BDD Policies corrompue - Procédure MS ne marche pas

3 réponses
Glenn Gagné
Salut,

Après une coupure de courant qui s'est produite la semaine dernière
(pourtant mon serveur est sur un UPS, et celui-ci a envoyé un signal de
Shutdown correctement) j'ai un problème sur un de mes serveurs DC Win2003
Service Pack 2 et ensuite ce problème cause un second problème sur un autre
DC qui essai de répliquer.

À toutes les 5 minutes j'ai des événements 1030 et 1058. Ils disent que le
Service Pack et + de Windows 2003 règle ce problème... mais ça ne semble pas
être le cas. J'ai quand même suivi la procédure, voici le lien de la KB:

http://support.microsoft.com/kb/842804/fr

Ça dit pour l'erreur 1058:

Description : Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour les objets
Stratégie de groupe
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,D
C=com. Ce fichier doit se trouver à l'emplacement suivant
<\\domaine\sysvol\domain\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt
.ini>. (Accès refusé.)

----------------------------------------------

C'est effectivement le cas, j'ai tenté manuellement de renommer/déplacer ce
fichier et ça me dit "Accès refusé". J'ai donc fait une copie de ce fichier,
j'ai ensuite supprimé le fichier gpt.ini (qui étrangement ne me dit pas
Accès Refusé lors de la suppression). Et j'ai ensuite renommé ma copie avec
le même nom. Maintenant le fichier gpt.ini est "accessible" lorsque j'essais
de le manipuler mais le problème persiste car le problème sur mon second DC
est toujours là.

---------------------------------------------

Voici le problème sur le second serveur, ce problème apparait à tous les 5
minutes également :

Erreur SceCli avec le code 0x4b8

http://support.microsoft.com/kb/324383/fr

Si je consulte le fichier winlogon.log ça me dit :

Erreur 0 pour envoyer l'indicateur de contrôle 1 via le serveur.

Faites une copie locale de
\\domain.com\sysvol\domain.com\Policies\{31B....}\gpt.ini

Traitez le modèle de stratégie de groupe (GP) gpt00000.dom.

...

Erreur 1208: Une erreur étendue s'est produite.
Erreur lors de la création de la database.

J'ai alors tenté avec la console MMC et le module enfichable de la sécurité
de réparer la BDD mais il me dit toujours.. Accès Refusé !

Je sais plus quoi faire.

3 réponses

Glenn Gagné
Salut,

Je voulais simplement vous dire que j'ai TOUJOURS ce fameux problème et je
ne parviens pas à m'en débarasser.

Je récapitule (voir plus bas pour détails):

Serveur #1 DC -> À tous les 5 minutes j'ai un ereur 1030 et 1058, d'après
la KB et le message c'est une stratégie de groupe en problème. Ça me dit
"Accès Refusé" mais le fichier gpt.ini en question je suis capable d'y
accéder via le Poste de Travail... (je l'ai même recréé). En faisant une
procédure indiquée dans la KB ça me permet d'éviter de voir ce message
jusqu'au prochain démarrage... mais ne règle pas le problème.

Serveur #2 DC -> à tous les 5 minutes j'ai un erreur 1202, qui est causé par
l'accès au même fichier gpt.ini et ça cause que la réplication de la
stratégie ne se fait plus... Il existe une procédure de résolution du
problème dans la KB sur cet événement 1202 que j'ai essayé de faire, mais
l'outil de la MMC me dit qu'il n'est pas capable d'accéder au fichier (Accès
Refusé).

Glenn

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Après une coupure de courant qui s'est produite la semaine dernière
(pourtant mon serveur est sur un UPS, et celui-ci a envoyé un signal de
Shutdown correctement) j'ai un problème sur un de mes serveurs DC Win2003
Service Pack 2 et ensuite ce problème cause un second problème sur un
autre

DC qui essai de répliquer.

