BDD access 2k3 FRONTALE/DORSALE et Publipostage

11 réponses
news.tiscali.fr
bonjour,

Je finalise ma bdd et j'ai un probleme qui est apparu après le
frationnement.

Je fais du publipostage. La bdd avant fractionnement fonctionne a merveille,
no soucis...

Après frationnement, le publipostage ne fonctionne plus. Il me reclame la
source. je ne comprends pas. Les tables sont bien liées, les chemins sont
bons, tout est bon..

J'ai bien l'impression que word n'apprécie pas les tables liés car lorsque
j'édites la source de donnée il ne me trouve pas les champs de fusion.

J'ai tenté de refaire un doc de fusion et la surprise ! quand je veux lier
ma source de données, il ne voit pas les tables et les requetes... et mon
publipostage est basé sur une requete.. [Req_Societe_et_contact]

Où dois-je regarder ?

Code du publipostage ci dessous :

Sub MergeIt()
Dim vapplicationWord As Word.Application
Dim objworddocpath As String
Dim objwordMdbpath As String
objworddocpath = DLookup("[opt_chemin_doc_modele]", "tb_options",
"[opt_id]=1")
objwordMdbpath = DLookup("[opt_chemin_source_doc]", "tb_options",
"[opt_id]=1")

Set vapplicationWord = CreateObject("word.application")
vapplicationWord.Visible = False

Dim vlettretype As New Word.Document
On Error GoTo SortieErreur
vapplicationWord.Documents.Open filename:=objworddocpath & "\" &
"Publipostage.doc"

'parametres pour le publipostage
Set vlettretype = vapplicationWord.Documents("Publipostage.doc")
With vlettretype.MailMerge
.OpenDataSource Name:=objwordMdbpath & "\" & "Prestaprod.mdb",
ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, Linktosource:=True,
Addtorecentfiles:=False, Connection:=objwordMdbpath & "\" &
"Prestaprod.mdb", Sqlstatement:="SELECT * FROM [Req_Societe_et_contact]
WHERE " & strFiltreallpub
.Destination = wdSendToNewDocument
.SuppressBlankLines = True
End With

'exécution du publipostage
vlettretype.MailMerge.Execute
vapplicationWord.ActiveDocument.SaveAs (objworddocpath & "\mailling")
vlettretype.Close (wdDoNotSaveChanges)

'proposition d'apercu avant impression ou abandon du publipostage
Dim vchoix As Integer
vchoix = MsgBox("voulez-vous consulter les lettres en mode aperçu avant
impression ?", vbYesNoCancel)
With vapplicationWord
Select Case vchoix
Case vbYes
.Visible = True
.Documents("mailling.doc").PrintPreview

Case vbNo
.Documents("mailling.doc").PrintOut
.Documents("mailling.doc").Close (wdDoNotSaveChanges)

Case vbCancel
.Documents("mailling.doc").Close (wdDoNotSaveChanges)
.Quit
End Select
End With

Set vlettretype = Nothing
Set vapplicationWord = Nothing

Exit Sub

SortieErreur:
If Err.Number = 5356 Then
' pour la premiere instance de word
MsgBox "le document contenant les lettres de publipostage précédent est
ouvert" & Chr(13) & "Fermer le puis relancer le publipostage"
Else
MsgBox "Mailling non réalisé. Vérifiez les parametres du publipostage"
End If

'pour la seconde instance de word
vapplicationWord.Documents.Close (wdDoNotSaveChanges)
vapplicationWord.Quit

Set vlettretype = Nothing
Set vapplicationWord = Nothing

End Sub

Merci d'avance

Seb

10 réponses

1 2
Anacoluthe
Bonjour !

'news.tiscali.fr' nous a écrit ...
J'ai tenté de refaire un doc de fusion et la surprise ! quand je veux lier
ma source de données, il ne voit pas les tables et les requetes... et mon
publipostage est basé sur une requete.. [Req_Societe_et_contact]

Deux choses TRES importantes en publipostage :
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en dépendra

Il est vrai qu'avec VBA ce n'est pas évident de s'y retrouver et choisir
dans toutes ces voies d'accès aux données.

