Le batracien du jour

Le
Jipi
Bonjour à tous,

L'avantage avec ces bêtes, c'est quelles ne volent pas
http://cjoint.com/?hBtM7xs3Gh
Bonne semaine.
Jipi
André
Le #16421481
Jipi nous fait part de ce qui suit

L'avantage avec ces bêtes, c'est quelles ne volent pas...
http://cjoint.com/?hBtM7xs3Gh
Bonne semaine.
Jipi

Jolie
La tenue "camouflage" des militaires,c'est de la gnognote a coté :-)

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
[...]

Voici une autre où le camouflage est encore mieux réussi:
http://cjoint.com/?hBviQ3iXGE
mais parfois, ça ne réussi pas:
http://cjoint.com/?hBvlmxP3j0

Jipi
Ghost Rider
Le #16422011
Jipi a écrit :

L'avantage avec ces bêtes, c'est quelles ne volent pas...
http://cjoint.com/?hBtM7xs3Gh

On en mangerait.

Ghost Rider
Ghost Rider
Le #16422001
Jipi a écrit :

Voici une autre où le camouflage est encore mieux réussi:
http://cjoint.com/?hBviQ3iXGE
mais parfois, ça ne réussi pas:
http://cjoint.com/?hBvlmxP3j0

Superbes.

GR
TireLou
Le #16422141
Ghost Rider a écrit :
Jipi a écrit :

[...]

Exceptionnelles ces photos !! :-D
J'ai particulièrement apprécié la grenouille-nénuphar.

Merci Jipi !

--
TireLou
Jipi
On Sun, 27 Jul 2008 16:11:55 -0400, TireLou wrote:

Exceptionnelles ces photos !! :-D
J'ai particulièrement apprécié la grenouille-nénuphar.

Merci Jipi !

Merci bien,
La photo au nénuphar a été prise il y a une année avec un Panasonic
FZ30.
Alors que les deux autres ont été prises aujourd'hui avec un Canon
EOS 450D et un objectif 70-300 4-5.6 IS USM. J'ai laissé les données
EXIF d'origine.
Bonne semaine pleine d'images.
Jipi
pascal
Le #16423281
[...]

Oui mais elle saute !!!
markorki
Le #16425831
Jipi a écrit :

[...]

Je relance avec des batraciens d'autres jours:

D'abord une image prise sans le filtre polarisant "qui ne sert à rien":
http://cjoint.com/data/hConQLKe8V.htm
surex certes, mais j'exposais pour la partie visible ;-);
la même "traitée" pour en voir un peu plus et deviner quand-même qu'elle
doit avoir des pattes:
http://cjoint.com/data/hCopXQLP8g.htm

la même, qui a parcouru entre temps quelques centimètres, le temps de
mettre un polarisant devant l'objectif:
http://cjoint.com/data/hCorRS2CxN.htm

la même un peu plus tard:
http://cjoint.com/data/hCoGtBpqK3.htm

et de nouveau la même, le temps d'ôter le filtre qui ne sert à rien
http://cjoint.com/data/hCoIXFRNl4.htm

images prises près du refuge Alfred Wills lors d'un tour des Fiz.

J'ajoute quelques batraciens des jours futurs, pris sous un névé qui
devait alimenter une future flaque, massif du Grand Arc:
http://cjoint.com/data/hCoObeNdo7.htm
et
http://cjoint.com/data/hCoPbPbr8X.htm

De près, les pontes semblent différentes... sur place, il y avait des
adultes grenouilles et tritons, mais je n'ai rien de bon à montrer ;-(
Jipi
Le #16426021
On Mon, 28 Jul 2008 14:46:15 +0200, markorki
<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:
[...]

Les pauvres oeufs, ils ne vont pas vivre longtemps sans eau. Sauf si
"le filtre qui ne sert à rien" a enlevé toute l'eau :-)
Jipi
markorki
Le #16426181
Jipi a écrit :
[...]

Je crois que les batraciens font toujours (ou au moins très souvent)
comme-ça: ponte sur le soil, mais là où la prochaine pluie où fonte de
névé créera une flaque: leur ponte est une gelée contenant des oeufs, on
en trouve même parfois bien cachées et protégées au dos de feuilles
d'arbustes, près de grandes ornières qui seront accueillantes dès la
prochaine pluie (supposée laver les feuilles et faire descendre le truc
?), sous les tropiques (oui, bon, j'ai pas ça sous la main aujourd'hui,
mais vu et mitraillé plusieurs fois).