BeforeClose HS

7 réponses
JohnFuss
Bonjour,

depuis quelques temps (6 mois) le beforeClose de ma macro principale (on
utilise des xla qui en référence une principale) ne s'execute plus alors que
celui des uatres xla se déroulent convenablement.

J'ai testé de cocher/décocher "Fenetre dans la barre des taches" (je suis
tombé sur un bug similaire dans Word 2002 mais ça ne marche pas.

Une idée ?

Merci d'avance.

JohnFuss

7 réponses

JohnFuss
Je viens de découvrir qu'en désinstallant les macreos compl. le BeforeClose
s'execute bien, y'a qu'en fermant Excel directement que ça ne s'execute pas.

JohnFuss

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
465aab63$0$5855$
Bonjour,

depuis quelques temps (6 mois) le beforeClose de ma macro principale (on
utilise des xla qui en référence une principale) ne s'execute plus alors
que celui des uatres xla se déroulent convenablement.

J'ai testé de cocher/décocher "Fenetre dans la barre des taches" (je suis
tombé sur un bug similaire dans Word 2002 mais ça ne marche pas.

Une idée ?

Merci d'avance.

JohnFuss

j'ai testé de créer un module de class pour utiliser un
public withevents App as Application

pour utiliser App_WorkbookBeforeClose

et testé si le classeur qui se ferme est celui qui n'execute pas ! Mais tous
les classeurs passe par cette fonction à la fermeture sauf celui qui
m'interesse.

Sniff.

JohnFuss
"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
465aaddb$0$24911$
Je viens de découvrir qu'en désinstallant les macreos compl. le
BeforeClose s'execute bien, y'a qu'en fermant Excel directement que ça ne
s'execute pas.

JohnFuss

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
465aab63$0$5855$
Bonjour,

depuis quelques temps (6 mois) le beforeClose de ma macro principale (on
utilise des xla qui en référence une principale) ne s'execute plus alors
que celui des uatres xla se déroulent convenablement.

J'ai testé de cocher/décocher "Fenetre dans la barre des taches" (je suis
tombé sur un bug similaire dans Word 2002 mais ça ne marche pas.

Une idée ?

Merci d'avance.

JohnFuss

MichDenis
Ta question n'est pas claire pour moi.

Quand tu fermes un classeur, la macro "beforeClose" du
ThisWorkbook de ton fichier .xla ne s'exécute pas
à moins que tu aies une commande qui le demande
expressément dans le fichier qui se ferme.

Quand tu fermes Excel, la séquence des événements
sont les suivantes :

A ) Exécution la macro "beforeClose" du ThisWorkbook de ton fichier .xla
B ) Demande de sauvegarde du classeur affiché si un changement a eu lieu
et en fermat, exécution de l'événement BeforeClose du classeur.

Je n'ai pas compris ce que tu cherches à réaliser !

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
465aab63$0$5855$
Bonjour,

depuis quelques temps (6 mois) le beforeClose de ma macro principale (on
utilise des xla qui en référence une principale) ne s'execute plus alors que
celui des uatres xla se déroulent convenablement.

J'ai testé de cocher/décocher "Fenetre dans la barre des taches" (je suis
tombé sur un bug similaire dans Word 2002 mais ça ne marche pas.

Une idée ?

Merci d'avance.

JohnFuss
Bonjour,

j'ai une macro complementaire dont l'evenement ThisWorkbook_BeforeClose()
ne s'execute plus, il a t'il un paramétre quelconque au niveau du classeur
ou d'Excel pour palier à ce soucis ?

John

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Ta question n'est pas claire pour moi.

Quand tu fermes un classeur, la macro "beforeClose" du
ThisWorkbook de ton fichier .xla ne s'exécute pas
à moins que tu aies une commande qui le demande
expressément dans le fichier qui se ferme.

Quand tu fermes Excel, la séquence des événements
sont les suivantes :

A ) Exécution la macro "beforeClose" du ThisWorkbook de ton fichier
.xla
B ) Demande de sauvegarde du classeur affiché si un changement a eu lieu
et en fermat, exécution de l'événement BeforeClose du classeur.

Je n'ai pas compris ce que tu cherches à réaliser !

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
465aab63$0$5855$
Bonjour,

depuis quelques temps (6 mois) le beforeClose de ma macro principale (on
utilise des xla qui en référence une principale) ne s'execute plus alors
que
celui des uatres xla se déroulent convenablement.

J'ai testé de cocher/décocher "Fenetre dans la barre des taches" (je suis
tombé sur un bug similaire dans Word 2002 mais ça ne marche pas.

Une idée ?

Merci d'avance.

JohnFuss

MichDenis
Tu déprotèges ta macro complémentaire si elle était protégée
Tu fais une recherche dans tous les modules de ce classeur
sur l'expression "Application.EnableEvents" ... pour des
raisons que j'ignore, les procédures événementielles semblent
désactiver.
Assure-toi que si tu utilises la commande :
Application.EnableEvents = False, il y a un peu plus loin
sa contre partie Application.EnableEvents = True

Pour effectuer cette recherche, tu peux utiliser la commande
"Rechercher" du menu de la fenêtre éditeur de macro "Édition"

As-tu observé d'autres macros événementielles ou pas qui ne
s'exécutent pas normalement ?