La grande majorité des problèmes ne vient pas de Word mais de la voie.
Très souvent un retour à l'archaïque voie DDE est salvatrice.

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU

news.tiscali.fr
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
jet4

2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en dépendra
2003 sp3 avec le patch pour les listes déroulantes

J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi cela ne marche pas alors que
cela fonctionne très bien tant que la base n'est pas fractionnée.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'news.tiscali.fr' nous a écrit ...
J'ai tenté de refaire un doc de fusion et la surprise ! quand je veux
lier ma source de données, il ne voit pas les tables et les requetes...
et mon publipostage est basé sur une requete.. [Req_Societe_et_contact]

Deux choses TRES importantes en publipostage :
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en dépendra

Il est vrai qu'avec VBA ce n'est pas évident de s'y retrouver et choisir
dans toutes ces voies d'accès aux données.

La grande majorité des problèmes ne vient pas de Word mais de la voie.
Très souvent un retour à l'archaïque voie DDE est salvatrice.

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU

heureux-oli
Bonsoir,

Tu dois utiliser les tables de la dorsale et pas de la frontale puisque la
frontale n'a plus de table.
Les liaisons ne fonctionnent que pour Access.

Et comme Anacoluthe le souligne, le protocole utilisé est important si tu ne
veux pas rencontrer de problèmes supplémentaires.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message de news:
fn2cg2$342$
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
jet4

2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en dépendra
2003 sp3 avec le patch pour les listes déroulantes

J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi cela ne marche pas alors que
cela fonctionne très bien tant que la base n'est pas fractionnée.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'news.tiscali.fr' nous a écrit ...
J'ai tenté de refaire un doc de fusion et la surprise ! quand je veux
lier ma source de données, il ne voit pas les tables et les requetes...
et mon publipostage est basé sur une requete.. [Req_Societe_et_contact]

Deux choses TRES importantes en publipostage :
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en dépendra

Il est vrai qu'avec VBA ce n'est pas évident de s'y retrouver et choisir
dans toutes ces voies d'accès aux données.

La grande majorité des problèmes ne vient pas de Word mais de la voie.
Très souvent un retour à l'archaïque voie DDE est salvatrice.

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU

news.tiscali.fr
bonsoir,

J'utilise la frontale car la source du publipostage est une requete.

Quel protocole dois-je utiliser ? Jet4 n'est'il pas bon ?

"heureux-oli" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Tu dois utiliser les tables de la dorsale et pas de la frontale puisque la
frontale n'a plus de table.
Les liaisons ne fonctionnent que pour Access.

Et comme Anacoluthe le souligne, le protocole utilisé est important si tu
ne veux pas rencontrer de problèmes supplémentaires.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message de
news: fn2cg2$342$
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
jet4

2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en dépendra
2003 sp3 avec le patch pour les listes déroulantes

J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi cela ne marche pas alors
que cela fonctionne très bien tant que la base n'est pas fractionnée.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'news.tiscali.fr' nous a écrit ...
J'ai tenté de refaire un doc de fusion et la surprise ! quand je veux
lier ma source de données, il ne voit pas les tables et les requetes...
et mon publipostage est basé sur une requete.. [Req_Societe_et_contact]

Deux choses TRES importantes en publipostage :
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en dépendra

Il est vrai qu'avec VBA ce n'est pas évident de s'y retrouver et choisir
dans toutes ces voies d'accès aux données.

La grande majorité des problèmes ne vient pas de Word mais de la voie.
Très souvent un retour à l'archaïque voie DDE est salvatrice.

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU

heureux-oli
jet4 n'est pas un protocole mais un moteur de base de données.

