Beau travail

benoit
Je viens de découvrir le travail de Fabian Oefner et j'aime
beaucoup, beaucoup.

<http://fabianoefner.com/?page_id=643>

1 2 3
dmkgbt
Benoit wrote:

Je viens de découvrir le travail de Fabian Oefner et j'aime
beaucoup, beaucoup.

<http://fabianoefner.com/?page_idd3>

Ha, oui!

J'aime beaucoup Hatch et Shootout :-)

--
Signature : ( illisible )
Charles Vassallo
(Dominique de Corse) a écrit :
Benoit wrote:

Je viens de découvrir le travail de Fabian Oefner et j'aime
beaucoup, beaucoup.

<http://fabianoefner.com/?page_idd3>

Ha, oui!
J'aime beaucoup Hatch et Shootout :-)

«Liquid jewels».
L'exubérance des couleurs, la liberté des formes et leur complexité. Ça
rappelle évidemment certaines images fractales, mais en complètement
débridé.

Deux images de plus, pour ceux qui aiment, dans

http://www.boston.com/bostonglobe/ideas/brainiac/2013/09/the_creative_fo.html

charles
Solanar
Après mûre réflexion, Benoit a écrit :
Je viens de découvrir le travail de Fabian Oefner et j'aime
beaucoup, beaucoup.

<http://fabianoefner.com/?page_idd3>

Du travail oui
Mais pour moi, c'est de la peinture, pas de la photo
Le réél est virtuel.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
benoit
Solanar wrote:

Du travail oui
Mais pour moi, c'est de la peinture, pas de la photo

C'est la photo d'une action à un instant T. Comme celle d'une
abeille butinant une fleur, d'un sportif en train de sauter, courrir...
Comme un paysage en fonction du jour, de l'heure, de la météo... La
différence pourrait être que c'est lui qui créé l'action photographiée.

La différence pourrait aussi être que l'abstraction résultante fait
que ce n'est plus de la photo pure mais l'utilisation de matériel
photographique pour créer une image.

Tu trouveras ci-dessous quelques liens vers des photos, sans
retouche, bricolage, correction de quoi que ce soit. Brute.

<http://cjoint.com/data/0Jrm1oDK7LN_dscn1430__1_.jpg>
<http://cjoint.com/data/0Jrm2R3FsJD_galfay_014.jpg>
<http://cjoint.com/data/0Jrm3sJnYnd_img004__3_.jpg>
<http://cjoint.com/data/0Jrm37S5aMn_img017_1.jpg>
<http://cjoint.com/data/0Jrm4HdWiZa_img019_1.jpg>
<http://cjoint.com/data/0Jrm5LvVVPY_img020.jpg>

Je ne dis pas que j'ai le talent d'Oefner, loin de là (est-ce-que
j'en ai, pour commencer. Je veux juste dire qu'en faisant une photo on
peut faire de l'abstrait, de « l'impressioniste » du pas
« photo-famille-voyage-reportage... ».

Le réél est virtuel.

??? Je ne comprends pas.

Alf92
Benoit :

http://cjoint.com/data/0Jrm1oDK7LN_dscn1430__1_.jpg

voilà qui est fort sympathique
benoit
Alf92 wrote:

Benoit :

> http://cjoint.com/data/0Jrm1oDK7LN_dscn1430__1_.jpg

voilà qui est fort sympathique

Merci beaucoup.

EElle est extraite d'une série qui s'allonge petit à petit, sans
retouche Pshop sauf éventuellement du Lightroom en luminosité et
contraste pour faire passer le changement de format de l'image d'origine
qui a été agrandie à 24 Mo pour être accepter en tirage 90x120.

METIS
Le 17/10/2014 16:09, Benoit a écrit :
[...]
[...]

==> Tu n'as pas les mêmes moyens non plus !

C'est pas mal tes photos.
On dirait des peintures...(;o))

Tu aurais un peu de renommée, hop ! ça se vend.
Il n'en faut pas plus.
Mais la renommée...
On peut pas en acheter au magasin !

--
METIS
dmkgbt
Charles Vassallo wrote:

(Dominique de Corse) a écrit :

> [...]

L'exubérance des couleurs, la liberté des formes et leur complexité. Ça
rappelle évidemment certaines images fractales, mais en complètement

Les fractales sont très logiques au contraire :-)

Deux images de plus, pour ceux qui aiment, dans

http://www.boston.com/bostonglobe/ideas/brainiac/2013/09/the_creative_fo.html

Oui, c'est très beau mais il doit falloir un matériel d'enfer pour
saisir ça :-(

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Benoit wrote:

Solanar wrote:

> [...]

Tu trouveras ci-dessous quelques liens vers des photos, sans
retouche, bricolage, correction de quoi que ce soit. Brute.

Une quintessence de bateau sur une sensation de mer.
J'aime.

<http://cjoint.com/data/0Jrm37S5aMn_img017_1.jpg>

Miam également :-)

[...]

Moi, je comprend et j'aime ta démarche même si ce n'est pas la mienne.
Tu pousses tes photos dans leurs derniers retranchements :-)

> Le réél est virtuel.

??? Je ne comprends pas.

--
Signature : ( illisible )
benoit
Dominique de Corse wrote:

> <http://cjoint.com/data/0Jrm3sJnYnd_img004__3_.jpg>

Une quintessence de bateau sur une sensation de mer.
J'aime.

C'est pourtant un bateau à voile, pas à moteur à quintessence ;-)

C'est le genre de photo que je trouve le plus dur à réussir sans
avoir à faire trop de récupération avec Lightroom.

> <http://cjoint.com/data/0Jrm37S5aMn_img017_1.jpg>

Miam également :-)

Re-merci.

> [...]

Moi, je comprend et j'aime ta démarche même si ce n'est pas la mienne.
Tu pousses tes photos dans leurs derniers retranchements :-)

Je ne sais pas pour les tranchées ;-) mais ce que je cherche à
retenir c'est ce que je vois. Le matériel... il y a du p'tit Canon ou
Fuji 10Mo, de l'iPhone, du 6x7 ou du 24x36 mal scanné (à faire refaire
quand j'aurai le pécule pour) et des objectifs fabrication-maison.

Question démarche je ne connais pas la tienne, mais je parie que tu
sais ce que tu veux et comment faire pour l'avoir. Tu dois être de ceux
qui réussisse une photo en fonction du matériel à disposition, si elle
est ratée le matériel n'y est pour rien et si elle est réussi idem.

Tiens, côté matériel, le Sony A7R me tente, mais alors, mais
alors ;-)

1 2 3