BDSOMME ET CRITERE DE DATE

5 réponses
gwada74
Bonjour,

J'ai un fichier de données énorme. J'ai besoin de faire la somme de deux colonnes dans une feuille qui synthétise mes résultats. J'ai défini dans la feuille "chaudière" une base de donnée en appliquant un nom à la feuille; J'ai aussi défini mes champs.

Un de mes champs est la "date" et un autre "Heures de fonctionnement". Je désire connaitre mes heures de fonctionnement dans le mois. Pour cela dans la feuille synthèse, je fais une BDSOMME. Je ne sais pas comment écrire le critère de date. Je veux par exemple :
> 30/06/2011 et < 1/08/2011.

Comment dois-je écrire mon critère ?

Je vous remercie par avance.

5 réponses

DanielCo
Bonjour,
Avec Les dates en A, les heures en B, mets "date" D1 et en E1. En D2,
mets >29/6/11et en E2 <1/8/11, la formule sera
:½SOMME(A1:B525;B1;D1:E2)
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai un fichier de données énorme. J'ai besoin de faire la somme de deux
colonnes dans une feuille qui synthétise mes résultats. J'ai défini dans la
feuille "chaudière" une base de donnée en appliquant un nom à la feuille;
J'ai aussi défini mes champs.

Un de mes champs est la "date" et un autre "Heures de fonctionnement". Je
désire connaitre mes heures de fonctionnement dans le mois. Pour cela dans la
feuille synthèse, je fais une BDSOMME. Je ne sais pas comment écrire le
critère de date. Je veux par exemple :
30/06/2011 et < 1/08/2011.

Comment dois-je écrire mon critère ?

Je vous remercie par avance.

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel
gwada74
gwada74 a écrit le 03/08/2011 à 14h44 :
Bonjour,

J'ai un fichier de données énorme. J'ai besoin de faire la somme
de deux colonnes dans une feuille qui synthétise mes résultats.
J'ai défini dans la feuille "chaudière" une base de
donnée en appliquant un nom à la feuille; J'ai aussi
défini mes champs.

Un de mes champs est la "date" et un autre "Heures de
fonctionnement". Je désire connaitre mes heures de fonctionnement
dans le mois. Pour cela dans la feuille synthèse, je fais une BDSOMME.
Je ne sais pas comment écrire le critère de date. Je veux par
exemple :
> 30/06/2011 et < 1/08/2011.

Comment dois-je écrire mon critère ?

Je vous remercie par avance.

bonjour,

cela ne marche pas. y a t il un syntaxe particulière pour les dates ?
Quand je clique sur BDSOMME excel ouvre une fenêtre dans laquelle on trouve que le critère donne une erreur #VALEUR.
DanielCo
Regarde le fichier à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijnyqBKUi.xls
Daniel

gwada74 a écrit le 03/08/2011 à 14h44 :
Bonjour,

J'ai un fichier de données énorme. J'ai besoin de faire la somme
de deux colonnes dans une feuille qui synthétise mes résultats.
J'ai défini dans la feuille "chaudière" une base de
donnée en appliquant un nom à la feuille; J'ai aussi
défini mes champs.

Un de mes champs est la "date" et un autre "Heures de
fonctionnement". Je désire connaitre mes heures de fonctionnement
dans le mois. Pour cela dans la feuille synthèse, je fais une BDSOMME.
Je ne sais pas comment écrire le critère de date. Je veux par
exemple :
30/06/2011 et < 1/08/2011.

Comment dois-je écrire mon critère ?

Je vous remercie par avance.

bonjour,

cela ne marche pas. y a t il un syntaxe particulière pour les dates ?
Quand je clique sur BDSOMME excel ouvre une fenêtre dans laquelle on trouve
que le critère donne une erreur #VALEUR.

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel
gwada74
DanielCo a écrit le 03/08/2011 à 21h02 :
Regarde le fichier à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijnyqBKUi.xls
Daniel

gwada74 a écrit le 03/08/2011 à 14h44 :
Bonjour,

J'ai un fichier de données énorme. J'ai besoin de faire la
somme
de deux colonnes dans une feuille qui synthétise mes résultats.
J'ai défini dans la feuille "chaudière" une base de
donnée en appliquant un nom à la feuille; J'ai aussi
défini mes champs.

Un de mes champs est la "date" et un autre "Heures de
fonctionnement". Je désire connaitre mes heures de fonctionnement
dans le mois. Pour cela dans la feuille synthèse, je fais une BDSOMME.
Je ne sais pas comment écrire le critère de date. Je veux par
exemple :
30/06/2011 et < 1/08/2011.

Comment dois-je écrire mon critère ?

Je vous remercie par avance.

bonjour,

cela ne marche pas. y a t il un syntaxe particulière pour les dates ?
Quand je clique sur BDSOMME excel ouvre une fenêtre dans laquelle on
trouve
que le critère donne une erreur #VALEUR.

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel

OK, je vois.

Ma version d'excel est Excel 2007.

Maintenant, mes données sont sur une feuille séparée. Et j'ai une nouvelle feuille de synhtèse, est-ce que cela va marcher ?

Merci
DanielCo
DanielCo a écrit le 03/08/2011 à 21h02 :
Regarde le fichier à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijnyqBKUi.xls
Daniel

gwada74 a écrit le 03/08/2011 à 14h44 :
Bonjour,

J'ai un fichier de données énorme. J'ai besoin de faire la
somme
de deux colonnes dans une feuille qui synthétise mes résultats.
J'ai défini dans la feuille "chaudière" une base de
donnée en appliquant un nom à la feuille; J'ai aussi
défini mes champs.

Un de mes champs est la "date" et un autre "Heures de
fonctionnement". Je désire connaitre mes heures de fonctionnement
dans le mois. Pour cela dans la feuille synthèse, je fais une BDSOMME.
Je ne sais pas comment écrire le critère de date. Je veux par
exemple :
30/06/2011 et < 1/08/2011.

Comment dois-je écrire mon critère ?

Je vous remercie par avance.

bonjour,

cela ne marche pas. y a t il un syntaxe particulière pour les dates ?
Quand je clique sur BDSOMME excel ouvre une fenêtre dans laquelle on
trouve
que le critère donne une erreur #VALEUR.

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel

OK, je vois.

Ma version d'excel est Excel 2007.

Maintenant, mes données sont sur une feuille séparée. Et j'ai une nouvelle
feuille de synhtèse, est-ce que cela va marcher ?

Merci

Pas de problème, regarde ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cij8JyxenE.xls

Daniel

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.
Daniel