Batterie EN-EL3e

23 réponses
touo . .
Batterie EN-EL3e

Bj,

Je voudrais m'acheter cette batterie Batterie EN-EL3e pour Nikon.
Les batteries compatibles sont-elle d'aussi bonne qualité que les Nikon?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

10 réponses

1 2 3
Denis
Il se trouve que touo . . a formulé :
Batterie EN-EL3e

Bj,

Je voudrais m'acheter cette batterie Batterie EN-EL3e pour Nikon.
Les batteries compatibles sont-elle d'aussi bonne qualité que les Nikon?

Pas sûr, à voir, ... des tests sur le net ?

De toutes façons, ATTENTION aux contrefaçons, elles peuvent être
dangereuses (explosions)

nikojorj_jaimepaslapub
On 22 juin, 13:50, Denis wrote:
Il se trouve que touo . . a formulé :
Je voudrais m'acheter cette batterie Batterie EN-EL3e pour Nikon.
Les batteries compatibles sont-elle d'aussi bonne qualité que les Nik on?

Pas sûr, à voir, ... des tests sur le net ?

Juste beaucoup d'avis d'utilisateurs qui ne voient guère de différence
en pratique...
On pourrait poser la question autrement : à trois fois moins cher,
sont ils trois fois moins bien? ;o)

De toutes façons, ATTENTION aux contrefaçons, elles peuvent être
dangereuses (explosions)

Tout comme les accus originaux d'ailleurs!
Ca tient plus à la technologie LiIon qu'à la contrefaçon - je pense
que les copieurs sont obligés de copier aussi le circuit de contrôle,
sinon le bouzingue explose à la _première_ charge.
De toutes façons, c'est une très mauvaise idée de charger un accu
LiIon (quel qu'il soit) dans un appareil de valeur comme un APN.

La différence est qu'un grand fabricant est plus susceptible d'une
opération de rappel en cas de pb identifié qu'un vendeur sur eBay...
mais bon.

Pierre Pallier
Hello, touo . . a écrit dans
<news:467ba1d1$0$2496$

Je voudrais m'acheter cette batterie Batterie EN-EL3e pour Nikon.
Les batteries compatibles sont-elle d'aussi bonne qualité que les Nikon?

J'ai acheté une batterie compatible pour mon D70, sans y voir de changement
notable... Et je vais continuer dans cette voie.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

MIchel Garrelou
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: > J'ai acheté une batterie compatible pour mon D70, sans y voir de
changement
notable... Et je vais continuer dans cette voie.
--

Faut voir dans le temps, elles doivent tenir 3 ans, c'est le cycle de vie de
ces batteries, c'est court ! et qu'on s'en serve ou pas ...

Pierre Pallier
Hello, MIchel Garrelou a écrit dans
<news:467c33bc$0$21148$

Faut voir dans le temps, elles doivent tenir 3 ans, c'est le cycle de vie de
ces batteries, c'est court ! et qu'on s'en serve ou pas ...

C'est le lot commun du Li-ion, de marque ou noname...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

news.free.fr
Bonjour,

C'est le cas pour un d70 (s) mais surtout pas pour un d200
cordialement,

"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, touo . . a écrit dans
<news:467ba1d1$0$2496$

Je voudrais m'acheter cette batterie Batterie EN-EL3e pour Nikon.
Les batteries compatibles sont-elle d'aussi bonne qualité que les Nikon?

J'ai acheté une batterie compatible pour mon D70, sans y voir de
changement
notable... Et je vais continuer dans cette voie.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

news.free.fr
Bonjour,

Mieux vaut acheter certaines batteries a prix cassé sur le net que des
compatibles.
mais ça n'engage que moi

cordialement,

"touo . ." a écrit dans le message de
news:467ba1d1$0$2496$
Batterie EN-EL3e

Bj,

Je voudrais m'acheter cette batterie Batterie EN-EL3e pour Nikon.
Les batteries compatibles sont-elle d'aussi bonne qualité que les Nikon?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

nicolas m. \(nicom\)
"touo . ." a écrit

Je voudrais m'acheter cette batterie Batterie EN-EL3e pour Nikon.
Les batteries compatibles sont-elle d'aussi bonne qualité que les Nikon?

du pire au meilleur....
c'est la roulette russe, donc à tes risques et périls (y compris d'avoir un
élément de batterie deffectueux qui peut détériorer l'appareil)...
Même si Nikon n'est pas à l'abris de ça, quand ça arrive, tu ramenes tout,
on te change tout... Si t'as utilisé une adaptable, tu peux t'assoir sur
l'appareil et économiser pour le suivant.

Donc... même si c'est cher, es tu pret à économiser 40 euros pour ça?
Perso, j'ai 5 adaptables et 6 origines...
En 6 mois, 3 adaptables (marques differentes et impropables) ont rendu
l'ame... J'ai une 4eme qui met 2 plombes à se charger et elle se vide à
présent en quelques minutes, donc morte aussi... J'ai qu'une adaptable qui
fonctionne presque aussi bien qu'une origine.
Sur les 6 origines, 5 sont comme neuve sur la réponse de charge et
d'utilisation. Une seule commence à faiblir, c'est la ppremiere batterie, et
c'est aussi la plus utilisée. Elle tient 5 heures continues de photos.

Nico

nicolas m. \(nicom\)
"MIchel Garrelou" a écrit

Faut voir dans le temps, elles doivent tenir 3 ans, c'est le cycle de vie
de ces batteries, c'est court ! et qu'on s'en serve ou pas ...

ce n'est pas le temps, c'est le nombre de charges acquises. Elles sont
censés tenir env. 500 fois en gardant les propriété d'origine.
Au bout de 100 charges ont a deja des variations...
Les batteries ne sont pas à retardement... sinon, comment savoir depuis
combien de temps ton veneur l'a en magasin?
Une date de péremption serait donc obligatoire... comme de bonnes vieilles
pelloches...

Nico

nikojorj_jaimepaslapub
On Jun 23, 9:28 am, "nicolas m. (nicom)"
wrote:
"MIchel Garrelou" a écrit

Faut voir dans le temps, elles doivent tenir 3 ans, c'est le cycle de v ie
de ces batteries, c'est court ! et qu'on s'en serve ou pas ...

ce n'est pas le temps, c'est le nombre de charges acquises.

Négatif!
Ces batteries sont du LiIon, et le paramètre "âge" influe plus sur la
durée de vie que le nombre de charges (sauf usage forcené)...
Cf. par exemple l'excellent site d'Erfred
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/conditions.php

1 2 3