la base des registres

10 réponses
omega
bonjour
et merci d avance a tous les participants
voila je voudrais effacer de la base des registres un logiciel et effacer
bien sur toutes les cles correspondantes
je peux ecrire le nom de ce logiciel et effacer toutes les entrees et les
cles une a une
ca je sais faire a part que c est long et fastidieux avec les risques d
erreur que cela comporte
je voudrais donc effacer en totalite ce logiciel automatiquement

exemple je tape " machin " je clic et le logiciel " machin " voit
toutes ses entrees et ses cles definitivement effacees et sans erreurs

merci de votre aide cordialement

10 réponses

Aski
Bonjour omega,

voila je voudrais effacer de la base des registres un logiciel et
effacer bien sur toutes les cles correspondantes
je peux ecrire le nom de ce logiciel et effacer toutes les entrees et
les cles une a une
ca je sais faire a part que c est long et fastidieux avec les risques
d erreur que cela comporte
je voudrais donc effacer en totalite ce logiciel automatiquement

exemple je tape " machin " je clic et le logiciel " machin " voit
toutes ses entrees et ses cles definitivement effacees et sans erreurs

RevoUnInstaller fait ceci très bien sans mettre les mains dans le cambouis
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"4&lid37
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
J. K.
omega a écrit :

exemple je tape " machin " je clic et le logiciel " machin " voit
toutes ses entrees et ses cles definitivement effacees et sans erreurs

merci de votre aide cordialement

Bonjour,

Il y a celui-ci, payant. Dans l'une des options de ce programme, Jv16,
on tape, un nom, il trouve toutes les clefs et on supprime.
http://www.macecraft.com/downloads/

Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut,

Absolument pas d'accord avec les amis JK et Aski, moi je te conseille
l'effacement des entrées une à une. Un point de restauration te permettra
de tout remettre en place en cas d'opération "mains lourdes".
Si tu as supprimé au préalable le logiciel par le panneau de config, les
scories restantes sont souvent minimes (temps estimé 15 mn) si tu n'as pas
pu le supprimer par le P de C, c'est plus long, mais dans une heure le
problème est réglé. Il suffit de bien faire attention mais ce n'est en aucun
cas insurmontable et les outils qui font ça font souvent preuve d'excés de
zèle.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"omega" a écrit dans le message de
news:
bonjour
et merci d avance a tous les participants
voila je voudrais effacer de la base des registres un logiciel et
effacer bien sur toutes les cles correspondantes
je peux ecrire le nom de ce logiciel et effacer toutes les entrees et
les cles une a une
ca je sais faire a part que c est long et fastidieux avec les risques
d erreur que cela comporte
je voudrais donc effacer en totalite ce logiciel automatiquement

exemple je tape " machin " je clic et le logiciel " machin " voit
toutes ses entrees et ses cles definitivement effacees et sans erreurs

merci de votre aide cordialement

J. K.
Bonjour, soir, Claude,

[j'élague]

Absolument pas d'accord avec les amis JK et Aski, moi je te
conseille l'effacement des entrées une à une. Un point de

J'utilise Jv16 depuis bien longtemps, je n'ai jamais eu de
catastrophe. Ce produit ne supprime pas les clefs protégées par l'Os.
Et avant de supprimer les clefs, le programme demande si l'on veut
faire une sauvegarde de celles-ci.
Par contre, j'ai eu de gros soucis avec une suppression manuelle sans
passer par ce programme, mais il est vrai que c'était un soft de
Symantec et à l'époque je n'utilisais pas de logiciel de création
d'image.
--

Amicalement.
Jacques
Le Claude
Salut JK,

Merci de ce supplément, il est vrai que les 2 méthodes se discutent, il
est vrai que les outils de nettoyage du Registre entre de bonnes mains font
un excellent travail, il est vrai aussi que si tu sais ce que tu fais avec
la touche [Suppr], tu ne devrais pas avoir de problème. Mais dans les 2 cas,
l'opération demande un minimum de connaissances, et un maximum de patience
et de calme -:)
Nous avons donné les 2 possibilités, c'est Oméga qui doit choisir, c'est
SA bécane après tout -:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir, Claude,

[j'élague]

Absolument pas d'accord avec les amis JK et Aski, moi je te
conseille l'effacement des entrées une à une. Un point de

J'utilise Jv16 depuis bien longtemps, je n'ai jamais eu de catastrophe. Ce
produit ne supprime pas les clefs protégées par l'Os.
Et avant de supprimer les clefs, le programme demande si l'on veut faire
une sauvegarde de celles-ci.
Par contre, j'ai eu de gros soucis avec une suppression manuelle sans
passer par ce programme, mais il est vrai que c'était un soft de Symantec
et à l'époque je n'utilisais pas de logiciel de création d'image.
--

Amicalement.
Jacques

Aski
Salut Claude,

Absolument pas d'accord avec les amis JK et Aski, moi je te conseille
l'effacement des entrées une à une. Un point de restauration te permettra
de tout remettre en place en cas d'opération "mains lourdes".
Si tu as supprimé au préalable le logiciel par le panneau de config,
les scories restantes sont souvent minimes (temps estimé 15 mn) si tu n'as
pas pu le supprimer par le P de C, c'est plus long, mais dans une heure le
problème est réglé. Il suffit de bien faire attention mais ce n'est en
aucun cas insurmontable et les outils qui font ça font souvent preuve
d'excés de zèle.

