Bases fractionnées et performances

4 réponses
Nathalie Lebas
Bonjour à tous,
Je suis en cours de test (de performance) sur deux bases fractionnées.
J'essaie de suivre le mieux possible les recommandations que j'ai pu lire à
ce sujet.
En particulier, je voudrais forcer la base ouverte avec l'ouverture d'un
recordset dans mon formulaire menu et je n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à l'avance
--
Nathalie

4 réponses

Thierry (ze Titi)
Salut Nathalie Lebas !

En particulier, je voudrais forcer la base ouverte avec l'ouverture d'un
recordset dans mon formulaire menu et je n'y arrive pas.
Qu'entends-tu par cette phrase ?

Message du lundi 20/08/2007

Bonjour à tous,
Je suis en cours de test (de performance) sur deux bases fractionnées.
J'essaie de suivre le mieux possible les recommandations que j'ai pu lire à
ce sujet.
En particulier, je voudrais forcer la base ouverte avec l'ouverture d'un
recordset dans mon formulaire menu et je n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à l'avance

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Nathalie Lebas
Bonjour Thierry,
J'ai lu que pour améliorer les performances en cas de bases fractionnées, il
fallait à l'ouverture de la base, ouvrir un formulaire qui ouvre un recordset
sur une table vide (par ex:latable).
Dans un exemple donné, il est écrit qu'il faut :
- déclarer une variable globale de type recordset ex: Public rs as recordset
- dans le formulaire sur l'évènement open : set rs =
currentDB.openrecordset ("latable")
- dans l'évènement fermeture du formulaire, rs.close
set
rs=nothing
Dans mes bases, j'ai un formulaire d'accueil qui permet de taper son mot de
passe puis j'ouvre un formulaire menu qui reste ouvert tout le temps de
l'utilisation de la base. Dans ce formulaire menu, j'ai donc ajouté le code à
l'ouverture et à la fermeture. J'ai également déclaré une variable recordset
et j'obtiens le message "Incompatibilité de type".
Bref, je ne sais pas faire !
--
Nathalie

Salut Nathalie Lebas !

En particulier, je voudrais forcer la base ouverte avec l'ouverture d'un
recordset dans mon formulaire menu et je n'y arrive pas.
Qu'entends-tu par cette phrase ?

Message du lundi 20/08/2007

Bonjour à tous,
Je suis en cours de test (de performance) sur deux bases fractionnées.
J'essaie de suivre le mieux possible les recommandations que j'ai pu lire à
ce sujet.
En particulier, je voudrais forcer la base ouverte avec l'ouverture d'un
recordset dans mon formulaire menu et je n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à l'avance

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Public rs as DAO.Recordset
peut-être

Message du lundi 20/08/2007

Bonjour Thierry,
J'ai lu que pour améliorer les performances en cas de bases fractionnées, il
fallait à l'ouverture de la base, ouvrir un formulaire qui ouvre un recordset
sur une table vide (par ex:latable).
Dans un exemple donné, il est écrit qu'il faut :
- déclarer une variable globale de type recordset ex: Public rs as recordset
- dans le formulaire sur l'évènement open : set rs =
currentDB.openrecordset ("latable")
- dans l'évènement fermeture du formulaire, rs.close
set
rs=nothing
Dans mes bases, j'ai un formulaire d'accueil qui permet de taper son mot de
passe puis j'ouvre un formulaire menu qui reste ouvert tout le temps de
l'utilisation de la base. Dans ce formulaire menu, j'ai donc ajouté le code à
l'ouverture et à la fermeture. J'ai également déclaré une variable recordset
et j'obtiens le message "Incompatibilité de type".
Bref, je ne sais pas faire !
--
Nathalie

Salut Nathalie Lebas !

En particulier, je voudrais forcer la base ouverte avec l'ouverture d'un
recordset dans mon formulaire menu et je n'y arrive pas.
Qu'entends-tu par cette phrase ?

Message du lundi 20/08/2007

Bonjour à tous,
Je suis en cours de test (de performance) sur deux bases fractionnées.
J'essaie de suivre le mieux possible les recommandations que j'ai pu lire à
ce sujet.
En particulier, je voudrais forcer la base ouverte avec l'ouverture d'un
recordset dans mon formulaire menu et je n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à l'avance

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Nathalie Lebas
Bravo! pas de message.
Maintenant je vais tester les performances avec mes 4 utilisateurs présents !
A +
Et un grand merci
--
Nathalie

Public rs as DAO.Recordset
peut-être

Message du lundi 20/08/2007

Bonjour Thierry,
J'ai lu que pour améliorer les performances en cas de bases fractionnées, il
fallait à l'ouverture de la base, ouvrir un formulaire qui ouvre un recordset
sur une table vide (par ex:latable).
Dans un exemple donné, il est écrit qu'il faut :
- déclarer une variable globale de type recordset ex: Public rs as recordset
- dans le formulaire sur l'évènement open : set rs =
currentDB.openrecordset ("latable")
- dans l'évènement fermeture du formulaire, rs.close
set
rs=nothing
Dans mes bases, j'ai un formulaire d'accueil qui permet de taper son mot de
passe puis j'ouvre un formulaire menu qui reste ouvert tout le temps de
l'utilisation de la base. Dans ce formulaire menu, j'ai donc ajouté le code à
l'ouverture et à la fermeture. J'ai également déclaré une variable recordset
et j'obtiens le message "Incompatibilité de type".
Bref, je ne sais pas faire !
--
Nathalie

Salut Nathalie Lebas !

En particulier, je voudrais forcer la base ouverte avec l'ouverture d'un
recordset dans mon formulaire menu et je n'y arrive pas.
Qu'entends-tu par cette phrase ?

Message du lundi 20/08/2007

Bonjour à tous,
Je suis en cours de test (de performance) sur deux bases fractionnées.
J'essaie de suivre le mieux possible les recommandations que j'ai pu lire à
ce sujet.
En particulier, je voudrais forcer la base ouverte avec l'ouverture d'un
recordset dans mon formulaire menu et je n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à l'avance

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info