[BBEdit] Refrappe plutôt qu'insertion ?

loiseauthierry
Bonjour,

Sauriez-vous s'il existe une option dans BBEdit pour pouvoir remplacer
au moment de la frappe le caractère qui suit plutôt que d'insérer ?

C'est embêtant parfois de devoir faire du frappe + suppr à droite ...

:(

blanc
Thierry Loiseau wrote:

C'est embêtant parfois de devoir faire du frappe + suppr à droite ...

???
Sélectionner tout le texte à supprimer (avec la souris) puis tapper le
nouveau texte.
Ou bien tapper le nouveau texte à côté, puis sélectionner le texte à
supprimer et l'effacer.

Non ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pehache
On Oct 6, 12:27 pm, (JiPaul) wrote:
Thierry Loiseau wrote:
> C'est emb tant parfois de devoir faire du frappe + suppr droite ...

???
Sélectionner tout le texte à supprimer (avec la souris) puis tapper l e
nouveau texte.
Ou bien tapper le nouveau texte à côté , puis sélectionner le tex te à
supprimer et l'effacer.

Je pense que c'est justement ces manips qu'il veut éviter, en se
mettant en mode "overwrite" plutôt que "insertion". Cela dit je n'ai
pas la réponse.

--
pehache
nathalie_n
In article <1k8nq1b.4ttfna147yywaN%, Thierry
Loiseau wrote:

Sauriez-vous s'il existe une option dans BBEdit pour pouvoir remplacer
au moment de la frappe le caractère qui suit plutôt que d'insérer ?

Préférences BBEDit
Editing: Keyboard

Cocher la case "Enable Shift Delete for forward delete" et ensuite
taper le caractère de remplacement.

--
nathalie
loiseauthierry
pehache wrote:

On Oct 6, 12:27 pm, (JiPaul) wrote:

> [...]

Je pense que c'est justement ces manips qu'il veut éviter, en se
mettant en mode "overwrite" plutôt que "insertion". Cela dit je n'ai

Oui, un mode "refrappe" en quelque sorte, intéressant lorsqu'il s'agit
de modifier un long programme comportant tout un tas de paramètres
chiffrés avec un nombre de caractères constant.

;))
loiseauthierry

Loiseau wrote:

> [...]

Préférences BBEDit
Editing: Keyboard

Cocher la case "Enable Shift Delete for forward delete" et ensuite

C'est déjà coché et ça insère :(
Patrick Stadelmann
In article <1k8q3y7.8t5mul1d7io36N%,
(Thierry Loiseau) wrote:

Oui, un mode "refrappe" en quelque sorte, intéressant lorsqu'il s'agit
de modifier un long programme comportant tout un tas de paramètres
chiffrés avec un nombre de caractères constant.

C'est pas utilisé sur Mac (au contraire de Windows par exemple ou c'est
géré par l'OS et disponible dans tous les logiciels).

A part suggérer la fonction à Bare Bones pour une prochaine version, ou
utiliser un autre éditeur pour ce genre d'édition (nedit par exemple
supporte cette fonction).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
loiseauthierry
Patrick Stadelmann wrote:

utiliser un autre éditeur pour ce genre d'édition (nedit par exemple
supporte cette fonction).

Ok. Merci pour l'info !
--
* * __*__ *
* * * ------oOOo---°O°---oOOo------ * *
geeks
Patrick Stadelmann wrote:

A part suggérer la fonction à Bare Bones pour une prochaine version, ou
utiliser un autre éditeur pour ce genre d'édition (nedit par exemple
supporte cette fonction).

Il y a également UltraEdit qui a débarqué sur Mac il y a moins d'un an:
<http://www.ultraedit.com/products/mac-text-editor.html>

La version démo fonctionne 30 jours il me semble.

loiseauthierry
Frédéric Kayser wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

<http://www.ultraedit.com/products/mac-text-editor.html>

La version démo fonctionne 30 jours il me semble.

"UltraEdit for Mac runs on all OSX systems 10.5 and later (Leopard and
Snow Leopard), with support for Intel-based processors only."

:((
blanc
nathalie_n wrote:

Cocher la case "Enable Shift Delete for forward delete"

???
Cela permet juste d'autoriser le "majuscule efface pour effacer en
avant" et amha c'est coché par défaut

et ensuite
taper le caractère de remplacement.

Outre que je ne vois pas où tu veux qu'on tape ce caractère de
déplacement (dans les préférences ?), je te ferais remarquer que ce que
veux Thierry, c'est pouvoir taper n'importe quel caractère et que ça
remplace le caractère sous le curseur.