Tu dois copier la requête dans la dorsale, avec la frontale tu rencontrera
toujours des problèmes.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message de news:
fn360d$ppa$
bonsoir,

J'utilise la frontale car la source du publipostage est une requete.

Quel protocole dois-je utiliser ? Jet4 n'est'il pas bon ?

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir,

Tu dois utiliser les tables de la dorsale et pas de la frontale puisque
la frontale n'a plus de table.
Les liaisons ne fonctionnent que pour Access.

Et comme Anacoluthe le souligne, le protocole utilisé est important si tu
ne veux pas rencontrer de problèmes supplémentaires.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message de
news: fn2cg2$342$
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
jet4

2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en dépendra
2003 sp3 avec le patch pour les listes déroulantes

J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi cela ne marche pas alors
que cela fonctionne très bien tant que la base n'est pas fractionnée.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'news.tiscali.fr' nous a écrit ...
J'ai tenté de refaire un doc de fusion et la surprise ! quand je veux
lier ma source de données, il ne voit pas les tables et les
requetes... et mon publipostage est basé sur une requete..
[Req_Societe_et_contact]

Deux choses TRES importantes en publipostage :
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en dépendra

Il est vrai qu'avec VBA ce n'est pas évident de s'y retrouver et
choisir
dans toutes ces voies d'accès aux données.

La grande majorité des problèmes ne vient pas de Word mais de la voie.
Très souvent un retour à l'archaïque voie DDE est salvatrice.

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU

claire.31
Bonjour tous !

il n'y a aucun problème pour faire un publipostage ou autre fusion
avec la base frontale : tables liées ou requêtes.

2 protocoles fonctionnent parfaitement :
Anacoluthe en a déjà suggéré un : le DDE, mais on peut aussi choisir
ODBC.

Pour Seb, fais manuellement les opérations suivantes sur un nouveau
document (tu te débrouilleras avec ton code après) :
. dans Word, menu Outils, Options, onglet Général, coche la case
Confirmation des conversions lors de l'ouverture
. prépare ta fusion et choisis ta base de données (la frontale donc)
. une fenêtre te proposera plusieurs protocoles dont :
Base de données MS Access via un DDE
MS Access Database via ODBC
Si tu choisis DDE, tu verras tes tables liées et tes requêtes locales.
Si tu choisis ODBC, tu ne vois aucune tables ni requêtes. il faut que
tu cliques sur le bouton Options de la fenêtre des protocoles. Tables
est coché, mais il cherche les tables réelles. Coche Affichages (il
s'agit des requêtes autrement nommées des vues mais mal traduit...) et
coche aussi Synonymes (il s'agit des tables liées qui auraient dû
s'appeler Alias par exemple).

Voilà. Et qu'on ne me dise pas que ~cela ne marche pas~ je fais ça
fréquemment :)

A un de ces jours,

Claire.

On 22 jan, 08:05, "heureux-oli" wrote:
jet4 n'est pas un protocole mais un moteur de base de données.

Tu dois copier la requête dans la dorsale, avec la frontale tu rencontre ra
toujours des problèmes.

--
Heureux-olihttp://heureuxoli.developpez.com/

-------------------------------------------------------------------------- -­-------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message de n ews:
fn360d$

bonsoir,

J'utilise la frontale car la source du publipostage est une requete.

Quel protocole dois-je utiliser ? Jet4 n'est'il pas bon ?

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news: %23yHQAHFXIHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$z__ @TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
Bonsoir,

Tu dois utiliser les tables de la dorsale et pas de la frontale puisque
la frontale n'a plus de table.
Les liaisons ne fonctionnent que pour Access.

Et comme Anacoluthe le souligne, le protocole utilisé est important s i tu
ne veux pas rencontrer de problèmes supplémentaires.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------- ----­-------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message d e
news: fn2cg2$34__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ .tiscali.fr...
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
jet4

2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en d épendra
2003 sp3 avec le patch pour les listes déroulantes

J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi cela ne marche pas alors
que cela fonctionne très bien tant que la base n'est pas fractionn ée.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news: uCGwvkDXIHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$z__ @TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
Bonjour !

