Beauté du grain (!) et demi-pixel...

Le
markorki
Je suis tombé là-dessus en trainant sur le site de télérama (pas taper
!!!:-)

http://www.telerama.fr/cinema/aaton-la-camera-qui-redonne-du-grain-aux-images,91462.php

C'est court mais riche.
Pas très bien compris le coup du mouvement sur 1/2 pixel, mais été
passionné par la video de Jean Renoir associant la perfection techniqe à
la décadence

(perso, je ne suis pas d'accord sur tout, parce que même avec une
qualité technique parfaite, le ciné peut nous faire voir ce qu'on ne
voit jamais en vrai : jeu sur les angles, la profondeur de champ, le
contraste.)
VizantOr*
Le #25124692
Son Excellence Zoran :

http://www.artlimited.net/browse/?tabid &kw=%5Bref-mid16943%5D

--
::: { ...ange des Balkans |||| || ||| |
::: http://bit.ly/Balkangel :*

[...]

oui. merci du lien.

(perso, je ne suis pas d'accord sur tout, parce que même avec une qualité
technique parfaite, le ciné peut nous faire voir ce qu'on ne voit jamais
en vrai : jeu sur les angles, la profondeur de champ, le contraste.)

oui