Batterie MBP à 28% au bout d'un an !

Le
paul
Bonjour,

je viens d'installer le widget istat pro et je vois que ma batterie à
une santé (health) de 28%. C'est vrai que depuis quelques temps ça
semble flancher au niveau autonomie

Mais cela ne fait que 13 mois que j'utilise ce portable (MacBook Pro
2.4Ghz).

C'est normal ça ou il y a eu des séries avec des batteries mauvaises ?
:-((

Paul
Christophe Cuq
Le #19147171
paul
Mais cela ne fait que 13 mois que j'utilise ce portable (MacBook Pro
2.4Ghz).

La mienne m'a laché au bout de 11 mois. Elle est passée en 1 mois de 80%
à 30% avec à peine 40 cycles en tout.

Elle a été remplacée sous garantie par Apple. La nouvelle est à 31
cycles et 97% de santé a bout de 1.5 mois.

Mais bon, àmha, une batterie, c'est du consommable quand on utilise beaucoup
la machine.

--
CHC
Jerome Vernet
Christophe Cuq a écrit :
paul
[...]

J'utilise ma machine tous les jours, sur batterie. Mon Mac Macbook a 17
mois, et ma batterie est annoncée pour... 105 %. 230 cycles de charge.
Va comprendre....

Elle tiens encore entre 3 et 5h.

Jerome
paul
Le #19149831
In article Christophe Cuq
paul
> Mais cela ne fait que 13 mois que j'utilise ce portable (MacBook Pro
> 2.4Ghz).

La mienne m'a laché au bout de 11 mois. Elle est passée en 1 mois de 80%
à 30% avec à peine 40 cycles en tout.

Bien c'est de pire en pire : elle vient de passer en 24 heures de 28 à
17%...
Elle a 261 cycles de charge.

Je vais essayer le reset du PowerManager...
Je me demande s'il n'y a pas des cas où il y a une prise en charge même
hors garantie...
Michael
Le #19150171
> Je me demande s'il n'y a pas des cas où il y a une prise en charge même
hors garantie...

La batterie de mon Macbook pro ( mid-2007 ) a été changée deux fois
par Apple, une fois sous garantie, et l'autre non.
paul
Le #19152621
In article Michael
> [...]

La batterie de mon Macbook pro ( mid-2007 ) a été changée deux fois
par Apple, une fois sous garantie, et l'autre non.

Effectivement, en présentant bien la situation, il peut y avoir des
prises en charge exceptionnellement hors garantie...

Merci pour ton conseil.
;-)