Bash, ext3 et gros repertoires

Le
Fabien LE LEZ
Bonjour,

J'ai deux répertoires -- appelons-les A et B -- qui contiennent pas
mal de fichiers.
J'aimerais transférer tout le contenu de A (y compris les
sous-répertoires et les fichiers dont le nom commence par un point)
dans B, en écrasant sans vergogne des fichiers de B en cas de conflit.

Y a-t-il un moyen simple de faire ça ?
On peut s'en sortir par un find+xargs, mais c'est un peu lourd, et je
me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple et élégante.

Bien sur, "mv * ../B/" ne fonctionne pas, à la fois à cause du grand
nombre de fichiers et de la présence de fichiers "cachés" (.*).

Par ailleurs, suite à une erreur de manipulation, je me suis retrouvé
avec un répertoire contenant quelque chose comme deux millions de
fichiers. Le répertoire lui-même représentait 65 Mo au lieu des 4 Ko
habituels pour un "petit répertoire" (chiffres obtenus en faisant
ls -l dans le répertoire parent).
Évidemment, toute action dans ce répertoire (ne serait-ce que vérifier
qu'un fichier y est présent) était affreusement lente.
Mais, en déplaçant la quasi-totalité des fichiers ailleurs (il n'en
restait plus qu'une dizaine), la taille du répertoire était toujours
aussi importante, et le temps de réaction également.
N'y a-t-il pas moyen de "compresser" ce répertoire, i.e. d'enlever les
"peaux mortes" dans sa structure ?
(La seule solution que j'aie trouvée est de transférer tous les
fichiers restants dans un autre répertoire, puis de supprimer
celui-là. Mais j'aimerais trouver mieux)

Merci d'avance
Nicolas S.
Le #1896319

Par ailleurs, suite à une erreur de manipulation,

Laquelle?

[...]

La seule solution est de supprimer/déplacer des fichiers.

(La seule solution que j'aie trouvée est de transférer tous les
fichiers restants dans un autre répertoire, puis de supprimer
celui-là. Mais j'aimerais trouver mieux...)

J'ai du mal à comprendre: "transférer" des fichiers "restants", tout ça
pour finalement les supprimer?

--
Nicolas S.

Fabien LE LEZ
Le #1896318
On Tue, 14 Aug 2007 19:50:20 +0200, "Nicolas S." :

N'y a-t-il pas moyen de "compresser" ce répertoire, i.e. d'enlever les
"peaux mortes" dans sa structure ?

La seule solution est de supprimer/déplacer des fichiers.

En d'autres termes, un répertoire qui a, un jour, contenu beaucoup de
fichiers, sera lent jusqu'à sa destruction ?

[...]

Non, transférer les quelques fichiers qui s'y trouvent encore dans un
répertoire temporaire, supprimer le répertoire malade, puis créer un
nouveau répertoire avec le même nom, et y remettre les fichiers.

Fabien LE LEZ
Le #1896317
On Tue, 14 Aug 2007 19:50:20 +0200, "Nicolas S." :

Par ailleurs, suite à une erreur de manipulation,

Laquelle?

J'ai un script qui met des fichiers dans un répertoire, et un script
qui, la nuit, les traite puis les supprime. Il y a trois mois, j'ai
changé le nom du répertoire dans le premier script, mais j'ai oublié
de le faire dans le deuxième.

ptilou
Le #1896313
On 14 août, 19:59, Fabien LE LEZ
[...]

mieux vaud une interface graphique et du clickodrome à ce niveau ...

Ptilou

Pascal Hambourg
Le #1896311
Salut,

[...]

Pas besoin. Un fichier de configuration commun suffit.

Thierry B.
Le #1896298
--{ ptilou a plopé ceci: }--

mieux vaud une interface graphique et du clickodrome à ce niveau ...

{ } PC-Tools
{ } Nautilus
{ } AK-47
{ } Obiwan Kenobi

--
Il n'y a pas de gestion des dependance dans la Slack, elle n'est pas
calamiteuse, elle n'existe pas.

--{ JKB, in fcol.debats }--

ptilou
Le #1896268
On 15 août, 13:14, "Thierry B."
--{ ptilou a plopé ceci: }--

mieux vaud une interface graphique et du clickodrome à ce niveau ...

{* } PC-Tools
{* } Nautilus
{* } AK-47
{ *} Obiwan Kenobi

Je gagne quoi ?

Ptilou

ptilou
Le #5854791
On 15 août, 13:14, "Thierry B."
--{ ptilou a plopé ceci: }--

[...]

doug713705
Le #1896214
Le jeudi 16 août 2007 17:43, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Je gagne quoi ?

MMDTG

doug713705