BCDI GPO IE

3 réponses
will
Bonjour,

Pour utiliser BCDI, un logicile de gestion documentaire, pour chaque
utilisateur et pour chaque première ouverture de session sur un poste il faut
faire la manipulation suivante : Outils/options internet/général/historique
de navigation/paramètres/ cocher à chaque visite de cette page WEB.
J'ai recherché au niveau de ma GPO pour ces utilisateurs et je ne trouve pas
le moyen de configurer ce paramètre d'IE par GPO.

une autre manipulation pour faire fonctionner BCDI est la suivante et là,
pareil je ne trouve pas la solution dans ma GPO : lorsque les élèves
veulent se connecter sur BCDI, pour qu'il fonctionne je dois d'abord
lancer IE, aller dans l'onglet Outils /options internet/sécurité et
ramener au niveau par défaut. Si je ne fais pas cette manoeuvre, BCDI
ne se lance pas. Et cette manoeuvre est à recommencer dès que l'élève
se connecte avec sa session depuis un autre poste.

Quelqu'un aurait-il la ou les solution(s) ?

Merci d'avance

will

3 réponses

Sylvain Cortes - [ MVP ]
bonjour,

ca va pas bcp t'aider, mais tu devrais changer de soft ...;-)
Mais j'avoue pas bien comprendre ce que tu dois faire, il faut forcer un
paramètre ou faire une action ? pour un paramètre bcp de chose peuvent se
faire par GPO, mais simuler une action utilisateur....

sylvain

--
*******************************************************************************
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Le premier blog francophone consacré aux GPOs: www.gpomasters.com

La Communauté Active Directory et Identity Management: www.cadim.org

*******************************************************************************
"will" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour utiliser BCDI, un logicile de gestion documentaire, pour chaque
utilisateur et pour chaque première ouverture de session sur un poste il
faut
faire la manipulation suivante : Outils/options
internet/général/historique
de navigation/paramètres/ cocher à chaque visite de cette page WEB.
J'ai recherché au niveau de ma GPO pour ces utilisateurs et je ne trouve
pas
le moyen de configurer ce paramètre d'IE par GPO.

une autre manipulation pour faire fonctionner BCDI est la suivante et là,
pareil je ne trouve pas la solution dans ma GPO : lorsque les élèves
veulent se connecter sur BCDI, pour qu'il fonctionne je dois d'abord
lancer IE, aller dans l'onglet Outils /options internet/sécurité et
ramener au niveau par défaut. Si je ne fais pas cette manoeuvre, BCDI
ne se lance pas. Et cette manoeuvre est à recommencer dès que l'élève
se connecte avec sa session depuis un autre poste.

Quelqu'un aurait-il la ou les solution(s) ?

Merci d'avance

will

Youri Ligotmi
will a écrit :
Bonjour,

Pour utiliser BCDI, un logicile de gestion documentaire, pour chaque
utilisateur et pour chaque première ouverture de session sur un poste il faut
faire la manipulation suivante : Outils/options internet/général/historique
de navigation/paramètres/ cocher à chaque visite de cette page WEB.
J'ai recherché au niveau de ma GPO pour ces utilisateurs et je ne trouve pas
le moyen de configurer ce paramètre d'IE par GPO.

une autre manipulation pour faire fonctionner BCDI est la suivante et là,
pareil je ne trouve pas la solution dans ma GPO : lorsque les élèves
veulent se connecter sur BCDI, pour qu'il fonctionne je dois d'abord
lancer IE, aller dans l'onglet Outils /options internet/sécurité et
ramener au niveau par défaut. Si je ne fais pas cette manoeuvre, BCDI
ne se lance pas. Et cette manoeuvre est à recommencer dès que l'élève
se connecte avec sa session depuis un autre poste.

Quelqu'un aurait-il la ou les solution(s) ?

Merci d'avance

will

Vous devriez envisager le passage à PMB : www.sigb.net
will
Bonjour,
j'ai du mal m'exprimer. je ne peux pas changer de logiciel.
en fait je cherche une GPO qui pourrait me permettre de configurer IE :
Outils/options internet/général/historique de navigation/paramètres/ cocher à
chaque visite de cette page WEB mais aussi : Outils /options
internet/sécurité et ramener au niveau par défaut.
je sais que l'on peut faire beaucoup de chose avec les GPO mais n'ayant pas
trouver et ayant beaucoup chercher je demandai un petit coup de main.

Merci

Will

"Youri Ligotmi" a écrit :

will a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour utiliser BCDI, un logicile de gestion documentaire, pour chaque
> utilisateur et pour chaque première ouverture de session sur un poste il faut
> faire la manipulation suivante : Outils/options internet/général/historique
> de navigation/paramètres/ cocher à chaque visite de cette page WEB.
> J'ai recherché au niveau de ma GPO pour ces utilisateurs et je ne trouve pas
> le moyen de configurer ce paramètre d'IE par GPO.
>
> une autre manipulation pour faire fonctionner BCDI est la suivante et là,
> pareil je ne trouve pas la solution dans ma GPO : lorsque les élèves
> veulent se connecter sur BCDI, pour qu'il fonctionne je dois d'abord
> lancer IE, aller dans l'onglet Outils /options internet/sécurité et
> ramener au niveau par défaut. Si je ne fais pas cette manoeuvre, BCDI
> ne se lance pas. Et cette manoeuvre est à recommencer dès que l'élève
> se connecte avec sa session depuis un autre poste.
>
> Quelqu'un aurait-il la ou les solution(s) ?
>
> Merci d'avance
>
> will
Vous devriez envisager le passage à PMB : www.sigb.net