Beep

4 réponses
Tom
Bonjour,
J'ai dû intervenir, hier, sur une machine bloquée y compris en mode sans
échec, avec pour message : "... probablement dû au fichier Beep".
L'utilisateur avait cliqué sur l'alerte dans le systray "you have a
security problem" et chargé le programme proposé, avec en fin d'analyse la
demande de paiement pour nettoyage ...

J'ai réussi à remettre en marche, en utilisant la fonction de réparation à
partir du CD de XP/Sp2, mais je suppose qu'il serait bon de compléter par un
nettoyage, d'où ma question : où trouver les infos et conseils pour
supprimer toutes traces de ce problème?
J'ai aussi conseillé l'installation du SP3, dès que possible.

Merci pour toute suggestion
--
Tom

4 réponses

DeepSppeD
Bonjour...

Tom a rédigé :

Bonjour,
J'ai dû intervenir, hier, sur une machine bloquée y compris en mode sans
échec, avec pour message : "... probablement dû au fichier Beep".
L'utilisateur avait cliqué sur l'alerte dans le systray "you have a
security problem" et chargé le programme proposé, avec en fin d'analyse la
demande de paiement pour nettoyage ...

J'ai réussi à remettre en marche, en utilisant la fonction de réparation à
partir du CD de XP/Sp2, mais je suppose qu'il serait bon de compléter par
un nettoyage, d'où ma question : où trouver les infos et conseils pour
supprimer toutes traces de ce problème?
J'ai aussi conseillé l'installation du SP3, dès que possible.

Merci pour toute suggestion

Google est ton ami :
http://www.google.fr/search?as_q=&hl=fr&num0&btnG=Recherche+Google&as_epq=you+have+a+security+problem&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
Laurent Jumet
Hello Tom !

"Tom" wrote:

J'ai dû intervenir, hier, sur une machine bloquée y compris en mode sans
échec, avec pour message : "... probablement dû au fichier Beep".
L'utilisateur avait cliqué sur l'alerte dans le systray "you have a
security problem" et chargé le programme proposé, avec en fin d'analyse la
demande de paiement pour nettoyage ...
J'ai réussi à remettre en marche, en utilisant la fonction de réparation à
partir du CD de XP/Sp2, mais je suppose qu'il serait bon de compléter par un
nettoyage, d'où ma question : où trouver les infos et conseils pour
supprimer toutes traces de ce problème? J'ai aussi conseillé l'installation
du SP3, dès que possible.

Tu peux passer Spybot et/ou ADAware, de toutes façons.

Vu la nature de ton problème, tape SmitfraudFix dans Google et lis les différentes rubriques qui se présentent, pour comprendre ce dont il s'agit.
Télécharge ensuite la version v2.354 et lance-la via son fichier .cmd (il n'y a pas d'installation). Choisis le diagnostic. Passe en revue le résultat, point par point; attention, tout ce qui est affiché ne reflète pas une infection, il faut prendre son temps sans se précipiter.
En particulier, SmitfraudFix dispose de beep_XP_original.sys si besoin.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Tom
"

Tu peux passer Spybot et/ou ADAware, de toutes façons.

Vu la nature de ton problème, tape SmitfraudFix dans Google et lis les
différentes rubriques qui se présentent, pour comprendre ce dont il
s'agit.
Télécharge ensuite la version v2.354 et lance-la via son fichier .cmd
(il n'y a pas d'installation). Choisis le diagnostic. Passe en revue le
résultat, point par point; attention, tout ce qui est affiché ne reflète
pas une infection, il faut prendre son temps sans se précipiter.
En particulier, SmitfraudFix dispose de beep_XP_original.sys si besoin.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Merci, je vais voir ça et l'appliquer dès que j'aurai accès à la machine.
Bon dimanche
--
Tom
"DeepSppeD" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour...

Tom a rédigé :

Bonjour,
J'ai dû intervenir, hier, sur une machine bloquée y compris en mode sans
échec, avec pour message : "... probablement dû au fichier Beep".
L'utilisateur avait cliqué sur l'alerte dans le systray "you have a
security problem" et chargé le programme proposé, avec en fin d'analyse
la
demande de paiement pour nettoyage ...

J'ai réussi à remettre en marche, en utilisant la fonction de réparation
à
partir du CD de XP/Sp2, mais je suppose qu'il serait bon de compléter par
un nettoyage, d'où ma question : où trouver les infos et conseils pour
supprimer toutes traces de ce problème?
J'ai aussi conseillé l'installation du SP3, dès que possible.

Merci pour toute suggestion

Google est ton ami :
http://www.google.fr/search?as_q=&hl=fr&num0&btnG=Recherche+Google&as_epq=you+have+a+security+problem&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

A+

Merci pour cette réponse rapide.
Bon dimanche
--
Tom