quel Basic ?

Long YE-SU
Bonjour,

Je viens de récupérer une application en basic qui date de 1993 contenant
des fichier *.FRM et *.BAS et *.MAK et *.EXE.

Comment puis je savoir sur quelle version de Basic ou de VB ou Quick Basic a
été écrit ce programme ?

car actuellment j'ai un VB V6 et je n'arrive pas à accéder aux fichiers de
l'applicatif ( j'ai le message qui me dit que ces fichiers sont binéaires
? )

Sincères salutations
Long YE-SU

jean-marc
"Long YE-SU" wrote in message
[...]

Hello,

De mémoire, ca ressemble à du VB3.
On peut en général le voir dans l'entête du .MAK ou du .FRM

Ouvrir par exemple les fichiers avec un éditeur hexadécimal
devrait permettre de confirmer, mùais je suis quasi sur que
c'est du VB3, peut être du 4.

En tout cas pas du 5 ou du 6.

Réponse subsidiaire: VB6 ne sait pas relire ces fichiers.
Il faut un VB3 (ou 4, peut être) et sauver le tout en mode texte.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Long YE-SU
ok merci de votre réponse.

je vais essayer de trouver un VB 4 pour pouvoir charger ces fichiers..

Sincères salutations
Long YE-SU

"jean-marc" a écrit dans le message de news:
48188761$0$2948$
"Long YE-SU" wrote in message
> [...]

Réponse subsidiaire: VB6 ne sait pas relire ces fichiers.
Il faut un VB3 (ou 4, peut être) et sauver le tout en mode texte.

aski
Hello,

"Long YE-SU" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48188f65$0$874$
ok merci de votre réponse.

je vais essayer de trouver un VB 4 pour pouvoir charger ces fichiers..

Sincères salutations
Long YE-SU

J'ai VB4 en 6 disquettes.
Je peux donc te dépanner.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
LE TROLL
Bonjour,

Moi aussi, je dois avoir un VB4-16/32

Mais, frm et bas, t'as du code, le nom des
objets dans la frm, pourquoi tu ne passes pas tout
ça en vb6 (le code), respectivement dans le module
et la form, puis, suivant le code de la form tu
mets les objets, puis tu en refais une nouvelle
applie avec un vbp...

Je te dis ça, car, et encore actuellement, on
fait tourner sans problème de vieux module bas de
QB (sauf quand y a des instruction comme resume,
restore, date)...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Long YE-SU" a écrit dans le
message de news:
481885c8$0$855$
> [...]
|
| car actuellment j'ai un VB V6 et je n'arrive pas
à accéder aux fichiers de
| l'applicatif ( j'ai le message qui me dit que

Jacquouille14
LE TROLL a écrit :
[...]

Pour info, je n'ai jamais vu de .MAK en vb4 ce qui ne veut
pas dire que ce n'est pas du vb4, juste un petit doute.
Peut être une méthode pour savoir: ouvrir un fichier .frm
avec bloc-notes et regarder en tête, la version vb4.00
y figure.

--
Jacques dit Jacquouille
Christian Hugoud
VB3 à mon avis

Christian
Un (très) veiux programmeur Basic
Hello,
It's a Visual Basic Dos program. You have to compile it on this laguage.
You can download a version. Try Google.
There are few differences between Pro version and Normal.
Best regards,
Euh...

Pardonnez mon inadvertence,
C'est un programme Visual Basic Dos. On peut trouver une version en
téléchargement avec l'aide de Google.
Meilleures salutations,