BDSOMME ET CRITERE DE DATE

gwada74
Bonjour,

J'ai un fichier de données énorme. J'ai besoin de faire la somme de deux colonnes dans une feuille qui synthétise mes résultats. J'ai défini dans la feuille "chaudière" une base de donnée en appliquant un nom à la feuille; J'ai aussi défini mes champs.

Un de mes champs est la "date" et un autre "Heures de fonctionnement". Je désire connaitre mes heures de fonctionnement dans le mois. Pour cela dans la feuille synthèse, je fais une BDSOMME. Je ne sais pas comment écrire le critère de date. Je veux par exemple :
> 30/06/2011 et < 1/08/2011.

Comment dois-je écrire mon critère ?

Je vous remercie par avance.

DanielCo
Bonjour,
Avec Les dates en A, les heures en B, mets "date" D1 et en E1. En D2,
mets >29/6/11et en E2 <1/8/11, la formule sera
:½SOMME(A1:B525;B1;D1:E2)
Cordialement.
Daniel

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
gwada74
gwada74 a écrit le 03/08/2011 à 14h44 :
> [...]

dans le mois. Pour cela dans la feuille synthèse, je fais une BDSOMME.
Je ne sais pas comment écrire le critère de date. Je veux par

bonjour,

cela ne marche pas. y a t il un syntaxe particulière pour les dates ?
Quand je clique sur BDSOMME excel ouvre une fenêtre dans laquelle on trouve que le critère donne une erreur #VALEUR.

gwada74
DanielCo a écrit le 03/08/2011 à 21h02 :
[...]

OK, je vois.

Ma version d'excel est Excel 2007.

Maintenant, mes données sont sur une feuille séparée. Et j'ai une nouvelle feuille de synhtèse, est-ce que cela va marcher ?

DanielCo
[...]

Merci

Pas de problème, regarde ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cij8JyxenE.xls