BD sur CD-ROM

JeeCee
Bonjour,

Je cherche à créer des Bases de donnée sur un support removable
-- sur cd-rom /w --, en autre.

J'ai (bien ?) lu la documentation relative au SP suivantes :
- sp_create_removable
- sp_certify_removable
- sp_attach_db
- sp_attach_single_file_db

Lorsque j'essaye d'attacher ma BD, mon sql server ne voit pas mon lecteur
cd-rom.
J'ai essayé sous "Entreprise Manager" et en commande Sql.

Rien à faire. :-(

Quel est l'intérêt de préparer une Bd en support removable
si le serveur ne voit pas au final, le lecteur dvd/cd-rom ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

JeeCee

PS :
Je suis en sql server 2000, Personnal Edition + SP3 sur une plateform Winnt
2000.
C'est ma machine de développement.

Sylvain Lafontaine
Normalement, vous ne devriez pas être capable d'en créer sur des supports ou
des lecteurs réseaux (avec un préfixe de lecteur tel que D:... au lieu
d'un nom réseau complet du genre MonServeur... ) car ces lecteurs doivent
être disponibles lors du démarrage du SQL-Serveur car ce dernier est un
service et les lecteurs réseaux ne sont pas encore disponibles à l'étape du
démarrage des services.

Il est cependant peut-être possible d'en créer une fois le SQL-Server
démarré si vous planifier de les fermer avant l'arrêt de la machine.

S. L.