.bat pour faire une copie simple...

8 réponses
Jocelyn F
bonjour,
j'aimerais avoir un .bat sur mon bureau qui dit de copie un
répertoire de ma partition D sur ma lettre d'unité E (qui est mon graveur
dont je mettrais un CD-RW formaté avec in-cd) quelqu'un pourrait me dire
comment?
je croyais que ce serait copy e:\ d:\account mais ca ne
fonctionne pas, est-ce qu'il faut que je me serve d'autre chose que copy?
(et aussi pour qu'il copie les fichiers cachés au cas où il en trouverait)
Et par le fait même, comment on peut faire exécuter plusieurs action dans un
fichier .bat? ex. j'ai écrit une ligne de commande pour winzip pour zipper
un dossier sur ma partition D, maintenant je veux ajouter une ligne qui la
copie sur e: (mon graveur) (j'ai essayé de zipper directement sur mon
graveur mais il y a eu problème, donc je me dit qu'en 2 étapes, ce serait
peut-être mieux?!? )

merci beaucoup, Joss

8 réponses

CrazyGuitarist
Jocelyn F vient de nous annoncer :
bonjour,
j'aimerais avoir un .bat sur mon bureau qui dit de copie un
répertoire de ma partition D sur ma lettre d'unité E (qui est mon graveur
dont je mettrais un CD-RW formaté avec in-cd) quelqu'un pourrait me dire
comment?
je croyais que ce serait copy e: d:account mais ca ne
fonctionne pas, est-ce qu'il faut que je me serve d'autre chose que copy?
(et aussi pour qu'il copie les fichiers cachés au cas où il en trouverait)
Et par le fait même, comment on peut faire exécuter plusieurs action dans un
fichier .bat? ex. j'ai écrit une ligne de commande pour winzip pour zipper
un dossier sur ma partition D, maintenant je veux ajouter une ligne qui la
copie sur e: (mon graveur) (j'ai essayé de zipper directement sur mon
graveur mais il y a eu problème, donc je me dit qu'en 2 étapes, ce serait
peut-être mieux?!? )

merci beaucoup, Joss

salut
dans le menu contextuel, souris bouton droit, tu doit bien avoir un
"envoyer vers" pour envoyer vers ton graveur.
si tu l'a pas, c'est facile à creer, dane le repertoire "send to"
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Jceel
Bonjour ...Jocelyn F qui nous as a dit
* bonjour,
* j'aimerais avoir un .bat sur mon bureau qui dit de
copie un
* répertoire de ma partition D sur ma lettre d'unité E (qui est mon
graveur
* dont je mettrais un CD-RW formaté avec in-cd) quelqu'un pourrait me
dire
* comment?
* je croyais que ce serait copy e: d:account
mais ca ne
* fonctionne pas,

c'est l'inverse.. on met la source en premier la destination en dernier
ouvre une fenêtre DOS et tape copy /? idem pour n'importe quel
éxécutable

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Jocelyn F
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Jocelyn F qui nous as a dit
> * bonjour,
> * j'aimerais avoir un .bat sur mon bureau qui dit de
> copie un
> * répertoire de ma partition D sur ma lettre d'unité E (qui est mon
> graveur
> * dont je mettrais un CD-RW formaté avec in-cd) quelqu'un pourrait me
> dire
> * comment?
> * je croyais que ce serait copy e: d:account
> mais ca ne
> * fonctionne pas,

c'est l'inverse.. on met la source en premier la destination en dernier
ouvre une fenêtre DOS et tape copy /? idem pour n'importe quel
éxécutable

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

WOW!! merci, je viens d'essayer la même chose mais avec xcopy car copy ne
voulait pas copier les sous-dossiers qui étaient dans mes dossiers...et avec
xcopy ca fonctionne #1. Je l'ai même essayé en lui indiquant le chemin de
mon graveur...la seule chose qu'il y a c'est qu'il faut que je créé un
dossier sur le CD avant...pas un gros problème en soi, mais s'il le créerait
tout seul en même temps ce serait mieux pour les nouveaux CD-RW que j'y
insère...ca se fait vous croyez?

merci, Joss
Jocelyn F
"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:Ft6Qc.26138$

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
> Bonjour ...Jocelyn F qui nous as a dit
> > * bonjour,
> > * j'aimerais avoir un .bat sur mon bureau qui dit de
> > copie un
> > * répertoire de ma partition D sur ma lettre d'unité E (qui est mon
> > graveur
> > * dont je mettrais un CD-RW formaté avec in-cd) quelqu'un pourrait me
> > dire
> > * comment?
> > * je croyais que ce serait copy e: d:account
> > mais ca ne
> > * fonctionne pas,
>
> c'est l'inverse.. on met la source en premier la destination en dernier
> ouvre une fenêtre DOS et tape copy /? idem pour n'importe quel
> éxécutable
>
> --
> @++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player
>
> En vérité je te le dis mais sous O E
> internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
> seul le click droit Control+F deux
> la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
> netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
> Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
> Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