  'news.tiscali.fr' nous a écrit ...
J'ai tenté de refaire un doc de fusion et la surprise ! quand je v eux
lier ma source de données, il ne voit pas les tables et les
requetes... et mon publipostage est basé sur une requete..
[Req_Societe_et_contact]

Deux choses TRES importantes en publipostage :
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en d épendra

Il est vrai qu'avec VBA ce n'est pas évident de s'y retrouver et
choisir
dans toutes ces voies d'accès aux données.

La grande majorité des problèmes ne vient pas de Word mais de la voie.
Très souvent un retour à l'archaïque voie DDE est salvatrice.

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
  - LAO TSEU- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

news.tiscali.fr
<<dans Word, menu Outils, Options, onglet Général, coche la case
Confirmation des conversions lors de l'ouverture>>
OK

<<prépare ta fusion et choisis ta base de données (la frontale donc)>>
OK

<<. une fenêtre te proposera plusieurs protocoles dont :
Base de données MS Access via un DDE
MS Access Database via ODBC>>

Je choisis Base de données MS Access via un DDE et j'ai une belle erreur
Format de base de données non reconnu. (Erreur 3343)

c'est quoi qui coince ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour tous !

il n'y a aucun problème pour faire un publipostage ou autre fusion
avec la base frontale : tables liées ou requêtes.

2 protocoles fonctionnent parfaitement :
Anacoluthe en a déjà suggéré un : le DDE, mais on peut aussi choisir
ODBC.

Pour Seb, fais manuellement les opérations suivantes sur un nouveau
document (tu te débrouilleras avec ton code après) :
. dans Word, menu Outils, Options, onglet Général, coche la case
Confirmation des conversions lors de l'ouverture
. prépare ta fusion et choisis ta base de données (la frontale donc)
. une fenêtre te proposera plusieurs protocoles dont :
Base de données MS Access via un DDE
MS Access Database via ODBC
Si tu choisis DDE, tu verras tes tables liées et tes requêtes locales.
Si tu choisis ODBC, tu ne vois aucune tables ni requêtes. il faut que
tu cliques sur le bouton Options de la fenêtre des protocoles. Tables
est coché, mais il cherche les tables réelles. Coche Affichages (il
s'agit des requêtes autrement nommées des vues mais mal traduit...) et
coche aussi Synonymes (il s'agit des tables liées qui auraient dû
s'appeler Alias par exemple).

Voilà. Et qu'on ne me dise pas que ~cela ne marche pas~ je fais ça
fréquemment :)

A un de ces jours,

Claire.

On 22 jan, 08:05, "heureux-oli" wrote:
jet4 n'est pas un protocole mais un moteur de base de données.

Tu dois copier la requête dans la dorsale, avec la frontale tu rencontrera
toujours des problèmes.

--
Heureux-olihttp://heureuxoli.developpez.com/

---------------------------------------------------------------------------­-------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message de
news:
fn360d$

bonsoir,

J'utilise la frontale car la source du publipostage est une requete.

Quel protocole dois-je utiliser ? Jet4 n'est'il pas bon ?

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
%23yHQAHFXIHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonsoir,

Tu dois utiliser les tables de la dorsale et pas de la frontale puisque
la frontale n'a plus de table.
Les liaisons ne fonctionnent que pour Access.

Et comme Anacoluthe le souligne, le protocole utilisé est important si
tu
ne veux pas rencontrer de problèmes supplémentaires.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

---------------------------------------------------------------------------­-------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message de
news:
fn2cg2$34__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
jet4

2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en
dépendra
2003 sp3 avec le patch pour les listes déroulantes

J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi cela ne marche pas alors
que cela fonctionne très bien tant que la base n'est pas fractionnée.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
uCGwvkDXIHA.5__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour !

