-bash: !.jpg": event not found

5 réponses
unbewusst.sein
j'ai eu cette remarque de bash en voulant copier un fichier avec un
point d'exclamation "!" :
iBook:~/Pictures/Couvertures_CD/Jazz yt$ scp -6
yt@iMac:"/Users/yt/Pictures/Couvertures_CD/Jazz/Max\ Roach\ We\ insist\
!.jpg" .
-bash: !.jpg": event not found

du coup j'ai "escapé" et ça a roulé...

normal cette interprétation de bash (Mac os Tiger 10.4.11) d'un !
pourta,t entre "" ???

--
« Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques,
mais ils les répètent ! C'est pire ! »
(Coluche)

5 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1k6f1bv.f9cbwab15gqhN%,
(Une Bévue) wrote:

normal cette interprétation de bash (Mac os Tiger 10.4.11) d'un !
pourta,t entre "" ???

Oui, il faut utiliser des simple quote ' pour éviter que le shell
n'interprète le contenu.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Oui, il faut utiliser des simple quote ' pour éviter que le shell
n'interprète le contenu.

OK, merci; j'ai remarqué un truc su même genre avec scp/ssh aund on a un
path avec des espaces backslash espace n'est pas suffisant, j'ai du
mettre, par exemple entre "" :
scp -6r :"/Users/yt/Music/iTunes/iTunes Music/Pink Floyd" .

c'est du à la double interprétation ? Je veux dire côté client et côté
serveur ?

--
« Les femmes ont raison de se rebeller contre les lois parce que
nous les avons faites sans elles. »
(Michel de Montaigne)
Patrick Stadelmann
In article <1k6f48s.ugck88143k7baN%,
(Une Bévue) wrote:

OK, merci; j'ai remarqué un truc su même genre avec scp/ssh aund on a un
path avec des espaces backslash espace n'est pas suffisant, j'ai du
mettre, par exemple entre "" :
scp -6r :"/Users/yt/Music/iTunes/iTunes Music/Pink Floyd" .

c'est du à la double interprétation ? Je veux dire côté client et côté
serveur ?

AMHA, oui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ST
On 23/8/11 1:15 AM, Une Bévue wrote:

normal cette interprétation de bash (Mac os Tiger 10.4.11) d'un !
pourta,t entre "" ???

c'est entre simple quote qu'il ne sera pas interpreté.

--
http://www.unices.org
unbewusst.sein
ST wrote:

c'est entre simple quote qu'il ne sera pas interpreté.

c'est vrai, j'ai une facheuse tendance à oublier cette différence entre
simple et double quote.
mea culpa ;-)
--
« Les hommes jeunes voudraient être fidèles et ne le sont pas.
Les vieux voudraient être infidèles et ne le peuvent plus. »
(Oscar Wilde)