À toutes les 5 minutes j'ai des événements 1030 et 1058. Ils disent que le
Service Pack et + de Windows 2003 règle ce problème... mais ça ne semble
pas

être le cas. J'ai quand même suivi la procédure, voici le lien de la KB:

http://support.microsoft.com/kb/842804/fr

Ça dit pour l'erreur 1058:

Description : Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour les
objets

Stratégie de groupe

CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,D

C=com. Ce fichier doit se trouver à l'emplacement suivant

<domainesysvoldomainPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt

.ini>. (Accès refusé.)

----------------------------------------------

C'est effectivement le cas, j'ai tenté manuellement de renommer/déplacer
ce

fichier et ça me dit "Accès refusé". J'ai donc fait une copie de ce
fichier,

j'ai ensuite supprimé le fichier gpt.ini (qui étrangement ne me dit pas
Accès Refusé lors de la suppression). Et j'ai ensuite renommé ma copie
avec

le même nom. Maintenant le fichier gpt.ini est "accessible" lorsque
j'essais

de le manipuler mais le problème persiste car le problème sur mon second
DC

est toujours là.

---------------------------------------------

Voici le problème sur le second serveur, ce problème apparait à tous les 5
minutes également :

Erreur SceCli avec le code 0x4b8

http://support.microsoft.com/kb/324383/fr

Si je consulte le fichier winlogon.log ça me dit :

Erreur 0 pour envoyer l'indicateur de contrôle 1 via le serveur.

Faites une copie locale de
domain.comsysvoldomain.comPolicies{31B....}gpt.ini

Traitez le modèle de stratégie de groupe (GP) gpt00000.dom.

...

Erreur 1208: Une erreur étendue s'est produite.
Erreur lors de la création de la database.

J'ai alors tenté avec la console MMC et le module enfichable de la
sécurité

de réparer la BDD mais il me dit toujours.. Accès Refusé !

Je sais plus quoi faire.

THP
On 26 avr, 08:53, "Glenn Gagné" wrote:
Salut,

Je voulais simplement vous dire que j'ai TOUJOURS ce fameux problème et je
ne parviens pas à m'en débarasser.

Je récapitule (voir plus bas pour détails):

Serveur #1 DC -> À tous les 5 minutes j'ai un ereur 1030 et 1058, d'ap rès
la KB et le message c'est une stratégie de groupe en problème. Ça m e dit
"Accès Refusé" mais le fichier gpt.ini en question je suis capable d'y
accéder via le Poste de Travail... (je l'ai même recréé). En fais ant une
procédure indiquée dans la KB ça me permet d'éviter de voir ce me ssage
jusqu'au prochain démarrage... mais ne règle pas le problème.

Serveur #2 DC -> à tous les 5 minutes j'ai un erreur 1202, qui est caus é par
l'accès au même fichier gpt.ini et ça cause que la réplication de la
stratégie ne se fait plus... Il existe une procédure de résolution du
problème dans la KB sur cet événement 1202 que j'ai essayé de fai re, mais
l'outil de la MMC me dit qu'il n'est pas capable d'accéder au fichier ( Accès
Refusé).

Glenn

"Glenn Gagné" a écrit dans le message denew s:

Salut,

Après une coupure de courant qui s'est produite la semaine dernière
(pourtant mon serveur est sur un UPS, et celui-ci a envoyé un signal de
Shutdown correctement) j'ai un problème sur un de mes serveurs DC Win 2003
Service Pack 2 et ensuite ce problème cause un second problème sur un
autre

DC qui essai de répliquer.

À toutes les 5 minutes j'ai des événements 1030 et 1058. Ils dise nt que le
Service Pack et + de Windows 2003 règle ce problème... mais ça ne semble
pas

être le cas. J'ai quand même suivi la procédure, voici le lien de la KB:

http://support.microsoft.com/kb/842804/fr

Ça dit pour l'erreur 1058:

Description : Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour les
objets

Stratégie de groupe

CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC =domaine,D> C=com. Ce fichier doit se trouver à l'emplacement suivant

<domainesysvoldomainPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9} gpt

.ini>. (Accès refusé.)