'news.tiscali.fr' nous a écrit ...
J'ai tenté de refaire un doc de fusion et la surprise ! quand je
veux
lier ma source de données, il ne voit pas les tables et les
requetes... et mon publipostage est basé sur une requete..
[Req_Societe_et_contact]

Deux choses TRES importantes en publipostage :
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en
dépendra

Il est vrai qu'avec VBA ce n'est pas évident de s'y retrouver et
choisir
dans toutes ces voies d'accès aux données.

La grande majorité des problèmes ne vient pas de Word mais de la
voie.
Très souvent un retour à l'archaïque voie DDE est salvatrice.

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

claire.31
Bonjour Seb,

Il faut chercher le problème du côté des mises à jour de tes version s.
Tu parlais de Jet 4, tu n'es peut-être pas loin. A moins que ce soit
dans ton code.
Des pistes ici :
http://support.microsoft.com/kb/272622
ou ici
http://support.microsoft.com/kb/238401/fr

A ta place, pour localiser le problème, je prendrais la base Comptoirs
(fournie avec Access) ou n'importe quelle base sans trop de code, je
séparerais les datas et relierais les tables et je testerais une
fusion avec Word.

Claire.

On 23 jan, 00:09, "news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> wrote:
<<dans Word, menu Outils, Options, onglet Général, coche la case
Confirmation des conversions lors de l'ouverture>>
OK

<<prépare ta fusion et choisis ta base de données (la frontale donc)>>
OK

<<. une fenêtre te proposera plusieurs protocoles dont :
   Base de données MS Access via un DDE
   MS Access Database via ODBC>>

Je choisis Base de données MS Access via un DDE et j'ai une belle erreur
Format de base de données non reconnu. (Erreur 3343)

c'est quoi qui coince ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour tous !

il n'y a aucun problème pour faire un publipostage ou autre fusion
avec la base frontale : tables liées ou requêtes.

2 protocoles fonctionnent parfaitement :
Anacoluthe en a déjà suggéré un : le DDE, mais on peut aussi chois ir
ODBC.

Pour Seb, fais manuellement les opérations suivantes sur un nouveau
document (tu te débrouilleras avec ton code après) :
. dans Word, menu Outils, Options, onglet Général, coche la case
Confirmation des conversions lors de l'ouverture
. prépare ta fusion et choisis ta base de données (la frontale donc)
. une fenêtre te proposera plusieurs protocoles dont :
   Base de données MS Access via un DDE
   MS Access Database via ODBC
Si tu choisis DDE, tu verras tes tables liées et tes requêtes locales.
Si tu choisis ODBC, tu ne vois aucune tables ni requêtes. il faut que
tu cliques sur le bouton Options de la fenêtre des protocoles. Tables
est coché, mais il cherche les tables réelles. Coche Affichages (il
s'agit des requêtes autrement nommées des vues mais mal traduit...) et
coche aussi Synonymes (il s'agit des tables liées qui auraient dû
s'appeler Alias par exemple).

Voilà. Et qu'on ne me dise pas que ~cela ne marche pas~ je fais ça
fréquemment :)

A un de ces jours,

Claire.

On 22 jan, 08:05, "heureux-oli" wrote:

jet4 n'est pas un protocole mais un moteur de base de données.

Tu dois copier la requête dans la dorsale, avec la frontale tu rencont rera
toujours des problèmes.

--
Heureux-olihttp://heureuxoli.developpez.com/

------------------------------------------------------------------------ ---­­-------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message de
news:
fn360d$

bonsoir,

J'utilise la frontale car la source du publipostage est une requete.

Quel protocole dois-je utiliser ? Jet4 n'est'il pas bon ?

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
%23yHQAHFXIHA.5...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7! MSFTNGP06.phx.gbl...
Bonsoir,

Tu dois utiliser les tables de la dorsale et pas de la frontale puisq ue
la frontale n'a plus de table.
Les liaisons ne fonctionnent que pour Access.

