BD sur CD-ROM

1 réponse
JeeCee
Bonjour,

Je cherche à créer des Bases de donnée sur un support removable
-- sur cd-rom /w --, en autre.

J'ai (bien ?) lu la documentation relative au SP suivantes :
- sp_create_removable
- sp_certify_removable
- sp_attach_db
- sp_attach_single_file_db
...

Lorsque j'essaye d'attacher ma BD, mon sql server ne voit pas mon lecteur
cd-rom.
J'ai essayé sous "Entreprise Manager" et en commande Sql.

Rien à faire. :-(

Quel est l'intérêt de préparer une Bd en support removable
si le serveur ne voit pas au final, le lecteur dvd/cd-rom ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

JeeCee

PS :
Je suis en sql server 2000, Personnal Edition + SP3 sur une plateform Winnt
2000.
C'est ma machine de développement.

1 réponse

Sylvain Lafontaine
Normalement, vous ne devriez pas être capable d'en créer sur des supports ou
des lecteurs réseaux (avec un préfixe de lecteur tel que D:... au lieu
d'un nom réseau complet du genre MonServeur... ) car ces lecteurs doivent
être disponibles lors du démarrage du SQL-Serveur car ce dernier est un
service et les lecteurs réseaux ne sont pas encore disponibles à l'étape du
démarrage des services.

Il est cependant peut-être possible d'en créer une fois le SQL-Server
démarré si vous planifier de les fermer avant l'arrêt de la machine.

S. L.

"JeeCee" wrote in message
news:cdgn62$kdj$
Bonjour,

Je cherche à créer des Bases de donnée sur un support removable
-- sur cd-rom /w --, en autre.

J'ai (bien ?) lu la documentation relative au SP suivantes :
- sp_create_removable
- sp_certify_removable
- sp_attach_db
- sp_attach_single_file_db
...

Lorsque j'essaye d'attacher ma BD, mon sql server ne voit pas mon lecteur
cd-rom.
J'ai essayé sous "Entreprise Manager" et en commande Sql.

Rien à faire. :-(

Quel est l'intérêt de préparer une Bd en support removable
si le serveur ne voit pas au final, le lecteur dvd/cd-rom ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

JeeCee

PS :
Je suis en sql server 2000, Personnal Edition + SP3 sur une plateform

Winnt
2000.
C'est ma machine de développement.