bash et javascript

6 réponses
Baton Rouge
Bonjour

Sous linux (ubuntu lucid), peut on scripter du javascript dans un bash
? Le but etant d'utiliser des fonctions js dans la 9box v4 (sha256
pour parametre web_challenge).

Doit on obligatoirement avoir installé php pour cella ?

Merci de votre aide.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

6 réponses

SAM
Le 28/02/11 11:57, Baton Rouge a écrit :
Bonjour

Sous linux (ubuntu lucid), peut on scripter du javascript dans un bash
? Le but etant d'utiliser des fonctions js dans la 9box v4

connais pas ce 9box ...

(sha256 pour parametre web_challenge).

web_challenge ... connais pas non plus ... ? !
C'est ça ;
<http://www.developpement-web-challenge.com/services.php&gt;
???

script JS de hashage sha256 :
<http://www.webtoolkit.info/javascript-sha256.html&gt;
ou un autre :
<http://www.bichlmeier.info/sha256.js&gt;

sinon le script : <http://192.168.1.1/js/0_2.js&gt;
dont tu parles ici :
<http://www.phwinfo.com/forum/fr-comp-os-linux-config/488282-curl-et-authentification-neufbox.html#postcount2271181&gt;
a l'air de tenter de faire pas mal de choses dont
empêcher le login "automatique",
contrôler ce truc "challenge"
et submitter à l'insu de soi-même.

Il y a toujours moyen d'activer du JavaScript directement dans la barre
d'adresse du navigateur, exemple sur la page du challenge et en
remplaçant son pseudo et son MdP par ce qu'il faut :

javascript:$('#web_login').val('mon_pseudo');
$('#web_password').val('mon_MdP');$('#form_web_login').submit();

pourrait peut-être faire ?

Doit on obligatoirement avoir installé php pour cella ?

Pour faire ?

Merci de votre aide.

Ces trucs "linux" ça m'est toujours très mystérieux !

Ha? ça n'a rien à voir ? c'est du jQuery ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Baton Rouge
On Mon, 28 Feb 2011 16:35:41 +0100, SAM
wrote:

Le 28/02/11 11:57, Baton Rouge a écrit :
Bonjour

Sous linux (ubuntu lucid), peut on scripter du javascript dans un bash
? Le but etant d'utiliser des fonctions js dans la 9box v4

connais pas ce 9box ...

C'est une box ADSL de chez SFR (ex-Neuf)
Pour pouvoir se connecter, la seule solution est pour le moment via le
serveur de la box. J'ai essayé curl, mais il y a une fonction js dans
la box qui genere une chaine en utilisant login+mdp+web_challenge et
qui est unique à chaque fois qu'on veut acceder aux parametrage de la
box. Certainement pour eviter curl + login + mdp trop facile pour se
logger.

(sha256 pour parametre web_challenge).

web_challenge ... connais pas non plus ... ? !
C'est ça ;
<http://www.developpement-web-challenge.com/services.php&gt;
???

script JS de hashage sha256 :
<http://www.webtoolkit.info/javascript-sha256.html&gt;
ou un autre :
<http://www.bichlmeier.info/sha256.js&gt;

sinon le script : <http://192.168.1.1/js/0_2.js&gt;
dont tu parles ici :
<http://www.phwinfo.com/forum/fr-comp-os-linux-config/488282-curl-et-authentification-neufbox.html#postcount2271181&gt;
a l'air de tenter de faire pas mal de choses dont
empêcher le login "automatique",
contrôler ce truc "challenge"
et submitter à l'insu de soi-même.

Ben voilà c'est ça dont je parle.

Il y a toujours moyen d'activer du JavaScript directement dans la barre
d'adresse du navigateur, exemple sur la page du challenge et en
remplaçant son pseudo et son MdP par ce qu'il faut :

javascript:$('#web_login').val('mon_pseudo');
$('#web_password').val('mon_MdP');$('#form_web_login').submit();

pourrait peut-être faire ?

Doit on obligatoirement avoir installé php pour cella ?

Pour faire ?

utiliser javascript. Le mieux pour moi etant du bash sh + curl (ou
wget) sachant lire et traiter le javascript

Merci de votre aide.

Ces trucs "linux" ça m'est toujours très mystérieux !

Ha? ça n'a rien à voir ? c'est du jQuery ?

Sauf que là, c'est du php/html/javascript ;o))

Rien ne m'empeche de flasher la box par le modele openwrt, mais c'est
en location.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Baton Rouge
On Mon, 28 Feb 2011 17:05:04 +0100, Baton Rouge
wrote:

Pour faire ?

utiliser javascript. Le mieux pour moi etant du bash sh + curl (ou
wget) sachant lire et traiter le javascript

Bon pour le javascript en bash, je vais utiliser rhino.
C'est un interpreteur.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Baton Rouge
On Tue, 01 Mar 2011 21:40:35 +0100, Baton Rouge
wrote:

On Mon, 28 Feb 2011 17:05:04 +0100, Baton Rouge
wrote:

Pour faire ?

utiliser javascript. Le mieux pour moi etant du bash sh + curl (ou
wget) sachant lire et traiter le javascript

Bon pour le javascript en bash, je vais utiliser rhino.
C'est un interpreteur.

Oups, parti trop vite....

Donc je vais pouvoir l'utiliser comme un interpreteur perl, python,...
en ligne de commande.

Voilà pour les archives.

Merci de ton aide.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
yamo'
Baton Rouge a tapoté, le 01/03/2011 21:41:
>Bon pour le javascript en bash, je vais utiliser rhino.
>C'est un interpreteur.

Oups, parti trop vite....

Donc je vais pouvoir l'utiliser comme un interpreteur perl, python,...
en ligne de commande.

Je ne sais pas si ça répond à ta demande mais w3m peut supporter le
javascript, faut voir si tu peux l'utiliser pour ce que tu veux faire...

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/&gt;

Il y a des reproches qui louent, et des louanges qui médisent.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 148 -+-
Baton Rouge
On Tue, 01 Mar 2011 23:00:59 +0100, yamo'
wrote:

Baton Rouge a tapoté, le 01/03/2011 21:41:
>Bon pour le javascript en bash, je vais utiliser rhino.
>C'est un interpreteur.

Oups, parti trop vite....

Donc je vais pouvoir l'utiliser comme un interpreteur perl, python,...
en ligne de commande.

Je ne sais pas si ça répond à ta demande mais w3m peut supporter le
javascript, faut voir si tu peux l'utiliser pour ce que tu veux faire...

En fait w3m n'est même pas capable de se logger sur la neufbox v4 de
SFR.
Le bouton "valider" n'est pa actif. On peut seulement mettre le login
et password.

Merci quand même.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?