Essaie, comme j'ai commencé à le faire hier, de supprimer toutes les entrées
relatives à Office.
Tu comprendras pourquoi, si on n'y est pas obligé, je préfère largement
l'utilisation d'un bon désinstalleur.
Dans mon travail d'hier, il y avait Office 2007 et Office 2000 non
enregistrés légalement et, évidemment, sans CD. Bien sûr, j'ai fait quelques
incursions dans le registre mais c'est le désinstalleur qui a fait le plus
gros du boulot.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
graveen
omega a écrit le 08/12/2008 à 04h38 :
bonjour
et merci d avance a tous les participants
voila je voudrais effacer de la base des registres un logiciel et effacer
bien sur toutes les cles correspondantes
je peux ecrire le nom de ce logiciel et effacer toutes les entrees et les
cles une a une
ca je sais faire a part que c est long et fastidieux avec les risques d
erreur que cela comporte
je voudrais donc effacer en totalite ce logiciel automatiquement

exemple je tape " machin " je clic et le logiciel " machin
" voit
toutes ses entrees et ses cles definitivement effacees et sans erreurs

merci de votre aide cordialement

je ne vois pas pourquoi il devrait les supprimer une à une dès l'instant où, comme tu le soulignes, il crée un point de restauration.

Qu'il ait ensuite la main lourde de manière manuelle ou via un outil tiers, la réparation sera identique.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je pense qu'il y a une différence entre les deux démarches. Même avec
les points de restauration.
En effet, en cas de problème, dans la démarche manuelle, on connait les
clefs incriminées ; on peut donc recommencer, avec une meilleure
maîtrise de ce que l'on va faire.
Alors que, avec l'automatisme, c'est tout ou rien. En cas de pépin, on
ne peut que revenir en arrière, et ne rien faire.

Evidemment, il y a la possibilité de commencer par une méthode, et, si
cela ne convient pas, de restaurer et tester l'autre voie.

@-salutations
--
Michel Claveau
omega
"omega" a écrit dans le message de
news:
bonjour
et merci d avance a tous les participants
voila je voudrais effacer de la base des registres un logiciel et
effacer bien sur toutes les cles correspondantes
je peux ecrire le nom de ce logiciel et effacer toutes les entrees et
les cles une a une
ca je sais faire a part que c est long et fastidieux avec les risques
d erreur que cela comporte
je voudrais donc effacer en totalite ce logiciel automatiquement

exemple je tape " machin " je clic et le logiciel " machin " voit
toutes ses entrees et ses cles definitivement effacees et sans erreurs

merci de votre aide cordialement

bonsoir a tous et encore merci de vos infos

le but de ma manoeuvre est apres avoir efface pas ajouts et suppression
de programmes le logiciel en question
est d effacer la ou les cles restantes en "" espion " dans la base des
registre cles qui me bloquent si je veux re installer ce logiciel pour le
reutiliser comme si je m en servais pour la premiere fois
ca peut etre des petits jeux pour les enfants avec une limitation de temps
par exemple

merci a tous cordialement
J. K.
Bonjour, soir, omega,

[j'élague]

le but de ma manoeuvre est apres avoir efface pas ajouts et

suppression de programmes le logiciel en question
est d effacer la ou les cles restantes en "" espion " dans la base
des
registre cles qui me bloquent si je veux re installer ce logiciel
pour le reutiliser comme si je m en servais pour la premiere fois
ca peut etre des petits jeux pour les enfants avec une limitation
de
temps par exemple

Il s'agit un peu de tricher si j'ai bien compris. Utiliser un soft
pendant sa période d'évaluation, de test et puis d'effacer toutes les
clefs pour recommencer, pourquoi pas ! Ce n'est pas très honnête. Mais
j'ai bien l'impression qu'en supprimant toutes les clefs ce n'est pas
possible. Je connais une méthode, tous les 15 jours ou 30 on formate
et on réinstalle tout. Ainsi on peut utiliser des produits pendant des
années, sans rien payer, mais c'est vraiment du temps perdu pour des
dizaines d'euros.
Il faut passer à la caisse même si la crise est là et pour un certain
temps.
--

Jacques