Batteries SONY HS - CDiscount enfoirés

31 réponses
xyzt
Combien de temps durent vos batteries?
J'ai acheté en Août 2007 un kit Sony Supercharge et j'ai déjà une
batteries qui est naze, et Cdiscount affirme qu'il n'y pas de
garantie.
En achetant un produit Sony j'esperais une fiabilité sérieuse, non pas
ridicule comme c'est le cas maintenant.
Je fais très peu de photos numériques, mais avec mon compact
argentique les piles duraient plusieurs années, les numériques sont
trop voraces en énergie.
Si les batteries lâchent tous les 6 mois, je vais revenir aux bons
vieux argentiques qui faisaient de meilleures photos que mon Canon de
daube.

10 réponses

1 2 3 4
M.Do
J'ai acheté en Août 2007 un kit Sony Supercharge

[...]

et Cdiscount affirme qu'il n'y pas de garantie.

[...]

En achetant un produit Sony j'esperais une fiabilité sérieuse

[...]

Je fais très peu de photos numériques

[...]

je vais revenir aux bons vieux argentiques

[...]

mon Canon de daube.

Ou l'art de tout mélanger !

dom
--
http://www.uncasapart.fr

markorki

Combien de temps durent vos batteries?
J'ai acheté en Août 2007 un kit Sony Supercharge et j'ai déjà une
batteries qui est naze, et Cdiscount affirme qu'il n'y pas de
garantie.
En achetant un produit Sony j'esperais une fiabilité sérieuse, non pas
ridicule comme c'est le cas maintenant.
Je fais très peu de photos numériques, mais avec mon compact
argentique les piles duraient plusieurs années, les numériques sont
trop voraces en énergie.
Si les batteries lâchent tous les 6 mois, je vais revenir aux bons
vieux argentiques qui faisaient de meilleures photos que mon Canon de
daube.

- quelle techno les batteries ? si c'est des Ni-CD (ça se fait encore
?), et que tu les recharges dans un chargeur brutal avant décharge
complète , Sony ou pas, c'est pas très bon pour la longévité
- tes "piles" duraient des années : cellule on coulpée, semi-auto ? ou
tu parles d'accus que tu rechargeais mais qui devenaient HS après
plusieurs années ?

parfois, la durée du matériel dépend **aussi** d'un minmum de compétence
(lire les docs ?) de la part de l'utilisateur

explique nous un peu mieux ton pb

Pierre Pallier
Hello, xyzt a écrit dans <news:

J'ai acheté en Août 2007 un kit Sony Supercharge et j'ai déjà une
batteries qui est naze, et Cdiscount affirme qu'il n'y pas de
garantie.

C'est rare, les garanties sur les batteries...
C'est un point qu'on vérifie peu. Même sur les ordis portables, parfois, ce
n'est garanti que 6 mois. Ils ne prennent pas de risque avec ce qui n'est
finalement que du consommable.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Le Gaulois

je vais revenir aux bons vieux argentiques

Sur mon Pentax K1000, je changeais la pile tous les 10 ans !

xyzt
On Mon, 28 Jan 2008 19:43:00 +0100, markorki
<moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Combien de temps durent vos batteries?
J'ai acheté en Août 2007 un kit Sony Supercharge et j'ai déjà une
batteries qui est naze, et Cdiscount affirme qu'il n'y pas de
garantie.
En achetant un produit Sony j'esperais une fiabilité sérieuse, non pas
ridicule comme c'est le cas maintenant.
Je fais très peu de photos numériques, mais avec mon compact
argentique les piles duraient plusieurs années, les numériques sont
trop voraces en énergie.
Si les batteries lâchent tous les 6 mois, je vais revenir aux bons
vieux argentiques qui faisaient de meilleures photos que mon Canon de
daube.

- quelle techno les batteries ? si c'est des Ni-CD (ça se fait encore
?), et que tu les recharges dans un chargeur brutal avant décharge
complète , Sony ou pas, c'est pas très bon pour la longévité

NiMH 2400 mA, je n'ai fait que 2 ou 3 recharges depuis Août, et ça
commence déjà à délirer...
Donc les batteries sont très peu sollicitées en plus...

- tes "piles" duraient des années : cellule on coulpée, semi-auto ? ou
tu parles d'accus que tu rechargeais mais qui devenaient HS après
plusieurs années ?

Non je parle bien de piles 1,5V, non rechargeables, mais le compact

avec Zoom électrique demandait peu d'énergie.
Un olympus qui fonctionne toujours, mais le prix des développements et
des pellicules me freine à m'en servir à nouveau. Maintenant on a des
photos "jetables"...

parfois, la durée du matériel dépend **aussi** d'un minmum de compétence
(lire les d
ocs ?) de la part de l'utilisateur

Je suis un utilisateur lambda de la photographie, je ne suis pas

photographe.

xyzt
On Mon, 28 Jan 2008 19:49:33 +0100, Pierre Pallier
wrote:

Hello, xyzt a écrit dans <news:

J'ai acheté en Août 2007 un kit Sony Supercharge et j'ai déjà une
batteries qui est naze, et Cdiscount affirme qu'il n'y pas de
garantie.

C'est rare, les garanties sur les batteries...
C'est un point qu'on vérifie peu. Même sur les ordis portables, parfois, ce
n'est garanti que 6 mois. Ils ne prennent pas de risque avec ce qui n'est
finalement que du consommable.

Il n'y a pas de garantie LEGALE d'un an?
On se fait forcément entuber?

Le Gaulois

Il n'y a pas de garantie LEGALE d'un an?

La garantie légale ne précise pas de durée, mais c'est au consommateur
de prouver qu'il y a un vis caché.

Pierre Pallier
Hello, xyzt a écrit dans <news:

Il n'y a pas de garantie LEGALE d'un an?
On se fait forcément entuber?

Je n'ai pas dit que c'était forcément systématique.
Par contre, je sais que j'ai acheté des ordis garantis un an, sauf leurs
batteries, garanties 6 mois.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, Le Gaulois a écrit dans <news:

La garantie légale ne précise pas de durée, mais c'est au consommateur
de prouver qu'il y a un vis caché.

Voilà un genre de détails qu'on ne lit que dans les entrefilets...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Eric Giffard
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Il n'y a pas de garantie LEGALE d'un an?

La garantie légale ne précise pas de durée, mais c'est au consommateur
de prouver qu'il y a un vis caché.

une vis ou alors ......... un vice .........

c'est pour rire ;-)

Pour parler batteries, pour les voitures c'est pareil :
Une baterie peut vivre moins d'un an si les conditions
(froid/chaud/utilisation/...) sont dures.
Comment peut on garantir ce type de consommable ?
Les APN sont surement plus consommateurs d'energie, mais combien fait ont de
photos avec une seule batterie.
Perso, j'en suis à plus de 6000 avec 2 batteries (plus de 150 pelloches
argentiques) , et il n'y en a pas une qui a laché pour l'instant.
Je touche du bois. ;-)
Bien que vu leur prix, je le préfère largement à celui des piles de mon
Minolta XG9 ou Dinax 3XI (presque 15 roros non rechargeables) pour 30/40
peloches de 36 poses... Pas plus.
Alors... Essence ou diesel ???

Bonne semaine quand même ...

Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

1 2 3 4