beep

lionmarron
Bonjour,

Sous Ubuntu 12.04, en mode terminal je ne peux pas obtenir un son avec
l'instruction beep.

Par exemple ceci:

beep -f 440 -l 1000

n'a pas d'autre effet que de faire disparaître le curseur texte durant
une seconde.

Je voudrait savoir si c'est normal ou si c'est pareil chez les autres.
Merci de vos commentaires.

--
lionmarron

jp willm
Le 24/07/2014 19:14, lionmarron a écrit :

beep -f 440 -l 1000

Muet chez moi aussi :o/

J'avais pourtant monté le volume "Beep" dans alsamixer.

Peut-être est-ce dû à une joyeuseté de pulse-audio ?

@+

--
jp willm
jp willm
Le 24/07/2014 19:44, jp willm a écrit :

Muet chez moi aussi :o/

xubuntu 14.4

Electron
Le 24/07/14 19:14, lionmarron a écrit :
[...]

Par curiosité, j'ai essayé beep sous Fedora 20.
Commande inconnue -> installation du paquetage beep

Beep ne donnais pas de son, rien à faire.
Petite recherche...

Pour résoudre ce problème, un petit
modprobe pcspkr

Là ça fonctionne via le haut-parleur de la tour.
Voilà, peut-être une piste pour vous ;-)

Bien à vous,
Electron.
jp willm
Bonjour,

Le 25/07/2014 11:38, Electron a écrit :

Là ça fonctionne via le haut-parleur de la tour.

Oui, j'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas de speaker sur la carte-mère.

Faudrait voir comment on peut rediriger vers la sortie audio.

Voilà, peut-être une piste pour vous ;-)

Merci !

moi-meme
Le Thu, 24 Jul 2014 19:14:45 +0200, lionmarron a écrit :

Sous Ubuntu 12.04, en mode terminal je ne peux pas obtenir un son avec
l'instruction beep.

regardé la configuration avec alsamixer

(sais pas si Ubuntu 12.04 utilise alsa)
lionmarron
Le 25/07/2014 11:38, Electron a écrit :

Pour résoudre ce problème, un petit
modprobe pcspkr

Là ça fonctionne via le haut-parleur de la tour.
Voilà, peut-être une piste pour vous ;-)

Merci. J'aurai au moins apris quelque chose. Cela dit j'ai essayé sans
résultat. Je suppose que je ne dois pas avoir de haut-parleur de tour.

Le fait est que les choses se passe sur un portable 15". (De plus je ne
faisais pas la distinction entre haut-parleur de tour et sortie audio.)

--
lionmarron
lionmarron
Le 25/07/2014 16:02, moi-meme a écrit :
Le Thu, 24 Jul 2014 19:14:45 +0200, lionmarron a écrit :

Sous Ubuntu 12.04, en mode terminal je ne peux pas obtenir un son avec
l'instruction beep.

regardé la configuration avec alsamixer

Je n'ai pas l'impression de comprendre ce petit programme malheureusement.

(sais pas si Ubuntu 12.04 utilise alsa)

Je sais pas répondre à la question car j'ai alsamixer sur ma
configuration mais je me souviens de l'avoir installé (enfin c'était
dans les dépôts).

Merci pour la suggestion quoi qu'il en soit.

--
lionmarron
jp willm
Le 25/07/2014 20:12, lionmarron a écrit :

Je sais pas répondre à la question car j'ai alsamixer sur ma
configuration mais je me souviens de l'avoir installé (enfin c'était
dans les dépôts).

Alsamixer est présent par défaut, mais ubuntu est également livré avec
pulse-audio. Je parle de alsamixer que tu lances dans un terminal

Pulse-audio tire dans les pattes de alsamixer et vice-versa, si j'ai
bien vu.

--
jp willm
lionmarron
Le 25/07/2014 21:25, jp willm a écrit :
[...]

Dans ce cas j'ai dû me tromper en croyant l'avoir installé (parce que
j'en ai installé d'autres).

mais ubuntu est également livré avec
pulse-audio. Je parle de alsamixer que tu lances dans un terminal

Celui dont je parle se lance aussi en ligne de commande (et seulement en
ligne de commande).

Pulse-audio tire dans les pattes de alsamixer et vice-versa, si j'ai
bien vu.

J'ai bien quelque chose qui s'appelle pulseaudio mais cela produit le

:~$ pulseaudio
E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: Échec de pa_pid_file_create().

(mais peut-être que je ne le lance pas comme il faut, je sais pas)

Bon voilà. J'ai pas l'impression de suivre mais merci pour cette
intervention...

--
lionmarron
jp willm
Le 25/07/2014 14:50, jp willm a écrit :

Faudrait voir comment on peut rediriger vers la sortie audio.

Si dans pavucontrol il y a un curseur prévu pour.

Mais beep reste sans voix :o)

--
jp willm