Batteries compatibles

JCL
Bonjour.

Pour un appareil photo numérique ou camescope mini DV, quel peut-être le
risque à utiliser des batteries compatibles Ni-Mh? Il-y a -t-il des marques
à éviter? Des marques à privilégier? Quels risques avec des no-name? Risques
de coulées? De micro-coupures? Avez-vous des liens vers des sites sérieux?
Les prix varient d'une façon astronomique ;-).

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Jean-Pierre Roche

[...]

La plupart des appareils récents n'utilisent pas du Ni-Mh
mais du Li-Ion...
Sinon comment choisir une marque avec du compatible je vois
pas !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JCL
Rectification; je voulais dire batteries compatibles avec technologie
li-ion.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
JCL
--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42cf975e$0$8311

La plupart des appareils récents n'utilisent pas du Ni-Mh mais du
Li-Ion...

Oops, exact, ma main a ripé... ;-)

Sinon comment choisir une marque avec du compatible je vois pas !

?? Là je n'ai pas comris ta réponse; il existe des batteries compatibles,
donc pas de la marque d'origine; comment faire un bon choix dans la foule de
marques ou no-name proposées? Il y a du no-name, du Hama, du Varta, de
l'uniross..., du no name "made in China" mais avec des cellules "made in
Japan"....

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

JCL
[...]

?? Là je n'ai pas compris ta réponse; il existe des batteries compatibles,