.bat ne fonctionne plus

8 réponses
Andre.rolfo
Bonjour,
Peut être suis je sur le mauvais groupe, alors excusez moi.
Depuis de nombreuses années, je sauvegarde mes dossiers importants avec un
"logiciel" xxx.bat, qui me permet de n'ajouter à chaque execution que les
fichiers modifiés. Depuis quelques jours, cela ne fonctionne plus sous
Windows 7. J'ai lecteur non reconnu.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci et bonne année

8 réponses

Sydney
"Andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
4f096592$0$23004$
Bonjour,
Peut être suis je sur le mauvais groupe, alors excusez moi.
Depuis de nombreuses années, je sauvegarde mes dossiers importants avec un
"logiciel" xxx.bat, qui me permet de n'ajouter à chaque execution que les
fichiers modifiés. Depuis quelques jours, cela ne fonctionne plus sous
Windows 7. J'ai lecteur non reconnu.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci et bonne année

Je ne suis pas sur que *.bat fonctionne sous Win 7. l'as-tu déjà fait
tourner ?
Si oui alors regarde si le lecteur auquel il accède est reconnu .
Andre.rolfo
.bat fonctionnait sur windows 7 jusqu'à il y a 15 jours environ. Sans rien
changer, il ne reconnait plus le lecteur.
Il y a eu parfois des problèmes entre nom Anglais et nom français(
utilisateur et user par exemple) mais j'avais une solution qui marchait!

"Sydney" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f099611$0$30990$

"Andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
4f096592$0$23004$
Bonjour,
Peut être suis je sur le mauvais groupe, alors excusez moi.
Depuis de nombreuses années, je sauvegarde mes dossiers importants avec un
"logiciel" xxx.bat, qui me permet de n'ajouter à chaque execution que les
fichiers modifiés. Depuis quelques jours, cela ne fonctionne plus sous
Windows 7. J'ai lecteur non reconnu.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci et bonne année

Je ne suis pas sur que *.bat fonctionne sous Win 7. l'as-tu déjà fait
tourner ?
Si oui alors regarde si le lecteur auquel il accède est reconnu .
"Andre.rolfo" a écrit dans le message de
news:4f09a69d$0$31966$
.bat fonctionnait sur windows 7 jusqu'à il y a 15 jours environ. Sans rien
changer, il ne reconnait plus le lecteur.

On pourrait avoir le détail de ton fichier .bat ?
Andre.rolfo
Voici une ligne du fichier, pour lequel j'ai depuis quelques jours la
réponse "lecteur non reconnu"
cette même ligne fonctionne sur un autre PC avec W7
xcopy C:"Users""Andre ROLFO" T:"Utilisateur""Andre ROLFO" /D /S /Y
Cordialement

"@wanadoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0add5e$0$2523$

"Andre.rolfo" a écrit dans le message de
news:4f09a69d$0$31966$
.bat fonctionnait sur windows 7 jusqu'à il y a 15 jours environ. Sans rien
changer, il ne reconnait plus le lecteur.

On pourrait avoir le détail de ton fichier .bat ?
Andre.rolfo
En réalité, la réponse est: specification du lecteur non valide.
Les lignes avec xcopy D: fonctionnent toujours

"Andre.rolfo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0bf15b$0$18820$

Voici une ligne du fichier, pour lequel j'ai depuis quelques jours la
réponse "lecteur non reconnu"
cette même ligne fonctionne sur un autre PC avec W7
xcopy C:"Users""Andre ROLFO" T:"Utilisateur""Andre ROLFO" /D /S /Y
Cordialement

"@wanadoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0add5e$0$2523$

"Andre.rolfo" a écrit dans le message de
news:4f09a69d$0$31966$
.bat fonctionnait sur windows 7 jusqu'à il y a 15 jours environ. Sans rien
changer, il ne reconnait plus le lecteur.

On pourrait avoir le détail de ton fichier .bat ?
Tonio le Yéti
Voici une ligne du fichier, pour lequel j'ai depuis quelques jours la
réponse "lecteur non reconnu"
cette même ligne fonctionne sur un autre PC avec W7
xcopy C:"Users""Andre ROLFO" T:"Utilisateur""Andre ROLFO" /D /S /Y

Salut,

xcopy "C:usersAndre ROLFO*.*" "C:UtilisateurAndre ROLFO" /D /S /Y
tes guillemets semblent être la cause de ton problème...
(c'est ce que j'utilise dans un CMD, pas un BAT; à tester.)

Tonio ;-)
"Andre.rolfo" a écrit dans le message de
news:4f0c293b$0$25962$
En réalité, la réponse est: specification du lecteur non valide.
Les lignes avec xcopy D: fonctionnent toujours

Le mappage est peut-être différent sur cet ordinateur !
ou bien il y a eu des join, subst,
ou bien un acl empêche l'écriture
etc.

Que donne fsutil fsinfo drives
daa-mt
Anonyme a écrit le 10/01/2012 à 14h12 :
"Andre.rolfo" a écrit dans le
message de
news:4f0c293b$0$25962$
En réalité, la réponse est: specification du lecteur non
valide.
Les lignes avec xcopy D: fonctionnent toujours

Le mappage est peut-être différent sur cet ordinateur !
ou bien il y a eu des join, subst,
ou bien un acl empêche l'écriture
etc.

Que donne fsutil fsinfo drives

Je ne veux pas polémiquer mais pourquoi ne pas passer à un logiciel gratuit qui fonctionne très bien sous W7 : SyncBack Freeware V3.2.26.0 - en version française
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

Je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant et il convient parfaitement à mon usage. Très flexible, il fait tout ce qu'on lui demande.