Les bâtiments récents sont protégés par le droit d’auteur de l’architecte.

2 réponses
jmrw
Par manque de temps je me contente de reproduire un extrait de ma page
personnelle de wiikipedia :

----------------------------------------------------------------------

>
> Ayant regardé les requêtes aux administrateurs en souffrance, j'ai pu consulter un peu l'historique de diverses incompréhensions et maladresses vous concernant.
>
> J'ai pu lire que plusieurs contributeurs essayent de vous expliquer, avec toute la valeur de leur expérience sur ce projet, comment contribuer de manière constructive et collaborative, ici ou sur le projet commons. Or vous ne semblez pas accepter la moindre contrariété à l'inclusion de vos photographies dans les articles de Wikipédia et vous vous montrez pour le moins discourtois envers ces personnes (en leur jetant, par exemple: "(...) Encore un fou rire (...)"). Et ce n'est qu'un exemple.
>
> J'espère que ça n'est là, que la manifestation d'un empressement trop important au regard du rythme naturel de ces projets et que vous êtes malgré cela, disposé à aider à la construction progressive et collaborative de Wikipédia. Je vous invite à réagir à l'avenir de manière plus ouverte aux critiques qui vous sont faites. Elles sont naturelles dans un tel projet et absolument pas à prendre de façon "personnelle". Et aussi, à laisser le temps à vos interlocuteurs plus expérimentés, de vous expliquer les us et coutumes de la communauté, ainsi que ses règles. Vous avez déjà pu voir, via un échange sur Commons, que vous ne pouviez pas tout comprendre à la "volé" et qu'une explication répond très bien à des interrogations légitimes.
>
> Enfin, je vous conseille de revoir le ton avec lequel vous pouvez vous adresser aux autres personnes. Car la patience des gens a une limite et si vous en abusez, ou si votre comportement persistait dans le sens actuel, je pense que vous risquez des sanctions comme un blocage en écriture. Ce que personne ne souhaite.
>
> --Creasy±‹porter plainte› 28 novembre 2012 à 15:37 (CET)
>
> J'ajoute une petite lecture qui pourrait vous éclairer et qui convient bien, je crois, à cette situation: À Rome, on fait comme les Romains. Si vous avez des questions sur Commons ou Wikipédia, n'hésitez pas à me contacter sur ma page de discussion. Amicalement, Letartean (d) 28 novembre 2012 à 15:54 (CET)
>
> Bonjour,
>
> Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes?
>
> Mes photos de la ville de Strasbourg ne vous plaisent pas, supprimez-les !
>
> (actu | diff) 26 novembre 2012 à 12:04‎ Ctruongngoc (discuter | contributions)‎ . . (4 909 octets) (-57)‎ . . (Les bâtiments récents sont protégés par le droit d’auteur de l’architecte. Publication interdite sur Commons.) (défaire)
>
> Je m'attendait à trouver des gens comme vous sur Wikipedia, mais pas de votre calibre.
>
> Ma propre patience, bien que grande, a aussi des limites.
>
> Faire comme les Romains à Rome? Je n'aime pas le plagiat.
>
> En tant que nouvel arrivant, je me suis fait insulté, voir plus haut. Bizutage?
>
> Si vous bloquez mon IP pour vandalisme, je ne pourrai plus vous répondre
>
> Je vous adresse, Monsieur ou Madame mon plus profond respect.
>
> JMRW67 (d) 1 décembre 2012 à 12:38 (CET)
>
> ----------------------------------------------------------------------

jmrw

2 réponses

Bour-Brown
jmrw a écrit
( 50b9faa0$0$21928$ )

Par manque de temps je me contente de reproduire un extrait de ma page
personnelle de wiikipedia

Je vais te le faire simple :

- sur ton site ou sur des forums non modérés, tu fais ce que tu veux sans
rendre de compte à personne.
(sauf à ton fournisseur d'accès ou à un juge)

- sur le site des autres ou des forums modérés, tu fais comme on te dit, que
cela te plaise ou non, un point c'est tout.

Wikipédia souscrit entièrement à l'idée de propriété intellectuelle. Perso
je n'aime pas, mais c'est comme ça. Ils ont donc blindé ce qu'ils mettent en
ligne avec des histoires de licence, et respectent entièrement les licences
existantes. Si, quelque part, un architecte est susceptible de faire valoir
un droit à l'image pour la photo d'une de ses réalisations, Wikipédia
avancera sur des oeufs, ce qui dans leur contexte est tout à fait normal.

Si toi tu débarques et tu ne tiens pas compte de ça, ils te dégagent les
photos et ils t'expliquent pourquoi. Et si tu insistes, ils dégagent tes
photos et ils te dégagent toi.

C'est quoi exactement que tu ne comprends pas ici ?
jdd
Le 01/12/2012 14:21, Bour-Brown a écrit :

C'est quoi exactement que tu ne comprends pas ici ?

quelles photos il va rester?

jdd
--
http://dodin.org