Batterie à remplacer ?

Le
GillesK
Bonjour

La batterie originale de mon MacBook de novembre 2006 a tout à coup
donné des signes de faiblesse : débranchée du secteur, la charge
indiquée reste à 100% pendant assez longtemps, puis descend rapidemen=
et par paliers (75%, 46%, 25% par exemple) ; l'annonce de charge faible
arrive vers 25% . Elle ne permet de fonctionner hors secteur que pendant =

moins d'une heure.
Cocunut Battery indique 965 mAh de capacité au lieu des 5020 mAh initia=
ux.
Cette batterie a donc près de trois ans et il n'est pas pas étonnant =

qu'elle faiblisse. Mais peut-on envisager de la requinquer un peu, ne
serait-ce que par un étalonnage (voir
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html) ?
J'avoue ne pas l'avoir fait souvent.

D'autre part, quelqu'un a-t-il une suggestion de produit de
remplacement? La batterie Apple coûte 139 euros. On trouve d'autres
marques, chez MacWay par exemple, entre 79 et 119 euros. Retour
d'expérience ?

Merci d'avance
Gilles
Le #19821301
GillesK a écrit :
Bonjour

Mais peut-on envisager de la requinquer un peu, ne
serait-ce que par un étalonnage (voir
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html) ?
J'avoue ne pas l'avoir fait souvent.

ça réinitialise c'est tout je ne connaissais pas cette manipe...

Je dirais que tous les 2 mois c'est peut-être beaucoup...

Au dires d'un exposé sur les batteries, dès qu'il y a du courant on
branche de façon a optimiser le nombre de cycle...

[...]

43 ¤ sur eBay direct de Hong-Kong , ne fonctionne plus ( 2 mois ) une
autre est envoyée après preuve de réexpédition de la batterie HS
j'attends donc....

GillesK
Le #19822571
Gilles wrote:

Au dires d'un exposé sur les batteries, dès qu'il y a du courant on
branche de façon a optimiser le nombre de cycles...

Je n'ai que 457 cycles, mais la batterie à 32 mois d'utilisation...
Près de trois ans, ce n'est pas trop mal, même si j'utilise beaucoup le
MacBook sur secteur.
Gilles
Le #19825391
GillesK a écrit :
Gilles wrote:

[...]

Il y a toujours un coté bingo dans une batterie 2 batteries achetées sur
une perceuse une a durée 3 ans et l'autre 20 ans...

C'était du cadmium nickel !!! parait qu'on manque de cadmium pour ça
qu'il n'y en a plus...

GillesK
Le #19832921
Gilles wrote:
GillesK a écrit :

Bonjour

[...]

Après l'avoir fait, CoconutBattery m'annonce une charge de 65335 mAh et
une capacité max idem. Pas mal pour une batterie de 5020 mAh à l'ét at
neuf :-)
Par contre, l'autonomie doit être de 30 minutes environ. Ça sent le s apin.
Gilles
Le #19834211
GillesK a écrit :

Après l'avoir fait, CoconutBattery m'annonce une charge de 65335 mAh et
une capacité max idem. Pas mal pour une batterie de 5020 mAh à l'état
neuf :-)

Elle est bien déjà un peu requinquée ...

Par contre, l'autonomie doit être de 30 minutes environ. Ça sent le sapin.

Faut voir a l'utilisation quant même...