bbdb et les listes

Pierre Crescenzo
Bonsoir,

J'utilise bbdb depuis peu et je le trouve très bien pour gérer mes
contacts de courriel ou téléphoniques. Pour le courriel, je n'ai pas
encore trouvé comment faire des listes (ensemble de plusieurs contacts
qui sont par ailleurs dans bbdb) à qui on écrit souvent. Y a-t-il une
solution ? Sinon, avec quel outil associer bbdb pour gérer
convenablement des listes (lorsqu'un contact change d'adresse, cela doit
être reporté dans toutes les listes ou il apparaît). Merci.

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Le lit est la plus belle conquête de l'homme après
le cheval et le chewing-gum. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr

Nicolas KOWALSKI
Pierre Crescenzo writes:

Bonsoir,

[...]

J'utilise le champ mail-alias pour ça, disponible via la touche 'a'
dans la fenêtre BBDB.

Il suffit d'affecter le même alias à plusieurs enregistrements, et
lorsque cet alias sera utilisé, il sera remplacé par les adresses de
tous les enregistrements ayant ce même champ mail-alias.

--
Nicolas
Pierre Crescenzo
[...]

Parfait ! :-) Merci.

J'ai également ajouté "bbdb-define-all-aliases" dans la liste de
"gnus-message-setup-hook" (indispensable pour activer les "mail-alias"
de bbdb sous GNUS que j'utilise). Et tout cela me semble très bien. :-)

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Mais ce matin, ma trompette ressemblait à celle
d'un fakir auquel un plaisantin aurait remplacé les clous en caoutchouc
de sa planche par de vraies pointes provenant de la quincaillerie du
coin. J'avais des yeux de lion malade, et ma barbe poussait
bleue. Quand ma barbe pousse bleue, c'est que j'ai des ennuis avec mon
carburateur : soit parce que je suis amoureux, soit parce que mon foie
revendique son indépendance. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto: