Batterie ordi portable et voltage

1 réponse
lintello
Bonjour,

J'ai besoin de remplacer une batterie HS d'un HP 510 mais j'ai un peu de mal à saisir l'importance du voltage.

La batterie originale est indiquée 14,4V (les mAh ne sont pas indiqués) et les batteries de remplacement , sur eBay ou ailleurs avec le même Part number indiquent 14,8V (les mAh sont compris entre 2200 et 4800 également mais je sais que cela influe juste sur la longévité d'une charge).

ex batterie : http://dx.com/p/replacement-14-8v-4800mah-battery-pack-for-hp-compaq-510-530-112525?item=2

Donc ma question est :
Prends-je un risque en achetant une batterie 14,8V à la place d'une batterie 14,4V ? Y a-t-il un principe directeur dans ce genre de situation ?

D'avance, merci !

1 réponse

martin68
Le 22/10/2012 18:59, lintello a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin de remplacer une batterie HS d'un HP 510 mais j'ai un peu de mal à
saisir l'importance du voltage.

La batterie originale est indiquée 14,4V (les mAh ne sont pas indiqués) et les
batteries de remplacement , sur eBay ou ailleurs avec le même Part number
indiquent 14,8V (les mAh sont compris entre 2200 et 4800 également mais je sais
que cela influe juste sur la longévité d'une charge).

ex batterie :
http://dx.com/p/replacement-14-8v-4800mah-battery-pack-for-hp-compaq-510-530-112525?item=2

Donc ma question est :
Prends-je un risque en achetant une batterie 14,8V à la place d'une batterie
14,4V ? Y a-t-il un principe directeur dans ce genre de situation ?

D'avance, merci !

Hello

Entre 14.4 et 14.8 il n'y a que 2.8 % de différence de toute façon. Quoi
qu'il en soit il n'y a absolument aucun risque et puis je suppose aussi
que ce n'est qu'une tension à vide qui n'est donc pas très significative.