Les BBC ont disparu ?

Le
remaille
Bonjour,

[Suite du fil précédent au sujet d'une piste expliquant la fin de la
réception des BBC]

Ne captant plus les BBC sur Astra 28, j'ai refait un scan complet. Je
récupère une centaine de chaîne TV et une cinquantaine de radios la
plupart en free to air.

Par contre, les BBC n'apparaissant plus dans la liste.

Sont-elles sur un autre satellite ? Un autre "canal" d'Astra 28 ?
Comment faire pour les récupérer ?

Merci,
Rémi.
PS : Je suis sur Toulouse et donc en limite de réception :-)
Thierry VIGNAUD
Le #26033532
On Thu, 13 Mar 2014 20:22:32 +0100, remaille
[...]

Comme je l'ai dit hier, les chaînes BBC en clair passent toujours de manière
aussi puissante sur la région parisienne sur une 60 cm et rien n'a été modifié
sur les paramètres de diffusion (fréquences, polarisation FEC et SR). Et mon
démodulateur satellite, il est vieux de 16 ans :-)

Maintenant si tu habites la moitié sud de la France que tu ne reçois plus ces
chaînes il faut en conclure que les nouveaux transpondeurs utilisés ont une
zone de diffusion plus restreinte et plus concentrée sur la zone destinatrice
des signaux, sachant que la zone à couvrir n'a pas de raisons de porter
au-delà du Royaume-Uni.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
On 13/03/2014 20:33, Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

Ok, merci, il faut donc que je passe à une diamètre plus grand...
Quelqu'un dans le sud ouest reçoit toujours les BBC ? Avec quel diamètre ?
Merci,
Rémi.
sat
Le #26033732
pour moi à Perpignan, il est préconisé 1,30 à 1,50 m, dixit l'antenniste
britannique qui habite le département et qui sert les nombreux anglais
du département des P.O.
[...]

---
remaille
Le #26033792
On 13/03/2014 22:37, sat wrote:
pour moi à Perpignan, il est préconisé 1,30 à 1,50 m, dixit l'antenniste
britannique qui habite le département et qui sert les nombreux anglais
du département des P.O.

Merci sat et Thierry pour vos réponses.

Un article intéressant sur cette "coupure" :

http://www.telegraph.co.uk/expat/expatnews/10624855/No-more-EastEnders-expats-in-Spain-lose-free-BBC-access.html

Il ne reste plus qu'à économiser pour acheter une parabole de grand
diamètre...

Avant, j'aimerai quand même être sûr de la qualité de réception des BBC
autour de Toulouse. En tout cas, en théorie, cela devrait être du même
niveau qu'à Perpignan.

Rémi.
Philippe
Le #26033852
Le Thu, 13 Mar 2014 22:13:54 +0100, remaille a écrit :

Ok, merci, il faut donc que je passe à une diamètre plus grand...
Quelqu'un dans le sud ouest reçoit toujours les BBC ? Avec quel diamètre
?

Dans un premier temps, si ton coax est vieux, un neuf peut aider.

Ça se dégrade avec le temps, et une prise F neuve, même si elle a été
protégée, n'est pas mal non plus.

--
les US tels qu'on les aimait
http://www.youtube.com/watch?v=QhnPVP23rzo
Le 13/03/14 22:13, remaille a écrit :
[...]

Pour information:

http://www.bbc.co.uk/reception/news/news_item25.html
remaille
Le #26034832
On 14/03/2014 16:36, froggy wrote:
[...]

Vu merci.
Une idée de boutique sérieuse pour acheter une parabole "grand diamètre"
? Je viens de voir que Surpin s'est fini...
++
Rémi.
sat
Le #26034922
voir 2galli.

[...]

Allen
Le #26035532
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lftchn$6s9$

[...]

===================================================== Moi je reçois, sur Astra 2, parfaitement BBC News, BBC1,BBC2,BBC3,BBC4 et
CBbeebies avec une
parabole de 80 cm LNB simple et un vieux décodeur Echostar AD-3000 IP.
Le décodeur a au moins 13 ans. La parabole et le LNB et 15 M de Coaxial ont
6 ans.

Je reçois aussi bien les autres chaines ITV, Channel 4, More 4, Horror, ..
etc ...

Je suis situé à 15 Km de Bordeaux.

.

---
Thierry VIGNAUD
Le #26035622
On Sat, 15 Mar 2014 09:03:12 +0100, "Allen"

[...]

Le plus simpole serait quand même de trouver un internaute qui habite dans le
sud de la France et qui confirmerait la fin ou non de la possibilité de
recevoir les chaînes en question avec une parabole de 80 cm.

Si ce sont des réponses toutes non, inutile de s'attarder à changer des
éléments autres que la taille de la parabole.

Le plus dur par contre ça va être de trouver du monde dans ce newsgroup pour
répondre, vu la quasi absence de participation.