----------------------------------------------

C'est effectivement le cas, j'ai tenté manuellement de renommer/dép lacer
ce

fichier et ça me dit "Accès refusé". J'ai donc fait une copie de ce
fichier,

j'ai ensuite supprimé le fichier gpt.ini (qui étrangement ne me dit pas
Accès Refusé lors de la suppression). Et j'ai ensuite renommé ma copie
avec

le même nom. Maintenant le fichier gpt.ini est "accessible" lorsque
j'essais

de le manipuler mais le problème persiste car le problème sur mon s econd
DC

est toujours là.

---------------------------------------------

Voici le problème sur le second serveur, ce problème apparait à t ous les 5
minutes également :

Erreur SceCli avec le code 0x4b8

http://support.microsoft.com/kb/324383/fr

Si je consulte le fichier winlogon.log ça me dit :

Erreur 0 pour envoyer l'indicateur de contrôle 1 via le serveur.

Faites une copie locale de
domain.comsysvoldomain.comPolicies{31B....}gpt.ini

Traitez le modèle de stratégie de groupe (GP) gpt00000.dom.

...

Erreur 1208: Une erreur étendue s'est produite.
Erreur lors de la création de la database.

J'ai alors tenté avec la console MMC et le module enfichable de la
sécurité

de réparer la BDD mais il me dit toujours.. Accès Refusé !

Je sais plus quoi faire.

Bonjpour,

As tu regardé sur www.eventid.net ?

l'erreur 0x4b8 de scecli pourrait etre :

- Error code: 0x4b8 = "An extended error has occurred" - This error
appeared on the GPO that renamed administrator ID or disabled "Guest"
account. This issue appeared because %Windir%securityDatabase
Secedit.sdb was corrupt. Check "esentutl /g %Windir%securityDatabase
Secedit.sdb". It will say the database is either corrupt or out-of-
date. Run "esentutl /p %Windir%securityDatabaseSecedit.sdb" to
repair or simply delete the %Windir%securityDatabaseSecedit.sdb
file. The database will be recreated on the reboot. Either choice will
need a reboot

http://www.eventid.net/display.asp?eventid02&eventno48&source=Sc eCli&phase=1

Quant aux eventid 1030 & 1058, peut etre peux tu regarder si
http://support.microsoft.com/kb/810907/en-us (je me refere encore a
www.eventid.net ...)

Cordialement,

Glenn Gagné
**** RESOLU ****

Merci THP,

Je vais conserver ses infos en note ! J'ai finalement réussi par moi-même à
résoudre le problème... d'une manière similaire à celle proposée ci-dessous.
En passant, non je n'ai pas renommé l'ID du compte Administrateur et/ou
désactivé/activé le compte Invîté. Ce que je ne savais pas, c'était qu'il
était possible de supprimer cette base de données pour qu'elle se recréé par
elle-même au prochain redémarrage, ça fait plutôt peur de supprimer des
fichiers systèmes sur un serveur...

Ce que j'ai fait qui peut revenir au-même. J'ai repris le fichier
SECEDIT.SDB sur mon DC primaire du domaine et j'ai écrasé le SECEDIT.SDB sur
le serveur DC en problème, après cette manoeuvre l'erreur est disparue de
l'observateur d'événements !!!

Glenn

"THP" a écrit dans le message de
news:
On 26 avr, 08:53, "Glenn Gagné" wrote:
Salut,

Je voulais simplement vous dire que j'ai TOUJOURS ce fameux problème et je
ne parviens pas à m'en débarasser.

Je récapitule (voir plus bas pour détails):

Serveur #1 DC -> À tous les 5 minutes j'ai un ereur 1030 et 1058, d'après
la KB et le message c'est une stratégie de groupe en problème. Ça me dit
"Accès Refusé" mais le fichier gpt.ini en question je suis capable d'y
accéder via le Poste de Travail... (je l'ai même recréé). En faisant une
procédure indiquée dans la KB ça me permet d'éviter de voir ce message
jusqu'au prochain démarrage... mais ne règle pas le problème.

