Basic

de Pommery
Bonjour,
J'ai développé sur un PC des programmes en QuickBasic. Existe-t-il sur
MAC une application QuickBasic qui me permettrait de fournir une
application bien spécifique à une personne ayant un Mac récent?
Excusez-moi, mais je n'ai pas trop la culture APPLE. Je sais m'en servir
mais patauge encore un peu devant.
Merci à l'avance

Bertrand

J'ai fait deux posts :os.mac-os.classiques et sys.mac.programmation

postel
Bertrand de Pommery écrit (Date: Thu, 10 May 2007 23:12:16 +0200)

> Existe-t-il sur MAC une application QuickBasic qui me
> permettrait de fournir une application bien spécifique à une
> personne ayant un Mac récent?

Avec l'environement Classique, sous OSX, sur une machine =< G4
les compilations d'un vieux QuickBasic Mac
ont des chances de fonctionner.

Si le Mac peut d'emarrer sour OS =< 9, alors
elles ont de bonnes chances.

Sinon, RealBasic aurait un convertisseur pour r'eceptionner
les programmes QuickBasic.

FutureBasic est rapide et solide, mais sans convertisseur.

Cordialement,

Laurent S.
David Remacle
In article <46438aa8$0$21142$,
de Pommery wrote:

[...]

Je ne pense pas que les projet QuickBasic puissent tourner sur Mac. Par
contre tu peux voir si Realbasic <http://www.realsoftware.com/fr/>
permet de récupérer tes projets.

Realbasic est payant

A+

--
<http://www.clampin.com>
Membre du club Macinside, <http://www.macinside.be>
de Pommery
David Remacle a écrit :
In article <46438aa8$0$21142$,
de Pommery wrote:

[...]

merci
je crois que Realbasic n'est pas payant sur PC. Mais ce n'est pas trop
compatible avec le Qbasib du PC. C'est plus apparenté au Visual Basic.
Cordialement
Bertrand
de Pommery
Laurent S. a écrit :
> [...]

les compilations d'un vieux QuickBasic Mac
ont des chances de fonctionner.

Si le Mac peut d'emarrer sour OS =< 9, alors

Est-ce à dire qu'il faut les compiler ? Avec quel compilateur ?

Merci en tout cas
Bertrand
Anonyme
On 2007-05-10 23:12:16 +0200, de Pommery said:

Bonjour,
[...]

Saluit,
je sais pas si ce post est encore d'actualité mais du temps de ma
jeunesse sur atari l'omikron basic était compatible microsoft basic, tu
peux essayer la version os x

http://www.berkhan.com/basic/pressrelease.htm

Djamé
de Pommery
On 2007-05-10 23:12:16 +0200, de Pommery said:

Bonjour,
[...]

Je peux essayer, mais la version de démo à 75 lignes est un peu courte
pour tester une compatibilité.
Merci
Bertrand
MITRAN Nicolas
de Pommery a écrit :
[...]

Il existe une version pour Mac de Microsoft QuickBasic. Mais elle est
très ancienne (1984 ou 1986) et ne fonctionne naturellement pas sur un
Mac à base de PowerPC ou de Intel.

Ce site traite relativement assez bien du sujet : "
http://macqb.parahosting.net/Setup.html ".

Il doit être possible de trouver des informations sur le site de
Microsoft, on y trouves d'ailleurs encore un patch pour MacQBasic.
jc
MITRAN Nicolas wrote:

de Pommery a écrit :
> [...]

Il doit être possible de trouver des informations sur le site de
Microsoft, on y trouves d'ailleurs encore un patch pour MacQBasic.

Voir aussi le METAL Basic
--
JC