batteries fabricant et pas accus standard ?

37 réponses
mighan
Bonjour, je m'apperçois que Panasonic et Kodak entre autre fournissent une
batterie avec leur apn (peut-être pas pour tous mais en tout cas les modèles
qui m'interressent !), puis-je aussi utiliser des piles accus standard comme
sur la plupart des autres marques ?
Car à 50euros la batterie ça fait mal, vu qu'il en faut mini 2...
Et pour les recharger comment faire dans la voiture ? à dégager mon chargeur
allume cigare ?
pfff ça devient vraiment difficile à choisir un apn, je vais prendre un ptit
gris et quelques tubes de peintures de couleurs primaires... :-(

10 réponses

1 2 3 4
Gerald ROCHAT

pfff ça devient vraiment difficile à choisir un apn, je vais prendre un ptit
gris et quelques tubes de peintures de couleurs primaires... :-(

Faut voir aussi l'autonomie. Quand j'ai acheté mon reflex, un 350D, j'ai
aussi acheté le grip pour y coller des R6 NIMH. Finalement je me sert
plus du tout des R6 et j'ai racheté une batterie li-ion Canon pour
mettre dans le grip. Du coup j'ai deux li-ion dans le grip et je ne
pense même plus à charger à part toutes les 1000 prises de vue (à vue de
nez, ça tiens deux mois).
--

Amicalement, Gg.

Novillars, France.
Annuaire FCO: http://grochat.dyndns.org/fco

chb
mighan a exposé le 04/12/2006 :
Bonjour, je m'apperçois que Panasonic et Kodak entre autre fournissent une
batterie avec leur apn (peut-être pas pour tous mais en tout cas les modèles
qui m'interressent !), puis-je aussi utiliser des piles accus standard comme
sur la plupart des autres marques ?
Car à 50euros la batterie ça fait mal, vu qu'il en faut mini 2...
Et pour les recharger comment faire dans la voiture ? à dégager mon chargeur
allume cigare ?
pfff ça devient vraiment difficile à choisir un apn, je vais prendre un ptit
gris et quelques tubes de peintures de couleurs primaires... :-(

va voir la http://www.akkuinternational.de/ j'en ais achté pour mon
minolta j'en suis tres content

--
a bientôt pour de nouvelles aventures

icq: 41105180 christophe
toutes mes photos: www.photos-pixel.fr
localisation d'un membre: http://zoolites.ici-bas.org/

Rufus Larondelle
mighan wrote:
puis-je aussi utiliser des piles accus standard comme
sur la plupart des autres marques ?

ah ...

a mon avis c'est fini cette mode...

a pas trop le choix, on demande toujours plus petit et plus d'autonomie,
ca passe par une batterie spéciale.

ceci dis, j'ai toujours eu qu'une batterie, et jamais vraiment eu de
soucis...

Car à 50euros la batterie ça fait mal,

t'en as une livrée avec l'appareil, panique pas ! l'autre peut aussi
être une générique, nettement moins chère (www.pearl.fr par exemple)

Claude

mighan
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de
news: aa153$45747b12$544a954b$
mighan wrote:
puis-je aussi utiliser des piles accus standard comme
sur la plupart des autres marques ?

ah ...

a mon avis c'est fini cette mode...

a pas trop le choix, on demande toujours plus petit et plus d'autonomie,
ca passe par une batterie spéciale.

ceci dis, j'ai toujours eu qu'une batterie, et jamais vraiment eu de
soucis...

Car à 50euros la batterie ça fait mal,

t'en as une livrée avec l'appareil, panique pas ! l'autre peut aussi être
une générique, nettement moins chère (www.pearl.fr par exemple)

ha ok ! mais chez pearl pour le modèle panasonic que j'ai cherché c'était à

peine 15% moins cher...par contre l'autonomie 1300mah contre 700 pour celle
d'origine donc y a pas photo...par contre ce qui me tracasse c'est ces mAh,
700 ou 1300 ça semble faible comparé aux accus lambda qui sont entre 2500 et
3000mAh pour 15 à 20 euros ! alors j'y connais rien en batterie lithium ion
peut-être permettent-ils une meilleure autonomie malgré en "petit" mAh ?

mighan
"chb" a écrit dans le message de news:

mighan a exposé le 04/12/2006 :
Bonjour, je m'apperçois que Panasonic et Kodak entre autre fournissent
une batterie avec leur apn (peut-être pas pour tous mais en tout cas les
modèles qui m'interressent !), puis-je aussi utiliser des piles accus
standard comme sur la plupart des autres marques ?
Car à 50euros la batterie ça fait mal, vu qu'il en faut mini 2...
Et pour les recharger comment faire dans la voiture ? à dégager mon
chargeur allume cigare ?
pfff ça devient vraiment difficile à choisir un apn, je vais prendre un
ptit gris et quelques tubes de peintures de couleurs primaires... :-(

va voir la http://www.akkuinternational.de/ j'en ais achté pour mon
minolta j'en suis tres content

Merci pour ce lien, a vu d'oeil ça couterai bien 5 fois moins cher ! est-ce

possible ?
et pour les charger dans la voiture y a t-il une soluce ? merci encore

DF
.par contre ce qui me tracasse c'est ces mAh,
700 ou 1300 ça semble faible comparé aux accus lambda qui sont entre 2500
et 3000mAh pour 15 à 20 euros ! alors j'y connais rien en batterie lithium
ion peut-être permettent-ils une meilleure autonomie malgré en "petit" mAh
?

les mAh sont une bonne base de comparaison pour des accus AA ou AAA qui font

tous 1,2V. Mais les accus Li-ion ne font pas la même tension que les NiMh,
et leur tension varient d'ailleurs en fonction du modèle. Par exemple je
possède des accus pour un Canon qui font 3,7V et 750mAH, et d'autres pour
un Nikon qui font 7,4V et 1100 mAH. L'énergie disponible dans un accu est le
produit de la cacacité en mAH par la tension en Volt : 2775 mWH
(milliWattHeure)pour les accus Canon que j'ai cités, et 8140 mWH pour les
accus Nikon que j'ai cités. Un bon accu AA fait 2500 mAH soit, pour 1,2V,
3000mWH.
Ceci dit, les accus Li-ion "propriétaires" sont très chers au mWH quand
même, par comparaison avec les accus NiMh qui sont sur un marché
concurrentiel.

