Les BBC ont disparu ?

26 réponses
remaille
Bonjour,

[Suite du fil précédent au sujet d'une piste expliquant la fin de la
réception des BBC]

Ne captant plus les BBC sur Astra 28, j'ai refait un scan complet. Je
récupère une centaine de chaîne TV et une cinquantaine de radios la
plupart en free to air.

Par contre, les BBC n'apparaissant plus dans la liste.

Sont-elles sur un autre satellite ? Un autre "canal" d'Astra 28 ?
Comment faire pour les récupérer ?

Merci,
Rémi.
PS : Je suis sur Toulouse et donc en limite de réception :-)

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Mar 2014 20:22:32 +0100, remaille wrote:

Bonjour,

[Suite du fil précédent au sujet d'une piste expliquant la fin de la
réception des BBC]

Ne captant plus les BBC sur Astra 28, j'ai refait un scan complet. Je
récupère une centaine de chaîne TV et une cinquantaine de radios la
plupart en free to air.

Par contre, les BBC n'apparaissant plus dans la liste.

Sont-elles sur un autre satellite ? Un autre "canal" d'Astra 28 ?
Comment faire pour les récupérer ?

Merci,
Rémi.
PS : Je suis sur Toulouse et donc en limite de réception :-)

Comme je l'ai dit hier, les chaînes BBC en clair passent toujours de manière
aussi puissante sur la région parisienne sur une 60 cm et rien n'a été modifié
sur les paramètres de diffusion (fréquences, polarisation FEC et SR). Et mon
démodulateur satellite, il est vieux de 16 ans :-)

Maintenant si tu habites la moitié sud de la France que tu ne reçois plus ces
chaînes il faut en conclure que les nouveaux transpondeurs utilisés ont une
zone de diffusion plus restreinte et plus concentrée sur la zone destinatrice
des signaux, sachant que la zone à couvrir n'a pas de raisons de porter
au-delà du Royaume-Uni.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
remaille
On 13/03/2014 20:33, Thierry VIGNAUD wrote:
Maintenant si tu habites la moitié sud de la France que tu ne reçois plus ces
chaînes il faut en conclure que les nouveaux transpondeurs utilisés ont une
zone de diffusion plus restreinte et plus concentrée sur la zone destinatrice
des signaux, sachant que la zone à couvrir n'a pas de raisons de porter
au-delà du Royaume-Uni.

Ok, merci, il faut donc que je passe à une diamètre plus grand...
Quelqu'un dans le sud ouest reçoit toujours les BBC ? Avec quel diamètre ?
Merci,
Rémi.
sat
pour moi à Perpignan, il est préconisé 1,30 à 1,50 m, dixit l'antenniste
britannique qui habite le département et qui sert les nombreux anglais
du département des P.O.
On 13/03/2014 20:33, Thierry VIGNAUD wrote:
Maintenant si tu habites la moitié sud de la France que tu ne reçois
plus ces
chaînes il faut en conclure que les nouveaux transpondeurs utilisés
ont une
zone de diffusion plus restreinte et plus concentrée sur la zone
destinatrice
des signaux, sachant que la zone à couvrir n'a pas de raisons de porter
au-delà du Royaume-Uni.

Ok, merci, il faut donc que je passe à une diamètre plus grand...
Quelqu'un dans le sud ouest reçoit toujours les BBC ? Avec quel
diamètre ?
Merci,
Rémi.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
remaille
On 13/03/2014 22:37, sat wrote:
pour moi à Perpignan, il est préconisé 1,30 à 1,50 m, dixit l'antenniste
britannique qui habite le département et qui sert les nombreux anglais
du département des P.O.

Merci sat et Thierry pour vos réponses.

Un article intéressant sur cette "coupure" :

http://www.telegraph.co.uk/expat/expatnews/10624855/No-more-EastEnders-expats-in-Spain-lose-free-BBC-access.html

Il ne reste plus qu'à économiser pour acheter une parabole de grand
diamètre...

Avant, j'aimerai quand même être sûr de la qualité de réception des BBC
autour de Toulouse. En tout cas, en théorie, cela devrait être du même
niveau qu'à Perpignan.

Rémi.
Philippe
Le Thu, 13 Mar 2014 22:13:54 +0100, remaille a écrit :

Ok, merci, il faut donc que je passe à une diamètre plus grand...
Quelqu'un dans le sud ouest reçoit toujours les BBC ? Avec quel diamètre
?