Et comme Anacoluthe le souligne, le protocole utilisé est important si
tu
ne veux pas rencontrer de problèmes supplémentaires.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

--------------------------------------------------------------------- ------­­-------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message de
news:
fn2cg2$34...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7! cali.fr...
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
jet4

2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en
dépendra
2003 sp3 avec le patch pour les listes déroulantes

J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi cela ne marche pas alo rs
que cela fonctionne très bien tant que la base n'est pas fractionn ée.

"Anacoluthe" a écrit dans le messag e de
news:
uCGwvkDXIHA.5...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7! MSFTNGP03.phx.gbl...
Bonjour !

'news.tiscali.fr' nous a écrit ...
J'ai tenté de refaire un doc de fusion et la surprise ! quand je
veux
lier ma source de données, il ne voit pas les tables et les
requetes... et mon publipostage est basé sur une requete..
[Req_Societe_et_contact]

Deux choses TRES importantes en publipostage :
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en
dépendra

Il est vrai qu'avec VBA ce n'est pas évident de s'y retrouver et
choisir
dans toutes ces voies d'accès aux données.

La grande majorité des problèmes ne vient pas de Word mais de l a
voie.
Très souvent un retour à l'archaïque voie DDE est salvatrice.

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

news.tiscali.fr
Bonsoir Claire,

J'ai suivi tes recommandations, j'ai fait la meme manip avec la base
comptoir.
J'ai exactement le meme probleme.

concernant les versions, j'utlise access 2003 sp3, DAO3.6, tout le systeme
est a jour...

a écrit dans le message de news:

Bonjour Seb,

Il faut chercher le problème du côté des mises à jour de tes versions.
Tu parlais de Jet 4, tu n'es peut-être pas loin. A moins que ce soit
dans ton code.
Des pistes ici :
http://support.microsoft.com/kb/272622
ou ici
http://support.microsoft.com/kb/238401/fr

A ta place, pour localiser le problème, je prendrais la base Comptoirs
(fournie avec Access) ou n'importe quelle base sans trop de code, je
séparerais les datas et relierais les tables et je testerais une
fusion avec Word.

Claire.

On 23 jan, 00:09, "news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> wrote:
<<dans Word, menu Outils, Options, onglet Général, coche la case
Confirmation des conversions lors de l'ouverture>>
OK

<<prépare ta fusion et choisis ta base de données (la frontale donc)>>
OK

<<. une fenêtre te proposera plusieurs protocoles dont :
Base de données MS Access via un DDE
MS Access Database via ODBC>>

Je choisis Base de données MS Access via un DDE et j'ai une belle erreur
Format de base de données non reconnu. (Erreur 3343)

c'est quoi qui coince ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour tous !

il n'y a aucun problème pour faire un publipostage ou autre fusion
avec la base frontale : tables liées ou requêtes.

2 protocoles fonctionnent parfaitement :
Anacoluthe en a déjà suggéré un : le DDE, mais on peut aussi choisir
ODBC.

Pour Seb, fais manuellement les opérations suivantes sur un nouveau
document (tu te débrouilleras avec ton code après) :
. dans Word, menu Outils, Options, onglet Général, coche la case
Confirmation des conversions lors de l'ouverture
. prépare ta fusion et choisis ta base de données (la frontale donc)
. une fenêtre te proposera plusieurs protocoles dont :
Base de données MS Access via un DDE
MS Access Database via ODBC
Si tu choisis DDE, tu verras tes tables liées et tes requêtes locales.
Si tu choisis ODBC, tu ne vois aucune tables ni requêtes. il faut que
tu cliques sur le bouton Options de la fenêtre des protocoles. Tables
est coché, mais il cherche les tables réelles. Coche Affichages (il
s'agit des requêtes autrement nommées des vues mais mal traduit...) et
coche aussi Synonymes (il s'agit des tables liées qui auraient dû
s'appeler Alias par exemple).

