Base de type catalogue bibliothèque

6 réponses
Pascal
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois j'essaie de construire une base Access sur le modèle
d'un catalogue de bibliothèque mais sans succès. Mon seul critère est de
pouvoir associer plusieurs mots-clés (issus d'une liste) à chaque ouvrage et
de pouvoir faire une recherche efficace en utilisant ces mots-clés.

Je vous remercie infiniment à l'avance de votre aide.

Pascal

6 réponses

DAniel
Bonjour Pascal
Avec mes modestes connaissances je ferai un formulaire contenant chaque
element de ta biblio , puis un sous formulaire lié (champ pere/fils) où tu
pourrais enregistrer tous les mots clefs que tu veux , quitte à les
completer avec des commentaires etc...Donc forcément 2 tables : "Biblio"
"Bib_MotsClefs" , + celle qui doit contenir que les mots clefs

Ensuite si tu veux faire une recherche sur un mot clef pour avoir une liste
des élements de ta biblio qui y correspondetn , il suffit de commencer par
la fin ;-)
Puis tu fais une requete avec ces 2 tables et un formulaire basé sur cette
requete
Il suffit d'avoir un choix (ou plusieurs ) dans ta liste de mots clefs et de
demander une selection des données à afficher par rapport à ce Filtre

C'est peut être pas le plus clair et le meilleur moyen , mais les pros
d'access ne manqueront pas de te donner d'autres idées
DAniel
--

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois j'essaie de construire une base Access sur le modèle
d'un catalogue de bibliothèque mais sans succès. Mon seul critère est de
pouvoir associer plusieurs mots-clés (issus d'une liste) à chaque ouvrage
et
de pouvoir faire une recherche efficace en utilisant ces mots-clés.

Je vous remercie infiniment à l'avance de votre aide.

Pascal

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le problème que je vois est d'associer plusieurs mots-clés à un ouvrage tout
en ayant la possibilité de faire une recherche simplement. Si, pour une table
"ouvrage", je prévois plusieurs listes déroulantes de mots-clés, il me faudra
faire une recherche dans chacune de ces listes déroulantes de mots-clés pour
trouver les ouvrages associés. Puis-je faire cette recherche en une étape?

Merci encore,

Pascal

Bonjour Pascal
Avec mes modestes connaissances je ferai un formulaire contenant chaque
element de ta biblio , puis un sous formulaire lié (champ pere/fils) où tu
pourrais enregistrer tous les mots clefs que tu veux , quitte à les
completer avec des commentaires etc...Donc forcément 2 tables : "Biblio"
"Bib_MotsClefs" , + celle qui doit contenir que les mots clefs

Ensuite si tu veux faire une recherche sur un mot clef pour avoir une liste
des élements de ta biblio qui y correspondetn , il suffit de commencer par
la fin ;-)
Puis tu fais une requete avec ces 2 tables et un formulaire basé sur cette
requete
Il suffit d'avoir un choix (ou plusieurs ) dans ta liste de mots clefs et de
demander une selection des données à afficher par rapport à ce Filtre

C'est peut être pas le plus clair et le meilleur moyen , mais les pros
d'access ne manqueront pas de te donner d'autres idées
DAniel
--

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois j'essaie de construire une base Access sur le modèle
d'un catalogue de bibliothèque mais sans succès. Mon seul critère est de
pouvoir associer plusieurs mots-clés (issus d'une liste) à chaque ouvrage
et
de pouvoir faire une recherche efficace en utilisant ces mots-clés.

Je vous remercie infiniment à l'avance de votre aide.

Pascal

DAniel
J'ai peut être pas compris mais si tu veux mettre "roman" + "francais" +
"policier" il faudra que tu enregistre ces 3 mots clefs dans le sous form
Tu auras donc une association "roman_machin" avec "roman " +
"roman_machin" avec "policier " + etc...
C'est bien plusieurs enreg et pas une liste qu'il faut gérer .

Ensuite dans ta recherche tu pourras utiliser une liste pour selectionner 1
ou plusieurs mots clefs et actualiser ta requete avec ce qui a été
selectionné

--

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le problème que je vois est d'associer plusieurs mots-clés à un ouvrage
tout
en ayant la possibilité de faire une recherche simplement. Si, pour une
table
"ouvrage", je prévois plusieurs listes déroulantes de mots-clés, il me
faudra
faire une recherche dans chacune de ces listes déroulantes de mots-clés
pour
trouver les ouvrages associés. Puis-je faire cette recherche en une étape?