WOW!! merci, je viens d'essayer la même chose mais avec xcopy car copy ne
voulait pas copier les sous-dossiers qui étaient dans mes dossiers...et

avec
xcopy ca fonctionne #1. Je l'ai même essayé en lui indiquant le chemin de
mon graveur...la seule chose qu'il y a c'est qu'il faut que je créé un
dossier sur le CD avant...pas un gros problème en soi, mais s'il le

créerait
tout seul en même temps ce serait mieux pour les nouveaux CD-RW que j'y
insère...ca se fait vous croyez?

merci, Joss

WOW!!! j'ai trouvé comment, désolé. J'ai ajouté un à la fin et il crée
mon nouveau dossier avec tout ce que je lui ai demandé dedans, et ce dans un
fichier .bat sur mon bureau (tout ce que je rêvais de faire ces
jours-ci...;-)) Enfin, j'imagine que c'est quelque chose de simple que vous
faites depuis longtemps, mais moi je ne viens que de la découvrir et ça
m"épate énormément!!!

voici mon .bat pour ceux qui auraient des améliorations ou suggestions à y
faire

c:windowscommandxcopy /e /h c:windowsbureaupanier j:panier2

merci encore, alp, Joss
Jceel
Bonjour ...Jocelyn F qui nous as a dit
* WOW!!! j'ai trouvé comment, désolé. J'ai ajouté un à la fin et
il crée
* mon nouveau dossier avec tout ce que je lui ai demandé dedans, et
ce dans un
* fichier .bat sur mon bureau (tout ce que je rêvais de faire ces
* jours-ci...;-)) Enfin, j'imagine que c'est quelque chose de simple
que vous
* faites depuis longtemps, mais moi je ne viens que de la découvrir
et ça
* m"épate énormément!!!

si les petits cochons ne te mangent pas tu vas devenir un as du DOS...
depeche toi car sous XP il n'y en a plus...
ça y ressemble ça en a le goût...mais ce n'en n'est pas...
il n'y a plus guère de sites sur le dos
http://www.fil.univ-lille1.fr/DEUG/mias2/archi-sys/dos.pdf
il y en avait de mieux ..mais apparement j'ai une 404 Pigeot ;-(
sinon sur les news de µsoft tu as en grand-Breton
microsoft.public.basic.dos

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Jocelyn F
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:%
Bonjour ...Jocelyn F qui nous as a dit
> * WOW!!! j'ai trouvé comment, désolé. J'ai ajouté un à la fin et
> il crée
> * mon nouveau dossier avec tout ce que je lui ai demandé dedans, et
> ce dans un
> * fichier .bat sur mon bureau (tout ce que je rêvais de faire ces
> * jours-ci...;-)) Enfin, j'imagine que c'est quelque chose de simple
> que vous
> * faites depuis longtemps, mais moi je ne viens que de la découvrir
> et ça
> * m"épate énormément!!!

si les petits cochons ne te mangent pas tu vas devenir un as du DOS...
depeche toi car sous XP il n'y en a plus...
ça y ressemble ça en a le goût...mais ce n'en n'est pas...
il n'y a plus guère de sites sur le dos
http://www.fil.univ-lille1.fr/DEUG/mias2/archi-sys/dos.pdf
il y en avait de mieux ..mais apparement j'ai une 404 Pigeot ;-(
sinon sur les news de µsoft tu as en grand-Breton
microsoft.public.basic.dos

Ok merci. Mais j'ai aussi une machine sous XP Pro et mes programmes DOS
fonctionnent très bien dessus. Je n'ai pas encore essayé ces fichiers .bat .
Mais vous pensez que ca ne fonctionnera pas?!? Je ne comprend pas très bien
pourquoi on dit qu'il n'y a pas de DOS avec XP alors que les programmes DOS
fonctionnent quand même et qu'il y a aussi une fenetre pour aller en DOS à
partir du menu démarrer comme en win98?!?

merci d'éclairer ma lanterne, Joss
ehoudoy
Jceel a formulé la demande :
//
sinon sur les news de µsoft tu as en grand-Breton
microsoft.public.basic.dos

il y a un groupe fr pour msdos, je n'ai plus souvenir de son nom exact
mais google devrait trouver.

--
amicalement, Etienne.

virer nospam
Jceel
Bonjour ...Jocelyn F qui nous as a dit
* Ok merci. Mais j'ai aussi une machine sous XP Pro et mes programmes
DOS
* fonctionnent très bien dessus. Je n'ai pas encore essayé ces
fichiers .bat .
* Mais vous pensez que ca ne fonctionnera pas?!? Je ne comprend pas
très bien
* pourquoi on dit qu'il n'y a pas de DOS avec XP alors que les
programmes DOS
* fonctionnent quand même et qu'il y a aussi une fenetre pour aller
en DOS à
* partir du menu démarrer comme en win98?!?

ce n'est pas du DOS..... mais CMD.exe..... un pur 32 bit de Windows

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company