Bébés Findus : mère libre

2 réponses
Dr Hope
Félix Navarro, médecin à Toulouse, président de l¹association française pour
la reconnaissance du déni de grossesse, explique sur RMC que Véronique
Courjault, auteure de 3 infanticides, n'aurait pas forcément dû aller en
prison: "Contrairement à ce qu'on croit, beaucoup de femmes font des dénis
de grossesse. On dispose d'études épidémiologiques: 1 femme sur 500 fait un
déni partiel, c'est-à-dire qu'elle ne se rend compte de sa grossesse qu'au
bout de 3 mois. 1 sur 2500 fait un déni total, ce qui représente environ 300
femmes en France chaque année. C'est relativement rare, mais pas
exceptionnel."

2 réponses

Xavier Dupeyré
Dr Hope a écrit le 18/05/2010 :
Félix Navarro, médecin à Toulouse, président de l¹association française pour
la reconnaissance du déni de grossesse, explique sur RMC que Véronique
Courjault, auteure de 3 infanticides, n'aurait pas forcément dû aller en
prison: "Contrairement à ce qu'on croit, beaucoup de femmes font des dénis
de grossesse. On dispose d'études épidémiologiques: 1 femme sur 500 fait un
déni partiel, c'est-à-dire qu'elle ne se rend compte de sa grossesse qu'au
bout de 3 mois. 1 sur 2500 fait un déni total, ce qui représente environ 300
femmes en France chaque année. C'est relativement rare, mais pas
exceptionnel."

Et le rapport avec la télé, c'est Navarro (Hope !) ?

--
Xavier
Versatile
On 18 mai, 10:24, Dr Hope wrote:
Félix Navarro, médecin à Toulouse, président de l¹association f rançaise pour
la reconnaissance du déni de grossesse, explique sur RMC que Véroniqu e
Courjault, auteure de 3 infanticides, n'aurait pas forcément dû aller en
prison: "Contrairement à ce qu'on croit, beaucoup de femmes font des d énis
de grossesse. On dispose d'études épidémiologiques: 1 femme sur 500 fait un
déni partiel, c'est-à-dire qu'elle ne se rend compte de sa grossesse qu'au
bout de 3 mois. 1 sur 2500 fait un déni total, ce qui représente envi ron 300
femmes en France chaque année. C'est relativement rare, mais pas
exceptionnel."

ah bon, mais entre faire un déni de grossesse et tuer trois de ses
mômes puis les congeler au frigo, il y a un pas, que dis-je, un canyon
abyssal tout de même non ?...
Elle est restée fort peu de temps en prison pour trois homicides
vraiment monstrueux à mon avis...