Merci encore,

Pascal

Bonjour Pascal
Avec mes modestes connaissances je ferai un formulaire contenant chaque
element de ta biblio , puis un sous formulaire lié (champ pere/fils) où
tu
pourrais enregistrer tous les mots clefs que tu veux , quitte à les
completer avec des commentaires etc...Donc forcément 2 tables : "Biblio"
"Bib_MotsClefs" , + celle qui doit contenir que les mots clefs

Ensuite si tu veux faire une recherche sur un mot clef pour avoir une
liste
des élements de ta biblio qui y correspondetn , il suffit de commencer
par
la fin ;-)
Puis tu fais une requete avec ces 2 tables et un formulaire basé sur
cette
requete
Il suffit d'avoir un choix (ou plusieurs ) dans ta liste de mots clefs et
de
demander une selection des données à afficher par rapport à ce Filtre

C'est peut être pas le plus clair et le meilleur moyen , mais les pros
d'access ne manqueront pas de te donner d'autres idées
DAniel
--

"Pascal" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois j'essaie de construire une base Access sur le
modèle
d'un catalogue de bibliothèque mais sans succès. Mon seul critère est
de
pouvoir associer plusieurs mots-clés (issus d'une liste) à chaque
ouvrage
et
de pouvoir faire une recherche efficace en utilisant ces mots-clés.

Je vous remercie infiniment à l'avance de votre aide.

Pascal

Cette façon de procéder me semble être exactement ce que je cherche.
Cependant je ne suis pas sûr de tout comprendre; transposer une configuration
Access à l'écrit demeure un peu abstrait pour moi (bien que J'ais lu
plusieurs guides). Je ne voudrais pas abuser, mais si tu avais le temps,
j'apprécierais beacoup que tu me décrives la configuration avec plus de
détails. Merci mille fois à l'avance.

Pascal

J'ai peut être pas compris mais si tu veux mettre "roman" + "francais" +
"policier" il faudra que tu enregistre ces 3 mots clefs dans le sous form
Tu auras donc une association "roman_machin" avec "roman " +
"roman_machin" avec "policier " + etc...
C'est bien plusieurs enreg et pas une liste qu'il faut gérer .

Ensuite dans ta recherche tu pourras utiliser une liste pour selectionner 1
ou plusieurs mots clefs et actualiser ta requete avec ce qui a été
selectionné

--

"Pascal" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le problème que je vois est d'associer plusieurs mots-clés à un ouvrage
tout
en ayant la possibilité de faire une recherche simplement. Si, pour une
table
"ouvrage", je prévois plusieurs listes déroulantes de mots-clés, il me
faudra
faire une recherche dans chacune de ces listes déroulantes de mots-clés
pour
trouver les ouvrages associés. Puis-je faire cette recherche en une étape?

Merci encore,

Pascal

Bonjour Pascal
Avec mes modestes connaissances je ferai un formulaire contenant chaque
element de ta biblio , puis un sous formulaire lié (champ pere/fils) où
tu
pourrais enregistrer tous les mots clefs que tu veux , quitte à les
completer avec des commentaires etc...Donc forcément 2 tables : "Biblio"
"Bib_MotsClefs" , + celle qui doit contenir que les mots clefs

Ensuite si tu veux faire une recherche sur un mot clef pour avoir une
liste
des élements de ta biblio qui y correspondetn , il suffit de commencer
par
la fin ;-)
Puis tu fais une requete avec ces 2 tables et un formulaire basé sur
cette
requete
Il suffit d'avoir un choix (ou plusieurs ) dans ta liste de mots clefs et
de
demander une selection des données à afficher par rapport à ce Filtre

C'est peut être pas le plus clair et le meilleur moyen , mais les pros
d'access ne manqueront pas de te donner d'autres idées
DAniel
--

"Pascal" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois j'essaie de construire une base Access sur le
modèle
d'un catalogue de bibliothèque mais sans succès. Mon seul critère est
de
pouvoir associer plusieurs mots-clés (issus d'une liste) à chaque
ouvrage
et
de pouvoir faire une recherche efficace en utilisant ces mots-clés.

Je vous remercie infiniment à l'avance de votre aide.

Pascal

Charles ERNST
Si vous me donnez votre mail, je vous envoie une base format access 2003 où
vous pourrez examiner la structure des tables
"Pascal" a écrit dans le message de news:

Cette façon de procéder me semble être exactement ce que je cherche.
Cependant je ne suis pas sûr de tout comprendre; transposer une
configuration
Access à l'écrit demeure un peu abstrait pour moi (bien que J'ais lu
plusieurs guides). Je ne voudrais pas abuser, mais si tu avais le temps,
j'apprécierais beacoup que tu me décrives la configuration avec plus de
détails. Merci mille fois à l'avance.

Pascal

J'ai peut être pas compris mais si tu veux mettre "roman" + "francais" +
"policier" il faudra que tu enregistre ces 3 mots clefs dans le sous form
Tu auras donc une association "roman_machin" avec "roman " +
"roman_machin" avec "policier " + etc...
C'est bien plusieurs enreg et pas une liste qu'il faut gérer .

