BCompiler probleme

3 réponses
kasmi ilyas
bonjour ,

j ai fait pourtant exactement ce qui est ecrit dans le site c est a
dire ca
en cherchant une méthode pour encoder mon code source de façon a ce
qu'il soit pas lisible je suis tombé sur la lib BCompiler et sur ce
tuto :
http://maxime-ohayon.developpez.com/tutoriels/bcompiler/

le probléme c'est que en essayant de compiler il me donne l'erreur
suivant

Fatal error: Call to undefined function bcompiler_write_header()

sachant que j'ai installer les pack necessaire pour lui:
http://www.compdigitec.com/labs/2008/08/10/install-bcompiler-for-php-on-ubuntu-linux/

Merci pour votre aide

3 réponses

Jean-Francois Ortolo
Le 06/02/2010 12:13, kasmi ilyas a écrit :
bonjour ,

j ai fait pourtant exactement ce qui est ecrit dans le site c est a
dire ca
en cherchant une méthode pour encoder mon code source de façon a ce
qu'il soit pas lisible je suis tombé sur la lib BCompiler et sur ce
tuto :
http://maxime-ohayon.developpez.com/tutoriels/bcompiler/

Bonjour Monsieur

Code source ? Pour php ?

PHP n'a son code source que sur le serveur, l'interpréteur php
l'exécute ensuite, la requête http reçue est le résultat de l'exécution,
pas le code source.

C'est la moindre des choses, autrement... ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez le site http://www.pronostics-courses.fr/
donnant des Statistiques, Pronostics et Historiques graphiques
très élaborés.

Les Statistiques sont calculées d'après une base de données
allant du 1er Janvier 2000 jusqu'à très récemment.
kasmi ilyas
bonsoir

en effet ce que je veux faire de coder mon code source avant de le
livrer, et c'est faisable avec bcompiler, j'ai reussi a avoir un
bytecode de php, je peux utiliser mes functions et mes classes sans
pouvoir voir le code source de ces derniers . . .
pour l'erreur que j'avais, il fallait que je modifie le fichier
php.ini situé dans /etc/php5/apache/php.in en ajoutant :
extensions="bcompiler.so" et ca marche nikel

merci pour votre aide

--
Kasmi Ilyas
élève ingénieur Génie Informatique "Qualité Logiciel"
École Nationale des Sciences Appliquées d'Oujda Maroc
kasmi ilyas
avantage de ce bytecode:
- le temps d'exécution diminue.
- le code source des fichiers ou il y a les classes et les
functions ne peut pas être accessible par un éditeur. format
"fichier.phb".

inconvénient:
- la taille du fichier est multiplié par 4.

cependant il y a une solution pour la taille, c'est de passer par
BZIP2 qui réduit la taille du fichier codé, mais augmente le temps
d'exécution de son contenu (classes , fonctions).
--
Kasmi Ilyas
élève ingénieur Génie Informatique "Qualité Logiciel"
École Nationale des Sciences Appliquées d'Oujda Maroc