Dans un premier temps, si ton coax est vieux, un neuf peut aider.

Ça se dégrade avec le temps, et une prise F neuve, même si elle a été
protégée, n'est pas mal non plus.

--
les US tels qu'on les aimait
http://www.youtube.com/watch?v=QhnPVP23rzo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
froggy
Le 13/03/14 22:13, remaille a écrit :
On 13/03/2014 20:33, Thierry VIGNAUD wrote:
Maintenant si tu habites la moitié sud de la France que tu ne
reçois plus ces chaînes il faut en conclure que les nouveaux
transpondeurs utilisés ont une zone de diffusion plus restreinte
et plus concentrée sur la zone destinatrice des signaux, sachant
que la zone à couvrir n'a pas de raisons de porter au-delà du
Royaume-Uni.

Ok, merci, il faut donc que je passe à une diamètre plus grand...
Quelqu'un dans le sud ouest reçoit toujours les BBC ? Avec quel
diamètre ? Merci, Rémi.

Pour information:

http://www.bbc.co.uk/reception/news/news_item25.html
remaille
On 14/03/2014 16:36, froggy wrote:
Le 13/03/14 22:13, remaille a écrit :
On 13/03/2014 20:33, Thierry VIGNAUD wrote:
Maintenant si tu habites la moitié sud de la France que tu ne
reçois plus ces chaînes il faut en conclure que les nouveaux
transpondeurs utilisés ont une zone de diffusion plus restreinte
et plus concentrée sur la zone destinatrice des signaux, sachant
que la zone à couvrir n'a pas de raisons de porter au-delà du
Royaume-Uni.

Ok, merci, il faut donc que je passe à une diamètre plus grand...
Quelqu'un dans le sud ouest reçoit toujours les BBC ? Avec quel
diamètre ? Merci, Rémi.

Pour information:

http://www.bbc.co.uk/reception/news/news_item25.html

Vu merci.
Une idée de boutique sérieuse pour acheter une parabole "grand diamètre"
? Je viens de voir que Surpin s'est fini...
++
Rémi.
sat
voir 2galli.

Une idée de boutique sérieuse pour acheter une parabole "grand
diamètre" ? Je viens de voir que Surpin s'est fini...
++
Rémi.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Allen
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lftchn$6s9$

Le Thu, 13 Mar 2014 22:13:54 +0100, remaille a écrit :

Ok, merci, il faut donc que je passe à une diamètre plus grand...
Quelqu'un dans le sud ouest reçoit toujours les BBC ? Avec quel diamètre
?

Dans un premier temps, si ton coax est vieux, un neuf peut aider.

Ça se dégrade avec le temps, et une prise F neuve, même si elle a été
protégée, n'est pas mal non plus.

--
les US tels qu'on les aimait
http://www.youtube.com/watch?v=QhnPVP23rzo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
===================================================== Moi je reçois, sur Astra 2, parfaitement BBC News, BBC1,BBC2,BBC3,BBC4 et
CBbeebies avec une
parabole de 80 cm LNB simple et un vieux décodeur Echostar AD-3000 IP.
Le décodeur a au moins 13 ans. La parabole et le LNB et 15 M de Coaxial ont
6 ans.

Je reçois aussi bien les autres chaines ITV, Channel 4, More 4, Horror, ..
etc ...

Je suis situé à 15 Km de Bordeaux.

.

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Thierry VIGNAUD
On Sat, 15 Mar 2014 09:03:12 +0100, "Allen" wrote:

"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lftchn$6s9$

Le Thu, 13 Mar 2014 22:13:54 +0100, remaille a écrit :

Ok, merci, il faut donc que je passe à une diamètre plus grand...
Quelqu'un dans le sud ouest reçoit toujours les BBC ? Avec quel diamètre
?

Dans un premier temps, si ton coax est vieux, un neuf peut aider.

Ça se dégrade avec le temps, et une prise F neuve, même si elle a été
protégée, n'est pas mal non plus.

Le plus simpole serait quand même de trouver un internaute qui habite dans le
sud de la France et qui confirmerait la fin ou non de la possibilité de
recevoir les chaînes en question avec une parabole de 80 cm.

Si ce sont des réponses toutes non, inutile de s'attarder à changer des
éléments autres que la taille de la parabole.

Le plus dur par contre ça va être de trouver du monde dans ce newsgroup pour
répondre, vu la quasi absence de participation.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
1 2 3