Batteries BP-511A sur EOS 20D

2 réponses
GreyWolf
Bonjour,

Désirant acheter une batterie BP-511A (ou BP-514) pour un EOS 20D (sur grip
BG-E2), j'ai remarqué que des batteries ne portant pas la marque CANON
existent, avec des prix beaucoup plus bas que les batteries CANON.
De plus, elles existent en plusieurs capacités (1300, 1500, 1600 et 1800
mAh). Sont-elles toutes utilisables (sans risques) sur le 20D ?
Le site CANON indique que certaines batteries pourraient être dangereuses :
http://www.canon.fr/Images/79_262231.pdf

Utilisez-vous des batteries "sans marque" ? De quelle capacité ? Qu'en
pensez-vous ?

2 réponses

dom
"GreyWolf" a écrit dans le message de news:
dtsik4$9cs$
Bonjour,

Désirant acheter une batterie BP-511A (ou BP-514) pour un EOS 20D (sur

grip
BG-E2), j'ai remarqué que des batteries ne portant pas la marque CANON
existent, avec des prix beaucoup plus bas que les batteries CANON.
De plus, elles existent en plusieurs capacités (1300, 1500, 1600 et 1800
mAh). Sont-elles toutes utilisables (sans risques) sur le 20D ?
Le site CANON indique que certaines batteries pourraient être dangereuses

:
http://www.canon.fr/Images/79_262231.pdf

Utilisez-vous des batteries "sans marque" ? De quelle capacité ? Qu'en
pensez-vous ?

J'en utilise une de la marque Energy (1600) payée 25 eur et aucun problème à
signaler.
HyperDupont
GreyWolf a écrit :

Utilisez-vous des batteries "sans marque" ? De quelle capacité ? Qu'en
pensez-vous ?

si tu achètes chez des gens sérieux, tu peux trouver du "sans marque",
ou plutôt du "marque de fabricants de batteries" non rebadgé avec marge
Cakon, à des prix **nettement** plus faibles : 1/2, 1/3, plus dans mon
cas avec Sony: 800F pour une petite Sony en 1999, 49 Euro pour une
4*plus grosse en 2005... Et la différence de capacité est bien là, il
s'agit de batteries info-lithium : les minutes défilent bien à une par
minute, à une petite erreur près, comme avec les vraies, une minute
faisant plutôt de 53 à 55s ;-)

voir par exemple http://www.aboutbatteries.com , site de confiance