[BATCH] Lancer une autre appli avec des arguments

Le
florent.lang
Bonjour,

Je m'explique

J'ai a faire tout un tas de traitement sur des fichiers.
Il y a plusieurs étape que j'ai déjà écris pour mon batch
Jusque là, ça va

Mais là, je dois lancer une autre appli, pas dur, avec un start ou un
call
Cette application est comme un "command prompt"

Ce que je souhaite faire et de lancer cette fenêtre, attendre qu'elle
soit finie
Et dans cette fenêtre, je souhaite que les lignes que j'ai à y rentrer
ce lance automatiquement?! Je sais pas si je m'explique bien

En gros, ça lance mon appli ça me demande de rentrer plusieurs
infos.

Comment puis-je prédéfinir les champs à entrer à l'avance??

TKS
marc
Le #19071901
On 7 avr, 14:38, wrote:

[...]

Franchement, ce n'est pas très clair :-)
Pourquoi ne peux-tu pas passer les arguments à cette appli ?
Appli %var1% %var2% etc...
Jean Pierre Daviau
Le #19073021
"marc" news:
On 7 avr, 14:38, wrote:

[...]

Je crois qu'il veut

set /p _uneinfo set /p _deuxieme etc
florent.lang
Le #19078541
On 7 avr, 20:23, "Jean Pierre Daviau"
"marc" On 7 avr, 14:38, wrote:

> [...]

Franchement, ce n'est pas très clair :-)
Pourquoi ne peux-tu pas passer les arguments à cette appli ?

Merci pour vos réponses...

Alors je vais essayer d'être plus clair...

J'utilise FWTools.... depuis lequel je lance mon bat !
Dans ce bat, il y a une ligne qui va appeler l'application EASI (outil
de Geomatica).... et cette application attends que j'écrive des
choses... à la manière d'une commande cmd qui attends que l'on rentre
des commandes...

Je ne pense pas que passer les variables lors du call entre les
données dans EASI.... non?
Jean-Claude BELLAMY
Le #19078931
On 7 avr, 20:23, "Jean Pierre Daviau"
"marc" denews:
On 7 avr, 14:38, wrote:
> Mais là, je dois lancer une autre appli, pas dur, avec un start ou un
> call...
> Cette application est comme un "command prompt"

Je présume que tu veux plutôt dire par là que c'est une application en mode
console, n'est-ce pas ?

Je confirme que tes propos ne sont vraiment pas clairs !
"Un problème bien exposé est déjà à moitié résolu
Un problème posé comme une pantoufle est indémerdable !"

Alors je vais essayer d'être plus clair...

Je l'espère !!!!

[...]

Si c'est une appli en mode console, il suffit d'utiliser un fichier texte de
redirection, qui contiendra tourtes les commandes à passer à l'appli !

Par exemple si l'appli "EASI" attend que l'on tape successivement :
HOMER
SIMPSON
1515
c:windowsnotepad.exe
il suffit de créer un ficher texte nommé (p.ex.) "EASICMD.TXT" qui
contiendra autant de lignes qu'il y a de commandes à envoyer.

Et on lancera alors EASI par la commande :
EASI < "k:totomachintrucs diversEASICMD.TXT"
ou (suivant la syntaxe de EASI, que je ne connais pas) :
EASI xxxxx "k:totomachintrucs diversEASICMD.TXT"
"xxxxx" étant un commutateur prévu pour ce genre de paramètres.

Pour info, c'est ainsi que l'on procède quand on veut automatiser des
transferts FTP en utilisant l'outil FTP.EXE de Windows (lui aussi appli en
mode console) par le biais d'un fichier texte
p.ex. fichier "c:ftpMicrosoft.txt"
open ftp.microsoft.com
anonymous

bin
prompt
cd Softlib
get index.txt

Et au lieu de lancer FTP "bêtement", on crée un batch qui va lancer
FTP -s:c:ftpMicrosoft.txt
(FTP utilise le commutateur "-s" quand ob veut lui passer un fichier de
commandes)

Je ne pense pas que passer les variables lors du call entre les
données dans EASI.... non?

RIEN COMPRIS !!!!

--
May the Force be with You!
florent.lang

Oui je voulais dire en mode console, pardon :-D
Autrement oui, tu as compris ma question... comme quoi tu vois j'étais
assez clair ;-)

Bon comme tu l'as deviné, le commutateur n'est pas le bon...
Je vais essayer de trouver ce que c'est

As-tu essayé la simple redirection "STDIN" ?
A savoir :
machin.exe < fichier-de-commandes.txt

Oui j'ai essayé, ça lance bien l'appli, mais ça me donne un
warning.... "PRM.PRM file is missing. Consider typing 'RUN COPPRM'

As-tu essayé la commande
machin.exe /?
Ou
Machin.exe /help
Ou
Machin.exe –h
Ou
Machin.exe –help
Ou …
(à toi de faire fonctionner ton imagination !)

le -h et -help me lance l'appli normalement,
le /H ou /Help ne fonctionne pas...

J'ai bien lancé un help sous l'appli, j'arrive sous une aide à la
Office... je cherche dedans...

Par contre, à un moment je dois simuler l'appuie de la touche ENTREE
uniquement, comment je peux le retranscrire dans mon fichier TXT ?
Par une ligne vierge, tout simplement !!!!!

May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

florent.lang
Le #19083471
Bon j'ai trouvé un fichier d'aide, et il existe une comamnde

RUN
The RUN command runs a saved procedure file or PACE
task.
R[UN] proc ["text"] [ONERROR statement]
where
proc - a procedure name or PACE task
"text" - optional message to pass to
procedure
statement - error condition handler
Example:
EASI>VECTOR=2,3,5,6.4
EASI>POWER=4,3,2,1
EASI>RUN EX2

Donc j'essai dans mon batch, j'ai ecris EASI>RUN "c:.....
commandeEASI.txt"

Mais rien ne se passe...