Beeeeeeep syst

jour
Bonjour,

Malgré la fréquence du sujet, je ne trouve pas de réponse convenant à
mon problème.

Un bip système sort de mon portable à chaque extinction, même si j'ai
arrêté mon environnement graphique avant. J'ai blacklisté pcspkr (et
$ lsmod | grep pcs
ne renvoie rien...).

Je pensais aussi ne pas avoir de carte pcmcia puisque lspcmcia me
renvoie rien, mais un
# rmmod pcmcia
me renvoie quand même :
ERROR: Module pcmcia is in use by b43,ssb
J'ai en effet une carte broadcom :
"0c:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g
LP-PHY (rev 01)"

Du coup, est-ce que vous pensez que c'est ça, l'origine du beep ?
Devrais-je enlever les modules avant l'extinction de mon ordi ? si oui,
comment le faire proprement ?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fusco.spv
Il s'agit sûrement du beep système.
Tu peux le désactiver via le mixer de ta config (alsa, pulseaudio)

--
David DEMONCHY
_Fusco

Le 5 novembre 2010 11:25, jour a écrit :
Bonjour,

Malgré la fréquence du sujet, je ne trouve pas de réponse convenant à
mon problème.

Un bip système sort de mon portable à chaque extinction, mà ªme si j'ai
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=sYZFyUs5s5ypB7LXBUc58WTkW1QUfDpkMaU+
jour
Non, je ne crois pas, dans alsamixer, PC beep est à 0.

Le vendredi 05 novembre 2010 à 12:37 +0100, fusco.spv a écrit :
> [...]

> Du coup, est-ce que vous pensez que c'est ça, l'origine du beep ?
> Devrais-je enlever les modules avant l'extinction de mon ordi ? si oui,

Christophe Gallaire
--JSkcQAAxhB1h8DcT

Je rencontre exactement le même problème. J'avais déjà posté il y a quelques
temps sur la liste à ce sujet.

J'ai ce beep au démarrage et à l'écran de connexion GDM. Et moi aussi le PC Beep
est zéro sur alsamixer.

Via pulseaudio, je ne sais pas trop comment le désactiver... je vais c hercher.

@+

Christophe
jour a dit dans un souffle :
> [...]

> Du coup, est-ce que vous pensez que c'est ça, l'origine du beep ?
> Devrais-je enlever les modules avant l'extinction de mon ordi ? si oui,

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--JSkcQAAxhB1h8DcT

--JSkcQAAxhB1h8DcT--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Danjean
On 06/11/2010 09:17, Christophe Gallaire wrote:
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème. J'avais déjà posté il y a quelques
temps sur la liste à ce sujet.
J'ai ce beep au démarrage et
à l'écran de connexion GDM.

Pour celui-là, c'est facile :
/etc/gdm/gdm.conf:
[greeter]
SoundOnLoginúlse

Et moi aussi le PC Beep est zéro sur alsamixer.

Via pulseaudio, je ne sais pas trop comment le désactiver... je vais chercher.

@+

--
Vincent Danjean GPG key ID 0x9D025E87
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A 8A94 0BF7 7867 9D02 5E87

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--WIyZ46R2i8wDzkSu

Vincent Danjean a dit dans un souffle :
[...]

Le beep à la conexion GDM est neutralisé. Reste l'autre...

@+

Christophe
--
[...]

--WIyZ46R2i8wDzkSu--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jour
Bonjour.

Je ne sais pas si c'en est la cause, mais après avoir enlevé les modules
snd_mixer_oss et snd_pcm_oss, je n'entends plus ce bip. Le problème,
c'est que si je les vire, j'imagine que je n'ai plus de son si une
application utilise encore oss.

Quel serait donc la manière simple et propre de les enlever
automatiquement à l'extinction ?

Merci d'avance !

Le samedi 06 novembre 2010 à 15:43 +0300, Christophe Gallaire a écrit :
> [...]

>--
>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :

jour
Erratum :

Non, en fait, supprimer ces modules ne marche pas. Il y a toujours ce
bip à l'extinction.

Personne n'a d'idée ?

Le dimanche 07 novembre 2010 à 01:18 +0100, jour a écrit :
> [...]

> Vincent Danjean a dit dans un souffle :

> Le beep à la conexion GDM est neutralisé. Reste l'autre...

Ebling Andreas
Bonsoir,

Démonter le haut parleur interne ? :-)
Je pense que xset -b n'est pas une solution non plus.

Andreas