Base SQL Server sans journal de transactions

2 réponses
Gaspardos
Bonjour,

Suite à de nombreux porblèmes de log full (malgré un shrink régulier et
automatique), je souhaiterais modifier des bases SQL2000 pour qu'elle puisse
fonctionner sans journal de transaction.

Cette opération est elle aisée ?
Quelle est la procédure a mettre en oeuvre ?

Merci de vos reponses

2 réponses

Patrice
Cf le mode simple mais je pense qu'il faudrait regarder de plus près d'abord
(ce n'est pas un "shrink" qui est censé vider le log) :
- le log doit être normalement sauvé l'idée étant :
- de sauver la base complète de temps en temps
- de sauver les changements à une fréquence plus ou moins grande
ce qui permet de restaurer la base dans un état parfois très récent

Si cette sauvegarde n'est pas faite le log grossit et explose ce qui est
normal...

En "mode simple" (cf les options de la base), il n'est possible de faire et
de ne restaurer que depuis la dernière sauvegarde complète...

Cf la doc pour les détails du coté de :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms189275.aspx (ou directement dans
celle de SQL Server 2000)

--
Patrice

"Gaspardos" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à de nombreux porblèmes de log full (malgré un shrink régulier et
automatique), je souhaiterais modifier des bases SQL2000 pour qu'elle
puisse
fonctionner sans journal de transaction.

Cette opération est elle aisée ?
Quelle est la procédure a mettre en oeuvre ?

Merci de vos reponses

Fred BROUARD
Bonjour,

Gaspardos a écrit :
Bonjour,

Suite à de nombreux porblèmes de log full (malgré un shrink régulier et
automatique), je souhaiterais modifier des bases SQL2000 pour qu'elle puisse
fonctionner sans journal de transaction.

Cela est strictement impossible. Une base de données transactionnelle ne
peut exister sans son journal.
Pour remédier à votre problème il suffit de gérer correctement vos
sauvegardes ou bien utiliser un autre mide de journalisation (simple en
l'occurence).

En attendant vous pouvez faire ceci :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/
Régulièrement...

Cette opération est elle aisée ?
Quelle est la procédure a mettre en oeuvre ?

Merci de vos reponses

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************