Pierre
"mighan" a écrit dans le message de news:
4574d9e1$0$11480$
"chb" a écrit dans le message de news:

mighan a exposé le 04/12/2006 :
Bonjour, je m'apperçois que Panasonic et Kodak entre autre fournissent
une batterie avec leur apn (peut-être pas pour tous mais en tout cas les
modèles qui m'interressent !), puis-je aussi utiliser des piles accus
standard comme sur la plupart des autres marques ?
Car à 50euros la batterie ça fait mal, vu qu'il en faut mini 2...
Et pour les recharger comment faire dans la voiture ? à dégager mon
chargeur allume cigare ?
pfff ça devient vraiment difficile à choisir un apn, je vais prendre un
ptit gris et quelques tubes de peintures de couleurs primaires... :-(

va voir la http://www.akkuinternational.de/ j'en ais achté pour mon
minolta j'en suis tres content

Merci pour ce lien, a vu d'oeil ça couterai bien 5 fois moins cher !

est-ce possible ?
et pour les charger dans la voiture y a t-il une soluce ? merci encore
bonjour,
vous avez le site www.aboutbatteries.com

français et sérieux....

mighan
"Pierre" a écrit dans le message de news:
457569b5$0$25932$

"mighan" a écrit dans le message de news:
4574d9e1$0$11480$
"chb" a écrit dans le message de news:

mighan a exposé le 04/12/2006 :
Bonjour, je m'apperçois que Panasonic et Kodak entre autre fournissent
une batterie avec leur apn (peut-être pas pour tous mais en tout cas
les modèles qui m'interressent !), puis-je aussi utiliser des piles
accus standard comme sur la plupart des autres marques ?
Car à 50euros la batterie ça fait mal, vu qu'il en faut mini 2...
Et pour les recharger comment faire dans la voiture ? à dégager mon
chargeur allume cigare ?
pfff ça devient vraiment difficile à choisir un apn, je vais prendre un
ptit gris et quelques tubes de peintures de couleurs primaires... :-(

va voir la http://www.akkuinternational.de/ j'en ais achté pour mon
minolta j'en suis tres content

Merci pour ce lien, a vu d'oeil ça couterai bien 5 fois moins cher !

est-ce possible ?
et pour les charger dans la voiture y a t-il une soluce ? merci encore
bonjour,
vous avez le site www.aboutbatteries.com

français et sérieux....
merci pour ce site, il m'a permis devoir qu'il y avait des chargeurs allume

cigare pour l'apn qui m'interresse :-)
par contre la batterie du panasonic FZ7 est a 39e alors que je viens de la
voir en générique (meme capacité) à 19e chez digibao ! et meme 28.50 les 2
!! j'en reviens pas, de partout ailleurs sur le net c'est entre 30 et 80e
l'unité !!

mighan
"DF" a écrit dans le message de news:
45755915$0$27410$

.par contre ce qui me tracasse c'est ces mAh,
700 ou 1300 ça semble faible comparé aux accus lambda qui sont entre 2500
et 3000mAh pour 15 à 20 euros ! alors j'y connais rien en batterie
lithium ion peut-être permettent-ils une meilleure autonomie malgré en
"petit" mAh ?

les mAh sont une bonne base de comparaison pour des accus AA ou AAA qui

font tous 1,2V. Mais les accus Li-ion ne font pas la même tension que les
NiMh, et leur tension varient d'ailleurs en fonction du modèle. Par
exemple je possède des accus pour un Canon qui font 3,7V et 750mAH, et
d'autres pour un Nikon qui font 7,4V et 1100 mAH. L'énergie disponible
dans un accu est le produit de la cacacité en mAH par la tension en Volt :
2775 mWH (milliWattHeure)pour les accus Canon que j'ai cités, et 8140 mWH
pour les accus Nikon que j'ai cités. Un bon accu AA fait 2500 mAH soit,
pour 1,2V, 3000mWH.
Ceci dit, les accus Li-ion "propriétaires" sont très chers au mWH quand
même, par comparaison avec les accus NiMh qui sont sur un marché
concurrentiel.
j'avais pas pensé à ça, tout s'explique, merci pour l'info. Par contre

question marché concurentiel je viens de voir que si tu cherche bien tu peut
trouver bcp moins cher en générique avec les liens donné ici et en utilisant
google et la ref e ta batterie, on dirait que les prix varient de 1 à 4 !!

nikojorj_jaimepaslapub
mighan wrote:
merci pour ce site, il m'a permis devoir qu'il y avait des chargeurs allu me
cigare pour l'apn qui m'interresse :-)
par contre la batterie du panasonic FZ7 est a 39e

Ben alors faut essayer http://minilien.com/?qFj2r0b7x0 donné en dà ©but
de post!
Même avec les 13€ de frais de port le chargeur est gratis ;o).

Enfin je n'ai pas d'actions chez eux, et le paiement est par contre
moins simple (le paiement par CB n'est je crois pas valable depuis la
France, moi j'avais fait un virement).

1 2 3 4