Batteries NI-Mh rechargeables pour Canon Powershot A60 plus

5 réponses
Cat
Bonjour et Bonne Année 2004

J'ai voulu acheter 4 piles rechargeables supplémentaires pour mon Powershot
A60 +.
Les batteries Canon (1600 mAh) n'étaient pas disponible à la Fnac et j'ai
pris des piles Uniross 2300 mAh. Je les ai rechargées sur le chargeur Canon
apparemment sans problème mais très long.
Une fois mises dans l'appareil, le message "changer de batteries" s'affiche.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Avez-vous une solution ? L'objectif étant de pouvoir utiliser le chargeur
Canon existant si possible.

Merci de votre aide.

--
Cat

5 réponses

romer
Cat wrote:

J'ai voulu acheter 4 piles rechargeables supplémentaires pour mon Powershot
A60 +.
Les batteries Canon (1600 mAh) n'étaient pas disponible à la Fnac et j'ai
pris des piles Uniross 2300 mAh. Je les ai rechargées sur le chargeur Canon
apparemment sans problème mais très long.
Une fois mises dans l'appareil, le message "changer de batteries" s'affiche.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Oui la 1e et 2e fois - A la 3e fois, elles se sont chargées normalement
et ça roule depuis.

--
A+
Romer

Erfred
Exact ,
un accu neuf ne focntionne correctement qu'au bout de trois à quatre cycles
de charges et décharges.
Il faut en quelque sorte "roder" les éléments.
Plus d'infos sur mon site.
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

Retirer NOSPAM de la signature pour me répondre.

"Romer" a écrit dans le message de news:
1g6zeqs.snhket1t2l142N%
Cat wrote:

J'ai voulu acheter 4 piles rechargeables supplémentaires pour mon
Powershot

A60 +.
Les batteries Canon (1600 mAh) n'étaient pas disponible à la Fnac et
j'ai

pris des piles Uniross 2300 mAh. Je les ai rechargées sur le chargeur
Canon

apparemment sans problème mais très long.
Une fois mises dans l'appareil, le message "changer de batteries"
s'affiche.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Oui la 1e et 2e fois - A la 3e fois, elles se sont chargées normalement
et ça roule depuis.

--
A+
Romer

Cat
Oui la 1e et 2e fois - A la 3e fois, elles se sont chargées
normalement et ça roule depuis.

OUI ça marche, à la 3ème charge effectivement.
Un grand merci et bonne nuit.

--
Cat

Exact ,
un accu neuf ne focntionne correctement qu'au bout de trois à quatre
cycles de charges et décharges.
Il faut en quelque sorte "roder" les éléments.
Plus d'infos sur mon site.

Merci pour la confirmation et effectivement à la 3ème charge c'est OK.

Sais-tu si le chargeur Canon CB-3AH (kit CBK 100) est intelligent ? avant de
tester la méthode préconisée par ton site.

Bien le site, j'y retournerai demain.

Bonne nuit et may be @+

--
Cat

Erfred
Non désolé
je ne connais pas tous les chargeurs c'est absolument impossible.
surtout tous les chargeurs fournis avec les APN et autres divers appareils.
C'est pour celà que je propose cette petite procédure de test réalisable sur
tous les chargeurs.
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

Retirer NOSPAM de la signature pour me répondre.

"Cat" a écrit dans le message de news:
3ff7421e$0$17109$

Exact ,
un accu neuf ne focntionne correctement qu'au bout de trois à quatre
cycles de charges et décharges.
Il faut en quelque sorte "roder" les éléments.
Plus d'infos sur mon site.

Merci pour la confirmation et effectivement à la 3ème charge c'est OK.

Sais-tu si le chargeur Canon CB-3AH (kit CBK 100) est intelligent ? avant
de

tester la méthode préconisée par ton site.

Bien le site, j'y retournerai demain.

Bonne nuit et may be @+

--
Cat