Ensuite dans ta recherche tu pourras utiliser une liste pour selectionner
ou plusieurs mots clefs et actualiser ta requete avec ce qui a été
selectionné

--

"Pascal" a écrit dans le message de
news:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le problème que je vois est d'associer plusieurs mots-clés à un ouvrage
tout
en ayant la possibilité de faire une recherche simplement. Si, pour une
table
"ouvrage", je prévois plusieurs listes déroulantes de mots-clés, il me
faudra
faire une recherche dans chacune de ces listes déroulantes de mots-clés
pour
trouver les ouvrages associés. Puis-je faire cette recherche en une
étape?

Merci encore,

Pascal

Bonjour Pascal
Avec mes modestes connaissances je ferai un formulaire contenant
chaque
element de ta biblio , puis un sous formulaire lié (champ pere/fils)

tu
pourrais enregistrer tous les mots clefs que tu veux , quitte à les
completer avec des commentaires etc...Donc forcément 2 tables :
"Biblio"
"Bib_MotsClefs" , + celle qui doit contenir que les mots clefs

Ensuite si tu veux faire une recherche sur un mot clef pour avoir une
liste
des élements de ta biblio qui y correspondetn , il suffit de commencer
par
la fin ;-)
Puis tu fais une requete avec ces 2 tables et un formulaire basé sur
cette
requete
Il suffit d'avoir un choix (ou plusieurs ) dans ta liste de mots clefs
et
de
demander une selection des données à afficher par rapport à ce Filtre

C'est peut être pas le plus clair et le meilleur moyen , mais les pros
d'access ne manqueront pas de te donner d'autres idées
DAniel
--

"Pascal" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois j'essaie de construire une base Access sur le
modèle
d'un catalogue de bibliothèque mais sans succès. Mon seul critère
est
de
pouvoir associer plusieurs mots-clés (issus d'une liste) à chaque
ouvrage
et
de pouvoir faire une recherche efficace en utilisant ces mots-clés.

Je vous remercie infiniment à l'avance de votre aide.

Pascal

J'ai enregistré mon adresse mail dans mon profil. Je vous remercie à l'avance.

Si vous me donnez votre mail, je vous envoie une base format access 2003 où
vous pourrez examiner la structure des tables
"Pascal" a écrit dans le message de news:

Cette façon de procéder me semble être exactement ce que je cherche.
Cependant je ne suis pas sûr de tout comprendre; transposer une
configuration
Access à l'écrit demeure un peu abstrait pour moi (bien que J'ais lu
plusieurs guides). Je ne voudrais pas abuser, mais si tu avais le temps,
j'apprécierais beacoup que tu me décrives la configuration avec plus de
détails. Merci mille fois à l'avance.

Pascal

J'ai peut être pas compris mais si tu veux mettre "roman" + "francais" +
"policier" il faudra que tu enregistre ces 3 mots clefs dans le sous form
Tu auras donc une association "roman_machin" avec "roman " +
"roman_machin" avec "policier " + etc...
C'est bien plusieurs enreg et pas une liste qu'il faut gérer .

Ensuite dans ta recherche tu pourras utiliser une liste pour selectionner
ou plusieurs mots clefs et actualiser ta requete avec ce qui a été
selectionné

--

"Pascal" a écrit dans le message de
news:

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le problème que je vois est d'associer plusieurs mots-clés à un ouvrage
tout
en ayant la possibilité de faire une recherche simplement. Si, pour une
table
"ouvrage", je prévois plusieurs listes déroulantes de mots-clés, il me
faudra
faire une recherche dans chacune de ces listes déroulantes de mots-clés
pour
trouver les ouvrages associés. Puis-je faire cette recherche en une
étape?

Merci encore,

Pascal

Bonjour Pascal
Avec mes modestes connaissances je ferai un formulaire contenant
chaque
element de ta biblio , puis un sous formulaire lié (champ pere/fils)

tu
pourrais enregistrer tous les mots clefs que tu veux , quitte à les
completer avec des commentaires etc...Donc forcément 2 tables :
"Biblio"
"Bib_MotsClefs" , + celle qui doit contenir que les mots clefs

Ensuite si tu veux faire une recherche sur un mot clef pour avoir une
liste
des élements de ta biblio qui y correspondetn , il suffit de commencer
par
la fin ;-)
Puis tu fais une requete avec ces 2 tables et un formulaire basé sur
cette
requete
Il suffit d'avoir un choix (ou plusieurs ) dans ta liste de mots clefs
et
de
demander une selection des données à afficher par rapport à ce Filtre

C'est peut être pas le plus clair et le meilleur moyen , mais les pros
d'access ne manqueront pas de te donner d'autres idées
DAniel
--

"Pascal" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois j'essaie de construire une base Access sur le
modèle
d'un catalogue de bibliothèque mais sans succès. Mon seul critère
est
de
pouvoir associer plusieurs mots-clés (issus d'une liste) à chaque
ouvrage
et
de pouvoir faire une recherche efficace en utilisant ces mots-clés.

Je vous remercie infiniment à l'avance de votre aide.

Pascal