Base registres/ nettoyeur ?

Le
Furet42
Bonjour.
Je viens de faire examiner mon DD par Registry Mechanic et Registry et
appris que mon système avait soit 214, soit 370 pb !?!?
Ils existent sur :Aides et Ressources - DLL partagées - Progr. démar. -
Extens. fich. - Analyse approfondie -etc
Décidé, suivant conseils de Georges et André , à faire le nettoyage d'
automne, je constate que ces deux progiciels sont payants et n' arrive pas
à en trouver un de libre sur la Toile.
Auriez vous l' URL de l' un d' entre eux.
Merci et bonne après midi.
Jean.
NM
Le #1701318
hello Furet42 you wrote

[...]

Prudence , Prudence...

Un système qui fonctionne, fonctionne ;-)

Parles tu des utils PC-tools ?
--
NM

Return adress valid anyway

Furet42
Le #1701317
Oui certes, mais j' ai tjrs ces pb qui probablement altérent le
fonctionnement de mon micro.
Donc, que fais-je: je nettoie, O/N ?
Si O, avec quel nettoyeur libre?
Merci et BàT.
Jean
"NM" 47346a77$0$4067$
[...]

Le #1701316
hello Furet42 you wrote

Oui certes, mais j' ai tjrs ces pb qui probablement altérent le
fonctionnement de mon micro.
Donc, que fais-je: je nettoie, O/N ?
Si O, avec quel nettoyeur libre?
Merci et BàT.

CCleaner avec prudence ... ( Gratuit et top )

http://www.ccleaner.com/

Attention à ne pas se prendre ( décocher ) la barre Yahoo si on ne la
veux pas. ;-)

Bon backup et cleaning.
--
NM

Return adress valid anyway

Furet42
Le #1701315
Thank you !
JD

"NM" 47346f7f$0$31478$
hello Furet42 you wrote

[...]

Ludovic
Le #1701314
Salut,
je te conseille une image de ta partition principale, avec
GHOST par exemple. Au moins, si ton nettoyage se conclue
par un écran bleu au démarrage (j'ai déjà vu...), tu pourras
revenir en arrière rapidement.
A+
Ludo.
Pierre Dalin
Le #1701313
"Furet42" 473485a4$0$5111$
Thank you !
JD

"NM" 47346f7f$0$31478$
hello Furet42 you wrote

[...]

bonjour,

CCLeaner tres bien, mais le nouveau est pas reglé, il y a sur le net un tres
bon tutorial .....a utiliser ....
-----------------

il y a aussi, EasyCleaner .....qui est tres bien aussi, et sans risque, ne
pas utiliser " doublons" de easycleaner ..

bon nettoyage

Ludovic
Le #1701312
On Fri, 9 Nov 2007 19:27:20 +0100, "Pierre Dalin" wrote:

il y a aussi, EasyCleaner .....qui est tres bien aussi, et sans risque, ne
pas utiliser " doublons" de easycleaner ..

Il y a toujours "des risques" à supprimer des entrées de la base de
registre de Windows...

A+
Ludovic.

Ludovic
Le #1701310
On Sun, 11 Nov 2007 10:17:47 +0100, Yamo'

On peut faire un .reg avant de mettre les mains dedans mais
peut-on toujours facilement recharger la base de registre?

J'ai "joué" avec regedit (pour désinstaller des pourrisseurs de
base de registre comme oracle, norton, outlook, msn) mais jamais
perdu méchamment mais ça peut toujours arriver.

Si je dis cela, c'est parce qu'un collègue avait appelé au secours
suite à écran bleu au démarrage de Windows. Il avait justement
utilisé Regcleaner ou C-cleaner juste avant...

L'écran bleu ne permettait même plus le reboot en mode sans
échec F8 et même son CD de Xp, avec la commande R entre
autre, est resté sans effet...

C'est pourquoi j'insiste sur le fait de créer une image disque
(avec GHOST 10 par exemple) pour être sûr de pouvoir revenir
en arrière sans y passer trois heures... ou plus...

;o)

Cordialement,
Ludovic

DePassage
Le #1701308

Si je dis cela, c'est parce qu'un collègue avait appelé au secours
suite à écran bleu au démarrage de Windows. Il avait justement
utilisé Regcleaner ou C-cleaner juste avant...

RegCleaner tout comme l'outil de nettoyage de base de registre de
Ccleaner ne sont pas des outils de nettoyage agressifs (il suffit de
voir la différence avec un JV16), donc l'écran bleu après passage, n'est
pas directement lié.

Du reste avec ces outils on peut en passer une dizaine, pas un ne
donnera tout à fait les memes clés à nettoyer ou pour lesquelles il y a
un problème (normal en fait)

Augustin
Le #1701306
[...]

Avant de procéder au nettoyage du Registre qui se passe mal parfois,

télécharge et installe ERUNT...

Vois sur : http://fspsa.free.fr/

Avec Erunt qui est du sûr et ne pose aucun problème tu sauvegardes ton
Registre avec tout ce qu'il faut pour rétablir la situation en cas de pépin.

--
A.FB