BDE

Le
GdeCP
Bonjour,

J'ai eu le malheur d'installer un logiciel de généalogie (Registre-G
pour ne pas le nommer) sur mon PC pour l'essayer. Je l'ai viré
presqu'immédiatement.

Ce logiciel semble utiliser "BDE" comme gestionnaire de base de
donnée, du moins c'est ce que je vois lorsque j'ouvre le Panneau de
configuration: "BDE Administrator". Cependant je ne vois pas ceci sur
"Ajout/Suppression de programmes".

Mon problème est que, chaque fois que je démarre ou redémarre mon PC,
je me retrouve avec un tas de fichiers indésirables sur mon bureau,
même après les avoir effacés. Des fichiers genre G2Jtm.YGO, G2Mar.DB
ou G2Mim.VAL.

Je ne veux pas répéter cette opération de nettoyage à chaque boot d=
mon PC. Alors que dois-je faire pour virer tout ça définitivement?

Merci de votre aide.

Gilles de C. Paquette
Win XP-Pro SP3
GdeCP
Le #18989121
Je sais, c'est Borland Database Engine. Mais ça ne me dit pas comment
m'en débarrasser. Il y a d'autres bases de données que celle de
Registre-G, protégées par mot de passe. Des bases comme dBase Files,
Fichiers Excel, etc. que je n'ai jamais créées...

Merci de m'aider.

GdeCP

On 26 mar, 09:30, GdeCP
[...]

Je ne veux pas répéter cette opération de nettoyage à chaque boot de
mon PC.  Alors que dois-je faire pour virer tout ça définitivement?

Merci de votre aide.

Gilles de C. Paquette
Win XP-Pro SP3

Sydney
Le #19004371
"GdeCP"
[...]

Une idée élementaire (Excuses ) As-tu vu dans tous les programmes s'il y a
une ligne pour désinstaller ?
Autre il faut prendre le registre de Windows avec LES PRECAUTIONS d'usage
GdeCP
Le #19007261
> [...]
une ligne pour désinstaller ?
Autre il faut prendre le registre de Windows avec LES PRECAUTIONS d'usage

Merci de ton aide.

Non je n'ai rien vu de tel. Il n'y avait même pas de fichier .TXT
listant les éléments installées et permettant au "désinstallateur" de
faire son travail. C'est pourquoi j'avais lancé cet appel à l'aide.

J'ai finalement effacé manuellement le répertoire de Borland, puis
j'ai passé mon PC au bistouri de Advanced System Care qui a réparé la
base de registre. J'ai aussi du effacer tous ces fichiers
intempestifs du répertoire C:/Documents and Setting/Gilles/Bureau.

GdeCP