Serveur #2 DC -> à tous les 5 minutes j'ai un erreur 1202, qui est causé
par

l'accès au même fichier gpt.ini et ça cause que la réplication de la
stratégie ne se fait plus... Il existe une procédure de résolution du
problème dans la KB sur cet événement 1202 que j'ai essayé de faire, mais
l'outil de la MMC me dit qu'il n'est pas capable d'accéder au fichier
(Accès

Refusé).

Glenn

"Glenn Gagné" a écrit dans le message
denews:

Salut,

Après une coupure de courant qui s'est produite la semaine dernière
(pourtant mon serveur est sur un UPS, et celui-ci a envoyé un signal de
Shutdown correctement) j'ai un problème sur un de mes serveurs DC
Win2003

Service Pack 2 et ensuite ce problème cause un second problème sur un
autre

DC qui essai de répliquer.

À toutes les 5 minutes j'ai des événements 1030 et 1058. Ils disent que
le

Service Pack et + de Windows 2003 règle ce problème... mais ça ne semble
pas

être le cas. J'ai quand même suivi la procédure, voici le lien de la KB:

http://support.microsoft.com/kb/842804/fr

Ça dit pour l'erreur 1058:

Description : Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour les
objets

Stratégie de groupe

CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,D

C=com. Ce fichier doit se trouver à l'emplacement suivant

<domainesysvoldomainPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt

.ini>. (Accès refusé.)

----------------------------------------------

C'est effectivement le cas, j'ai tenté manuellement de renommer/déplacer
ce

fichier et ça me dit "Accès refusé". J'ai donc fait une copie de ce
fichier,

j'ai ensuite supprimé le fichier gpt.ini (qui étrangement ne me dit pas
Accès Refusé lors de la suppression). Et j'ai ensuite renommé ma copie
avec

le même nom. Maintenant le fichier gpt.ini est "accessible" lorsque
j'essais

de le manipuler mais le problème persiste car le problème sur mon second
DC

est toujours là.

---------------------------------------------

Voici le problème sur le second serveur, ce problème apparait à tous les

minutes également :

Erreur SceCli avec le code 0x4b8

http://support.microsoft.com/kb/324383/fr

Si je consulte le fichier winlogon.log ça me dit :

Erreur 0 pour envoyer l'indicateur de contrôle 1 via le serveur.

Faites une copie locale de
domain.comsysvoldomain.comPolicies{31B....}gpt.ini

Traitez le modèle de stratégie de groupe (GP) gpt00000.dom.

...

Erreur 1208: Une erreur étendue s'est produite.
Erreur lors de la création de la database.

J'ai alors tenté avec la console MMC et le module enfichable de la
sécurité

de réparer la BDD mais il me dit toujours.. Accès Refusé !

Je sais plus quoi faire.

Bonjpour,

As tu regardé sur www.eventid.net ?

l'erreur 0x4b8 de scecli pourrait etre :

- Error code: 0x4b8 = "An extended error has occurred" - This error
appeared on the GPO that renamed administrator ID or disabled "Guest"
account. This issue appeared because %Windir%securityDatabase
Secedit.sdb was corrupt. Check "esentutl /g %Windir%securityDatabase
Secedit.sdb". It will say the database is either corrupt or out-of-
date. Run "esentutl /p %Windir%securityDatabaseSecedit.sdb" to
repair or simply delete the %Windir%securityDatabaseSecedit.sdb
file. The database will be recreated on the reboot. Either choice will
need a reboot

http://www.eventid.net/display.asp?eventid02&eventno48&source=SceCli&phase=1

Quant aux eventid 1030 & 1058, peut etre peux tu regarder si
http://support.microsoft.com/kb/810907/en-us (je me refere encore a
www.eventid.net ...)

Cordialement,