.bat pour faire une copie simple...

Jocelyn F
bonjour,
j'aimerais avoir un .bat sur mon bureau qui dit de copie un
répertoire de ma partition D sur ma lettre d'unité E (qui est mon graveur
dont je mettrais un CD-RW formaté avec in-cd) quelqu'un pourrait me dire
comment?
je croyais que ce serait copy e:\ d:\account mais ca ne
fonctionne pas, est-ce qu'il faut que je me serve d'autre chose que copy?
(et aussi pour qu'il copie les fichiers cachés au cas où il en trouverait)
Et par le fait même, comment on peut faire exécuter plusieurs action dans un
fichier .bat? ex. j'ai écrit une ligne de commande pour winzip pour zipper
un dossier sur ma partition D, maintenant je veux ajouter une ligne qui la
copie sur e: (mon graveur) (j'ai essayé de zipper directement sur mon
graveur mais il y a eu problème, donc je me dit qu'en 2 étapes, ce serait
peut-être mieux?!? )

merci beaucoup, Joss

CrazyGuitarist
Jocelyn F vient de nous annoncer :
[...]

salut
dans le menu contextuel, souris bouton droit, tu doit bien avoir un
"envoyer vers" pour envoyer vers ton graveur.
si tu l'a pas, c'est facile à creer, dane le repertoire "send to"
A+

Jceel
Bonjour ...Jocelyn F qui nous as a dit
[...]

c'est l'inverse.. on met la source en premier la destination en dernier
ouvre une fenêtre DOS et tape copy /? idem pour n'importe quel
éxécutable

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Jocelyn F
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> [...]

c'est l'inverse.. on met la source en premier la destination en dernier
ouvre une fenêtre DOS et tape copy /? idem pour n'importe quel

WOW!! merci, je viens d'essayer la même chose mais avec xcopy car copy ne
voulait pas copier les sous-dossiers qui étaient dans mes dossiers...et avec
xcopy ca fonctionne #1. Je l'ai même essayé en lui indiquant le chemin de
mon graveur...la seule chose qu'il y a c'est qu'il faut que je créé un
dossier sur le CD avant...pas un gros problème en soi, mais s'il le créerait
tout seul en même temps ce serait mieux pour les nouveaux CD-RW que j'y
insère...ca se fait vous croyez?

merci, Joss
Jocelyn F
"Jocelyn F" a écrit dans le message de

> [...]

créerait
tout seul en même temps ce serait mieux pour les nouveaux CD-RW que j'y

WOW!!! j'ai trouvé comment, désolé. J'ai ajouté un à la fin et il crée
mon nouveau dossier avec tout ce que je lui ai demandé dedans, et ce dans un
fichier .bat sur mon bureau (tout ce que je rêvais de faire ces
jours-ci...;-)) Enfin, j'imagine que c'est quelque chose de simple que vous
faites depuis longtemps, mais moi je ne viens que de la découvrir et ça
m"épate énormément!!!

voici mon .bat pour ceux qui auraient des améliorations ou suggestions à y
faire

c:windowscommandxcopy /e /h c:windowsbureaupanier j:panier2

merci encore, alp, Joss
Jceel
[...]

si les petits cochons ne te mangent pas tu vas devenir un as du DOS...
depeche toi car sous XP il n'y en a plus...
ça y ressemble ça en a le goût...mais ce n'en n'est pas...
il n'y a plus guère de sites sur le dos
http://www.fil.univ-lille1.fr/DEUG/mias2/archi-sys/dos.pdf
il y en avait de mieux ..mais apparement j'ai une 404 Pigeot ;-(
sinon sur les news de µsoft tu as en grand-Breton
microsoft.public.basic.dos

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Jocelyn F
> [...]

il y en avait de mieux ..mais apparement j'ai une 404 Pigeot ;-(
sinon sur les news de µsoft tu as en grand-Breton

Ok merci. Mais j'ai aussi une machine sous XP Pro et mes programmes DOS
fonctionnent très bien dessus. Je n'ai pas encore essayé ces fichiers .bat .
Mais vous pensez que ca ne fonctionnera pas?!? Je ne comprend pas très bien
pourquoi on dit qu'il n'y a pas de DOS avec XP alors que les programmes DOS
fonctionnent quand même et qu'il y a aussi une fenetre pour aller en DOS à
partir du menu démarrer comme en win98?!?

merci d'éclairer ma lanterne, Joss
ehoudoy
Jceel a formulé la demande :
//
sinon sur les news de µsoft tu as en grand-Breton
microsoft.public.basic.dos

il y a un groupe fr pour msdos, je n'ai plus souvenir de son nom exact
mais google devrait trouver.

--
amicalement, Etienne.

virer nospam
Jceel
[...]

ce n'est pas du DOS..... mais CMD.exe..... un pur 32 bit de Windows