[Bash] 2 commandes sur la meme ligne

bpesenti_pala
Bonjour,

J'ai installé mppdec et lame via Fink.

Le premier transforme un fichier mpc en aiff:
mppdec zikmu.mpc zikmu.aiff
Le second transforme un fichier aiff en mp3:
lame zikmu.aiff zikmu.mp3

Ca marche bien.

Il me semble qu'on peut mettre les 2 commandes sur une seule ligne, mais
je ne sais pas comment faire.

Tant que j'y suis, j'aimerais mettre une petite GUi sur tout ça.
Existe-t-il des tutoriaux pour newbies pour faire ça?

patpro
In article <1g5jnrt.3uqiug1jazu2oN%,
(Bruno) wrote:

Il me semble qu'on peut mettre les 2 commandes sur une seule ligne, mais
je ne sais pas comment faire.

echo pouet; sleep 2; echo pif

dans ton cas :

mppdec zikmu.mpc zikmu.aiff;lame zikmu.aiff zikmu.mp3

Tant que j'y suis, j'aimerais mettre une petite GUi sur tout ça.
Existe-t-il des tutoriaux pour newbies pour faire ça?

utilise AppleScript, y'a plein de tutoriaux pour ca.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

bpesenti_pala
patpro wrote:

echo pouet; sleep 2; echo pif

Merci :)

bpesenti_pala
patpro wrote:

Tant que j'y suis, j'aimerais mettre une petite GUi sur tout ça.
Existe-t-il des tutoriaux pour newbies pour faire ça?

utilise AppleScript, y'a plein de tutoriaux pour ca.

patpro

Je m'y suis mis, mais j'ai déjà des ennuis:

set themppdecscript to binPath & "/mppdec" & " " & theSource & " " &
theTemp
set thelamescript to binPath & "/lame" & " " & theTemp & " " & theTarget

tell application "Terminal"
do script with command (themppdecscript)
do script with command (thelamescript)
end tell

-les 2 lignes do script sont exécutées en même temps, je voudrais l'une
après l'autre
-est-ce qu'on empecher l'affichage de la fenêtre du terminal ?

patpro
In article <1g5ntg5.1pmz00h4ekh4wN%,
(Bruno) wrote:

patpro wrote:

[...]

do shell script themppdecscript & ";" & thelamescript

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php