BCB6 mettre en surbrillance une ligne selectionnée

2 réponses
Olivier Sarda
Bonjour
comment mettre en surbrillance la ligne en cour dans un controle DGbrid ?
quand je me deplace la dbgrig m'affiche une petite fleche a cote mais cela
ne me conviens pas avez un idée

voici par exemple le code pour se deplacer sur le premier enreg

Code:
void __fastcall TFrmResult::BtFirstClick(TObject *Sender)
{
TDataSet *pDs=DBResult->DataSource->DataSet ;

if(!pDs->Eof){
pDs->Prior();
DBResult->Columns->Items->Grid-> // que mettre pour la
dbgrid???
}

merci de vos idées
_________________
Cordialement,
Sarda Olivier
_________________________________
Site Web :
http://www.membres.lycos.fr/osarda/

2 réponses

BlueR
Bonjour

"Olivier Sarda" a écrit :
comment mettre en surbrillance la ligne en cour dans un controle DGbrid ?
quand je me deplace la dbgrig m'affiche une petite fleche a cote mais cela
ne me conviens pas avez un idée

Il faut que tu écrives toi-meme dans les cellules de la DbGrid en gérant
l'évènement OnDrawColumnCell. Et tu change la couleur de fond et des
caractères quand la cellule est sélectionnée. Voir aussi la méthode
DrawCell de la DbGrid.

--
BlueR
Olivier Sarda
j'ai trouve tout betement un SetFocus();

merci
"BlueR" a écrit dans le message de news:

Bonjour

"Olivier Sarda" a écrit :
>comment mettre en surbrillance la ligne en cour dans un controle DGbrid ?
>quand je me deplace la dbgrig m'affiche une petite fleche a cote mais

cela
>ne me conviens pas avez un idée

Il faut que tu écrives toi-meme dans les cellules de la DbGrid en gérant
l'évènement OnDrawColumnCell. Et tu change la couleur de fond et des
caractères quand la cellule est sélectionnée. Voir aussi la méthode
DrawCell de la DbGrid.

--
BlueR