Voilà. Et qu'on ne me dise pas que ~cela ne marche pas~ je fais ça
fréquemment :)

A un de ces jours,

Claire.

On 22 jan, 08:05, "heureux-oli" wrote:

jet4 n'est pas un protocole mais un moteur de base de données.

Tu dois copier la requête dans la dorsale, avec la frontale tu
rencontrera
toujours des problèmes.

--
Heureux-olihttp://heureuxoli.developpez.com/

---------------------------------------------------------------------------­­-------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message de
news:
fn360d$

bonsoir,

J'utilise la frontale car la source du publipostage est une requete.

Quel protocole dois-je utiliser ? Jet4 n'est'il pas bon ?

"heureux-oli" a écrit dans le message de
news:
%23yHQAHFXIHA.5...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!
Bonsoir,

Tu dois utiliser les tables de la dorsale et pas de la frontale
puisque
la frontale n'a plus de table.
Les liaisons ne fonctionnent que pour Access.

Et comme Anacoluthe le souligne, le protocole utilisé est important
si
tu
ne veux pas rencontrer de problèmes supplémentaires.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

---------------------------------------------------------------------------­­-------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message
de
news:
fn2cg2$34...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
jet4

2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en
dépendra
2003 sp3 avec le patch pour les listes déroulantes

J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi cela ne marche pas
alors
que cela fonctionne très bien tant que la base n'est pas
fractionnée.

"Anacoluthe" a écrit dans le message
de
news:
uCGwvkDXIHA.5...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!
Bonjour !

'news.tiscali.fr' nous a écrit ...
J'ai tenté de refaire un doc de fusion et la surprise ! quand je
veux
lier ma source de données, il ne voit pas les tables et les
requetes... et mon publipostage est basé sur une requete..
[Req_Societe_et_contact]

Deux choses TRES importantes en publipostage :
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en
dépendra

Il est vrai qu'avec VBA ce n'est pas évident de s'y retrouver et
choisir
dans toutes ces voies d'accès aux données.

La grande majorité des problèmes ne vient pas de Word mais de la
voie.
Très souvent un retour à l'archaïque voie DDE est salvatrice.

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

claire.31
Dans la base Comptoir il y a encore du code.
Et avec une nouvelle base ? Importe seulement les tables dans la
dorsale et une requête dans la frontale.
Sinon, as-tu regardé les liens chez Microsoft ?
Et le protocole ODBC l'as-tu essayé ?

Pose également ta question sur le forum Access, il y aura peut-être
plus de retour.

Claire.

On 23 jan, 22:39, "news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> wrote:
Bonsoir Claire,

J'ai suivi tes recommandations, j'ai fait la meme manip avec la base
comptoir.
J'ai exactement le meme probleme.

concernant les versions, j'utlise access 2003 sp3, DAO3.6, tout le systeme
est a jour...

a écrit dans le message de news:

Bonjour Seb,

Il faut chercher le problème du côté des mises à jour de tes versi ons.
Tu parlais de Jet 4, tu n'es peut-être pas loin. A moins que ce soit
dans ton code.
Des pistes ici :http://support.microsoft.com/kb/272622
ou icihttp://support.microsoft.com/kb/238401/fr

A ta place, pour localiser le problème, je prendrais la base Comptoirs
(fournie avec Access) ou n'importe quelle base sans trop de code, je
séparerais les datas et relierais les tables et je testerais une
fusion avec Word.

Claire.

On 23 jan, 00:09, "news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> wrote:

<<dans Word, menu Outils, Options, onglet Général, coche la case
Confirmation des conversions lors de l'ouverture>>
OK

<<prépare ta fusion et choisis ta base de données (la frontale donc) >>
OK

<<. une fenêtre te proposera plusieurs protocoles dont :
Base de données MS Access via un DDE
MS Access Database via ODBC>>

Je choisis Base de données MS Access via un DDE et j'ai une belle erre ur
Format de base de données non reconnu. (Erreur 3343)

c'est quoi qui coince ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour tous !

il n'y a aucun problème pour faire un publipostage ou autre fusion
avec la base frontale : tables liées ou requêtes.

