BBC et films

Luco
Bonsoir,
Tous mes voeux pour cette année 2015, de belles émissions, une belle
image et un beau son (le début d'année est propice au reve ).

Concernant Astra et la carte TNTSAT CANAL : je reçois la BBC, etc. Mais
je n'ai pas trouvé la chaine qui diffuse des films en anglais. Avez-vous
une idée de la chaine adéquate, s'il vous plait?
Merci d'avance
--
Luco

Thierry VIGNAUD
On 05 Jan 2015 17:10:32 GMT, Luco wrote:

[...]

"La" chaîne qui diffuse des films. Il n'y aurait qu'une chaîne au Royaume-Uni
diffusant des films ?

Si un britannique posait la question inverse, en France qu'elle est "la chaîne
qui diffuse des films en français" tu lui répondrais quoi ?

La BBC diffuse bien des films en anglais. Cette nuit Sur BBC 1 à 0H35 heure
britannique : Surviving Summer et il y a des sites à consulter pour connaître
le contenu des programmes, ex : http://www.radiotimes.com/, mais comme ne
France il y a des chaînes dédiées et majoritairement payantes.

Comme leurs noms l'indiquent on a plus de chances de voir des films sur ces
chaînes (en clair) que sur TF1, France 2, France 3 ou M6 :

Film4
More>Movies
Movies4men
True Movies 1
True Movies 2

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
jajm.robert
Thierry VIGNAUD wrote:

> [...]

>je n'ai pas trouvé la chaine qui diffuse des films en anglais. Avez-vous
>une idée de la chaine adéquate, s'il vous plait?

Pour trouver le programme du jour sur les chaines gratuites de la BBC
c'est ici :
http://www.bbc.co.uk/iplayer/guide
Rappel les programmes de la BBC sont souvent sous titrés avec
description pour les mal entendants (sous titrage en anglais bien sûr)
et ça peut aider à comprendre.
Pour avoir des informations et des critiques sur plus de 300 chaines TV
françaises, anglaises, allemandes etc.
C'est ici :
http://television.telerama.fr/tele/grille.php
Par défaut on a les chaines françaises, mais on peut aller en chercher
d'autres dans la liste.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Luco
Le 05/01/2015 21:59, Jean-Marie ROBERT a écrit :
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

Je vous remercie pour vos réponses. Y'a pu ka.

Thierry VIGNAUD : Si un britannique posait la question inverse, en
France qu'elle est "la chaîne
qui diffuse des films en français" tu lui répondrais quoi ? : c'est
exact que ma question était mal formulée. J'essaierais d'être plus clair
la prochaine fois ;-)

Encore merci
Luco
Bochets34
On 05/01/2015 21:59, Jean-Marie ROBERT wrote:
Rappel les programmes de la BBC sont souvent sous titrés avec
description pour les mal entendants (sous titrage en anglais bien sûr)
et ça peut aider à comprendre.

Bonjour,

oui, comme aux USA sur la plupart des chaines. ca m'a beaucoup aidé à
perfectionner mon Anglais dans ces pays :)
dommage qu'en France la VO soit affublée de ss-titres en Français...on
devrait pouvoir choisir la version 'Closed-Caption' :)

Olivier
BRUNO FREE
Le 05/01/2015 18:10, Luco a écrit :
[...]

Bonjour (un peu HS)
Malheureusement dans notre pays la langue anglaise n'a pas la cote et il
est, pratiquement impossible , sur nos box ou satellites d'avoir des
bouquets de chaines anglaises, encore pire US. Contrairement à d'autres
plus répandues.
Pour vous faire un perfectionnement de la langue BBC World ou SKY News
(gratuites) sont un (très) bon exercice.
Quand aux films une suggestion : Faites un tour sur le net ou dans un
grand magasin (Noir et Jaune par ex) devrait combler votre désir.
Quelques DVD en promo (soldes) avec la langue anglaise et vous aurez la
même chose que la BBC qui plus est à votre guise. Par ex je suis en
train maintenant de re-regarder "Les Sopranos" ,excellente série de HBO,
5 Saisons de 7 DVD chaque avec choix de la langue anglaise (US) ou
française ça calme.
Désolé si je suis un peu HS et je suppose que vous n'avez pas attendu ma
science c'est juste un feeling.

Bruno
Vieux sur les bords, pas loin du centre, presque au bout.