[Basic] copier ou deplacer avec XP

Daniel92
Bonjour,

Quel est l'utilitaire de Windows XP home qui permet
de copier ou de déplacer un dossier avec tout son
contenu en conservant les autorisations et attributs
d'origine (du dossier , de ses sous-dossiers et des
fichiers), ainsi que les éventuelles ruptures d'héritage ?

Merci,
--
Daniel92.
======

Jean-Claude BELLAMY
"Daniel92" a écrit dans le message de
[...]

La réponse est ...
"ROBOCOPY"

= "Robust File Copy for Windows NT" du Resource Kit.

Il est intégré à VISTA (il remplace XCOPY d'ailleurs), mais on peut le
trouver gratuitement dans les "RKTOOLS", contenus dans un fichier
"rktools.exe" qui est un bestiau de 12 Mo qui une fois décompressé/installé
donne 37 Mo / 188 fichiers / plus de 125 outils !

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

NB.: ce fichier ne peut s'installer que sous XP et W2K3, même si les
exécutables contenus dedans fonctionnent très bien sous W2K et même NT4.

Taper
robocopy /???
pour avoir de l'aide (très détaillée).

--
May the Force be with You!

Sabrem JORAM

!

[...]

Pour le rendre plus convivial (ROBOCOPY WIZARD):

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid—5

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Daniel92
*Sabrem JORAM* écrit dans

| Pour le rendre plus convivial (ROBOCOPY WIZARD):
| http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid—5
|
| Amicalement,

Hello Jean-Claude et Pascal , Merci à tous les deux
pour vos réponses :-)

Xcopy devrait pouvoir être utilisé également, mais j'avoue
que je manque de temps pour trouver, en tatonnant, les
bons paramètres (commutateurs) pour l'utiliser .

Les logiciels de sauvegardes (fichiers par fichiers) et les
Archiveurs ne sont pas très loquaces sur cette possibilité de
conservation/restitution des autorisations et attributs.

Il y a également une version avec interface graphique de
Robocopy chez Technet (un des sites de MS que je trouve
en constante évolution)

Présentation de l'utilitaire - Interface graphique de Robocopy
http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2006/11/UtilitySpotlight/default.aspx?loc=fr
( je l'ai également téléchargé mais pas encore essayé,
elle doit probablement être uniquement en Anglais)

Il y a ,d'ailleurs, deux autres utilitaires qui m'intéressent sur
ce site :

System Management Gathering WMI Data without Writing
a Single Line of Code -- TechNet Magazine, September 2006
http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2006/09/WMIData/default.aspx?loc=fr/
(j'ignore s'il fonctionnera avec XP home; il peut être utile
pour intégrer en ligne de commandes ou dans un script
l'utilisation de Windows Management Instrumentation )

Utility Spotlight RunUpdates.cmd
http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2005/11/UtilitySpotlight/
(sauf s'il ne gére que les patchs WU de la version EN)

Amicalement à tous les deux,
--
Daniel92.
======