2 protocoles fonctionnent parfaitement :
Anacoluthe en a déjà suggéré un : le DDE, mais on peut aussi cho isir
ODBC.

Pour Seb, fais manuellement les opérations suivantes sur un nouveau
document (tu te débrouilleras avec ton code après) :
. dans Word, menu Outils, Options, onglet Général, coche la case
Confirmation des conversions lors de l'ouverture
. prépare ta fusion et choisis ta base de données (la frontale donc)
. une fenêtre te proposera plusieurs protocoles dont :
Base de données MS Access via un DDE
MS Access Database via ODBC
Si tu choisis DDE, tu verras tes tables liées et tes requêtes locale s.
Si tu choisis ODBC, tu ne vois aucune tables ni requêtes. il faut que
tu cliques sur le bouton Options de la fenêtre des protocoles. Tables
est coché, mais il cherche les tables réelles. Coche Affichages (il
s'agit des requêtes autrement nommées des vues mais mal traduit...) et
coche aussi Synonymes (il s'agit des tables liées qui auraient dû
s'appeler Alias par exemple).

Voilà. Et qu'on ne me dise pas que ~cela ne marche pas~ je fais ça
fréquemment :)

A un de ces jours,

Claire.

On 22 jan, 08:05, "heureux-oli" wrote:

jet4 n'est pas un protocole mais un moteur de base de données.

Tu dois copier la requête dans la dorsale, avec la frontale tu
rencontrera
toujours des problèmes.

--
Heureux-olihttp://heureuxoli.developpez.com/

---------------------------------------------------------------------- -----­­­-------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le message de
news:
fn360d$

bonsoir,

J'utilise la frontale car la source du publipostage est une requete.

Quel protocole dois-je utiliser ? Jet4 n'est'il pas bon ?

"heureux-oli" a écrit dans le messag e de
news:
%23yHQAHFXIHA.5...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7! K2MSFTNGP06.phx.gbl...
Bonsoir,

Tu dois utiliser les tables de la dorsale et pas de la frontale
puisque
la frontale n'a plus de table.
Les liaisons ne fonctionnent que pour Access.

Et comme Anacoluthe le souligne, le protocole utilisé est importa nt
si
tu
ne veux pas rencontrer de problèmes supplémentaires.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

------------------------------------------------------------------- --------­­­-------

"news.tiscali.fr" (paslamarque).fr> a écrit dans le messa ge
de
news:
fn2cg2$34...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7! iscali.fr...
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
jet4

2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut en
dépendra
2003 sp3 avec le patch pour les listes déroulantes

J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi cela ne marche pas
alors
que cela fonctionne très bien tant que la base n'est pas
fractionnée.

"Anacoluthe" a écrit dans le mess age
de
news:
uCGwvkDXIHA.5...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7! K2MSFTNGP03.phx.gbl...
Bonjour !

'news.tiscali.fr' nous a écrit ...
J'ai tenté de refaire un doc de fusion et la surprise ! quand je
veux
lier ma source de données, il ne voit pas les tables et les
requetes... et mon publipostage est basé sur une requete..
[Req_Societe_et_contact]

Deux choses TRES importantes en publipostage :
1) savoir quelle est le protocole d'accès aux données
2) savoir la version Office car la voie utilisée par défaut e n
dépendra

Il est vrai qu'avec VBA ce n'est pas évident de s'y retrouver e t
choisir
dans toutes ces voies d'accès aux données.

La grande majorité des problèmes ne vient pas de Word mais de la
voie.
Très souvent un retour à l'archaïque voie DDE est salvatric e.

Anacoluthe
« Le but n'est pas le but, c'est la voie. »
- LAO TSEU- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2