BBEdit 9.6.3 et Mac OS X 10.6.8

jperrocheau
Bonjour,

A priori depuis que je suis passé en Mac OS X 10.6.8 (ne suis pas sur),
mon BBEdit 9.6.3 me fait des misères. Je ne m'en sers que pour editer
des fichiers HTML.

Lorsque je crée un nouveau fichier HTYML tout va bien, le premier
enregistrement se passe bien mais pour la suite à chaque [commande]+ S
il m'envoie ce message d'erreur

"The variable error_list is not defined"

et il n'enregistre rien par contre il est toujours possible de faire un
"Enregistrer sous...", idem lorsque je réédite un ancien fichier HTML.

Ce phénomènhe ne se produit pas pour un fichier "texte" simple.

Aurais-je loupé un marche ?

Je n'ai rien trouvé sur le site de Barebones.

--
Jacques Perrocheau

xavier
Jacques Perrocheau wrote:

Aurais-je loupé un marche ?

Je n'ai rien trouvé sur le site de Barebones.

En 10.X.X, pas de souci. Mais l'upgrade est payante.

--
XAv
(Jethro Tull)
Jacques Perrocheau
In article <1kkxefw.jc5nwdbvjfdkN%,
(Xavier) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> Aurais-je loupé une marche ?
>
> Je n'ai rien trouvé sur le site de Barebones.

En 10.X.X, pas de souci.

C'est ce que j'ai "vérifié" en téléchargeant le dernier TextWrangler
4.0.1.

Mais l'upgrade est payante.

Je vais sans doute être obligé de sortir la carte bleu... ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Mac Larinett
In article <1kkxcur.1a6n8g5ebzvnmN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

A priori depuis que je suis passé en Mac OS X 10.6.8 (ne suis pas sur),
mon BBEdit 9.6.3 me fait des misères.

Je l'utilise sans souci en 10.7.4, vérifies les prefs
Jacques Perrocheau

(Jacques Perrocheau) wrote:

> A priori depuis que je suis passé en Mac OS X 10.6.8 (ne suis pas sur),
> mon BBEdit 9.6.3 me fait des misères.

Je l'utilise sans souci en 10.7.4, vérifies les prefs

C'est ce que j'ai regardé en premier, mais je n'ai trouvé aucune
rubrique en relation évidente avec un check automatique du code HTML.

J'ai bien un vieux plug-in "~/Library/Application
Support/BBEdit/Plug-Ins", qui pourrait être encore en code PowerPC. Je
l'ai "caché" en le déplaçant dans un autre répertoire,... sans effet. Je
vais réessayer en le virant vraiment.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
SAM
Le 30/05/12 20:39, Jacques Perrocheau a écrit :
Bonjour,

A priori depuis que je suis passé en Mac OS X 10.6.8 (ne suis pas sur),
mon BBEdit 9.6.3 me fait des misères. Je ne m'en sers que pour editer
des fichiers HTML.

Oui, c'est vraiment idéal comme soft pour ça.
(BBE 9.6.3 et 10.6.de-0-à-9 c'est cool)

Lorsque je crée un nouveau fichier HTYML tout va bien, le premier
enregistrement se passe bien mais pour la suite à chaque [commande]+ S
il m'envoie ce message d'erreur

"The variable error_list is not defined"

à tous les coups tu as un problème de table de caractères !
pb de charset

un (au moins) des caractères écrit dans le document n'existe pas dans la
table de caractère choisie
--> voir la liste adjacente des trucs à erreur et ... ??? corriger ;-)

Ce phénomènhe ne se produit pas pour un fichier "texte" simple.

on n'y déclare pas de charset dans le head du fichier ;-)

tu n'as pas tenté d'ouvrir un fichier texte issu de Windows (donc en
Windows-truc) alors que ton BBE est peut-être réglé pour préférer le
MacRoman

Aurais-je loupé un marche ?

