BDSOMME ET CRITERE DE DATE

Le
gwada74 Hors ligne
Bonjour,

J'ai un fichier de données énorme. J'ai besoin de faire la somme de deux colonnes dans une feuille qui synthétise mes résultats. J'ai défini dans la feuille "chaudière" une base de donnée en appliquant un nom à la feuille; J'ai aussi défini mes champs.

Un de mes champs est la "date" et un autre "Heures de fonctionnement". Je désire connaitre mes heures de fonctionnement dans le mois. Pour cela dans la feuille synthèse, je fais une BDSOMME. Je ne sais pas comment écrire le critère de date. Je veux par exemple :
> 30/06/2011 et < 1/08/2011.

Comment dois-je écrire mon critère ?

Je vous remercie par avance.
DanielCo
Avec Les dates en A, les heures en B, mets "date" D1 et en E1. En D2,
mets >29/6/11et en E2 <1/8/11, la formule sera
:½SOMME(A1:B525;B1;D1:E2)
Cordialement.
Daniel

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
gwada74 a écrit le 03/08/2011 à 14h44 :
> [...]

dans le mois. Pour cela dans la feuille synthèse, je fais une BDSOMME.
Je ne sais pas comment écrire le critère de date. Je veux par

bonjour,

cela ne marche pas. y a t il un syntaxe particulière pour les dates ?
Quand je clique sur BDSOMME excel ouvre une fenêtre dans laquelle on trouve que le critère donne une erreur #VALEUR.
DanielCo
Le #23627451
Regarde le fichier à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijnyqBKUi.xls
Daniel

[...]

Le #23627561
DanielCo a écrit le 03/08/2011 à 21h02 :
[...]

OK, je vois.

Ma version d'excel est Excel 2007.

Maintenant, mes données sont sur une feuille séparée. Et j'ai une nouvelle feuille de synhtèse, est-ce que cela va marcher ?

Merci
DanielCo
Le #23627681

Pas de problème, regarde ici :