Battere Fatiguée

Le
yapu
une batterie de MacBook 2008 qui avait été abandonnée dans un tiroir
depuis 2 ans.
Je la remet sur le Mac, qui annonce "à remplacer"
Elle n'a que 400 cycles.
Y a-t-il quelque chose à fait pour la recycler, meme si elle ne doit
tenir que 10 minutes (ce serait pour un fonctionnement en secours sur
une machine branchée en permanence)

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le 24/02/13 18:14, Philippe Manet a écrit :
[...]

Sur un MacBook un peu plus vieux mon gendre la laissé déchargée au
sous-sol elle n'avait de 5 cycles, impossible de la faire repartir...

C'est mortel de laisser une batterie déchargée en plus au froid...

Une Batterie générique ne coute que 15 € les dernière venaient
d'Allemagne...

Tu peux tenter recharge complète, décharge complète (jusque
l'extinction) si toutes fois elle parvient a repartir...

Sinon mort pour mort tu peux tenter de forcer une recharge en détectant
les pôles correctement et en injectant un peu plus que 24 volts disons 30...

Tu peux aussi essayer de la faire repartir en la mettant au paravent sur
un radiateur histoire de la réchauffer, parfois ça marche...
gilbert.olivier
Le #25245052
Aegidius
Sinon mort pour mort tu peux tenter de forcer une recharge en détectant
les pôles correctement et en injectant un peu plus que 24 volts disons 30...

Sur youtube on trouve un certain nombre de démonstration de cette façon
de faire, par exemple
Je n'ai jamais testé moi même et ne saurai s'il faut conseiller cette
méthode ou pas. Quand au résultat ????

--
Gilbert
Jerome Vernet
[...]

Une batterie LiPo ne doit JAMAIS être déchargée en dessous de 7V, sous
peine de mort.

On peut parfois les recuperer en les chargeant 30secondes avec un
voltage plus fort que prévu. Puis retenter une charge normale SOUS
SURVEILLANCE .
Mais les batteries intelligentes bloquent presque toujours cette
technique (utilisée en modèlisme).

Il faut, pour les stocker de manière optimale, charger à bloc, puis
descendre à 40 % de charge.

JV
Aegidius
Le #25245312
Le 24/02/13 20:31, Gilbert OLIVIER a écrit :
Aegidius
[...]

ben c'est bingo !! parfois ça marche ! parfois ça ne marche pas !
Contistador
Le #25245842
Apple introduit du code logiciel dans l'OS pour déclarer une batterie
obsolète après un certain délai, même si la batterie est en bon état.
Le Moustique
Le #25245912
Le 25/02/13 11:10, Contistador a écrit :
Apple introduit du code logiciel dans l'OS pour déclarer une batterie
obsolète après un certain délai, même si la batterie est en bon état.

Tout comme les fabricants d'imprimantes avec les cartouches d'encre,
voire la machine elle-même. Ce n'est pas nouveau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e

--
/)
-:oo= Guillaume
Apple introduit du code logiciel dans l'OS pour déclarer une batterie
obsolète après un certain délai

non, parce que j'ai des batteries du meme age qui fonctionnenet
parfaitement sur la meme machine, avec 700 cycles.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le 26/02/13 00:29, Philippe Manet a écrit :
Contistador
[...]

Pour info CoconutBattery donne toutes ces informations en clair