Je n'ai rien trouvé sur le site de Barebones.

sans doute que :
- pas bien cherché (dans leurs 912 pages + FAQ + annexes)
- tellement évident que ...
non ! on n'a pas besoin d'aide pour ça qd même !

Si ça n'est pas ça, alors .... ?
dans ma bibli / applications support / BBE /
j'ai tout un tas de bazars dont depuis 2005 ou 2001
que je ne sais plus à koikiservent

/plug-ins/ :
- BBTidy
- Insert Date
- Insert Date
(j'ai du ne jamais utiliser les 2 derniers)
/Clippings/ :
avec HTML JavaScript Ruby RSS PHP WML C ... etc

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

* Unknown - détecté
* Anglais
* Français
* Espagnol

* Anglais
* Français
* Espagnol

<javascript:void(0);>
jperrocheau
SAM wrote:

> [...]

table de caractère choisie
--> voir la liste adjacente des trucs à erreur et ... ??? corriger ;-)

Cela arrive même avec un document HTML fraichement créé par BBEdit et
quasi vierge juste un head et un body vide.

> [...]

tu n'as pas tenté d'ouvrir un fichier texte issu de Windows (donc en
Windows-truc) alors que ton BBE est peut-être réglé pour préférer le

`
AMHA tu n'es pas sur la bonne piste.

> [...]

(j'ai du ne jamais utiliser les 2 derniers)
/Clippings/ :
avec HTML JavaScript Ruby RSS PHP WML C ... etc

Tu es gentil, ce n'est pas la peine de te fatiguer à broder pour ne rien
dire d'intéressant. ;-)

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
Mac Larinett wrote:

> [...]

Support/BBEdit/Plug-Ins", qui pourrait être encore en code PowerPC. Je
l'ai "caché" en le déplaçant dans un autre répertoire,... sans effet. Je

Confirmé en démarrant BBEdit avec le touche majuscule enfoncée.

A l'attention de ceux qui n'ont pas lu l'aide:

At Startup
This preference controls what BBEdit does when you launch it, or when
you click on BBEdit's Dock icon or double-click its icon in the Finder
and there are no open windows (even if the application is already
running).
To override any of these actions when launching BBEdit, hold down the
following modifiers.
Modifier(s) Function
Option: Suppress startup items only
Shift: Disable all plug-ins, tools, external services, and startup items

--
Jacques Perrocheau
SAM
Le 31/05/12 20:48, Jacques Perrocheau a écrit :
SAM wrote:

"The variable error_list is not defined"

(blablabla)
[...]

c a d que ... ququ'un je crois avait parlé de plug-ins ... je cite donc
qques-uns des miens
des fois que ... ce serait l'un d'eux en PPC que tu aurais viré sans
plus de succès.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
[...]

confirmé quoi ?

BBE fonctionne mieux ?
(sans plug-ins)

à ce que je comprends c'est du mode "à la sans échec"
ça ne montre pas quel plug-in est le fautif de tes troubles,
si ?

bon, et même si,
néanmoins pourquoi a t-il attendu le 10.6.8 pour déconner ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Jacques Perrocheau
In article <4fc7ea98$0$12518$,
SAM wrote:

> Confirmé en démarrant BBEdit avec le touche majuscule enfoncée.

confirmé quoi ?

Tu lis l'enfilade et tu suis le raisonnement.

BBE fonctionne mieux ?
(sans plug-ins)

à ce que je comprends c'est du mode "à la sans échec"

Oui.

[...]

C'est la question que je pose au début de l'enfilade avec un doute sur
le moment de la survenu de ce pb.

Bon pour voir si c'est spécifique à ma machine ou à mes réglages, je
vais faire un test avec la même version de BBEdit 9.6.3 qui ne tourne
qu'à partir de Mac OS X 10.5 sur une autre machine. Ce pourrait être une
interaction vicieuse avec un "/Library/InputManagers" (?)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226