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
465c93e7$0$14488$
Bonjour,

j'ai une macro complementaire dont l'evenement ThisWorkbook_BeforeClose()
ne s'execute plus, il a t'il un paramétre quelconque au niveau du classeur
ou d'Excel pour palier à ce soucis ?

John

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Ta question n'est pas claire pour moi.

Quand tu fermes un classeur, la macro "beforeClose" du
ThisWorkbook de ton fichier .xla ne s'exécute pas
à moins que tu aies une commande qui le demande
expressément dans le fichier qui se ferme.

Quand tu fermes Excel, la séquence des événements
sont les suivantes :

A ) Exécution la macro "beforeClose" du ThisWorkbook de ton fichier
.xla
B ) Demande de sauvegarde du classeur affiché si un changement a eu lieu
et en fermat, exécution de l'événement BeforeClose du classeur.

Je n'ai pas compris ce que tu cherches à réaliser !

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
465aab63$0$5855$
Bonjour,

depuis quelques temps (6 mois) le beforeClose de ma macro principale (on
utilise des xla qui en référence une principale) ne s'execute plus alors
que
celui des uatres xla se déroulent convenablement.

J'ai testé de cocher/décocher "Fenetre dans la barre des taches" (je suis
tombé sur un bug similaire dans Word 2002 mais ça ne marche pas.

Une idée ?

Merci d'avance.

JohnFuss

Merci Michel,

cette piste me semble bonne car j'utilise de temps en temps
Application.enableEvents, je vais vérifier ça, avec MzTools ça va aller tout
seul, je vous tient au courant de l'évolution.

JohnFuss

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Tu déprotèges ta macro complémentaire si elle était protégée
Tu fais une recherche dans tous les modules de ce classeur
sur l'expression "Application.EnableEvents" ... pour des
raisons que j'ignore, les procédures événementielles semblent
désactiver.
Assure-toi que si tu utilises la commande :
Application.EnableEvents = False, il y a un peu plus loin
sa contre partie Application.EnableEvents = True

Pour effectuer cette recherche, tu peux utiliser la commande
"Rechercher" du menu de la fenêtre éditeur de macro "Édition"

As-tu observé d'autres macros événementielles ou pas qui ne
s'exécutent pas normalement ?

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
465c93e7$0$14488$
Bonjour,

j'ai une macro complementaire dont l'evenement ThisWorkbook_BeforeClose()
ne s'execute plus, il a t'il un paramétre quelconque au niveau du classeur
ou d'Excel pour palier à ce soucis ?

John

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Ta question n'est pas claire pour moi.

Quand tu fermes un classeur, la macro "beforeClose" du
ThisWorkbook de ton fichier .xla ne s'exécute pas
à moins que tu aies une commande qui le demande
expressément dans le fichier qui se ferme.

Quand tu fermes Excel, la séquence des événements
sont les suivantes :

A ) Exécution la macro "beforeClose" du ThisWorkbook de ton fichier
.xla
B ) Demande de sauvegarde du classeur affiché si un changement a eu lieu
et en fermat, exécution de l'événement BeforeClose du classeur.

Je n'ai pas compris ce que tu cherches à réaliser !

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
465aab63$0$5855$
Bonjour,

depuis quelques temps (6 mois) le beforeClose de ma macro principale (on
utilise des xla qui en référence une principale) ne s'execute plus alors
que
celui des uatres xla se déroulent convenablement.

J'ai testé de cocher/décocher "Fenetre dans la barre des taches" (je suis
tombé sur un bug similaire dans Word 2002 mais ça ne marche pas.

Une idée ?

Merci d'avance.

JohnFuss

J'ai testé mais le application.enablevents est = True avant de quitter
Excel, d'ailleurs seul une macro xla ne passe pas par le BeforeClose.

Je vais tenter de réinstaller Excel.

JohnFuss
"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
46604507$0$12497$
Merci Michel,

cette piste me semble bonne car j'utilise de temps en temps
Application.enableEvents, je vais vérifier ça, avec MzTools ça va aller
tout seul, je vous tient au courant de l'évolution.

JohnFuss

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Tu déprotèges ta macro complémentaire si elle était protégée
Tu fais une recherche dans tous les modules de ce classeur
sur l'expression "Application.EnableEvents" ... pour des
raisons que j'ignore, les procédures événementielles semblent
désactiver.
Assure-toi que si tu utilises la commande :
Application.EnableEvents = False, il y a un peu plus loin
sa contre partie Application.EnableEvents = True

Pour effectuer cette recherche, tu peux utiliser la commande
"Rechercher" du menu de la fenêtre éditeur de macro "Édition"

As-tu observé d'autres macros événementielles ou pas qui ne
s'exécutent pas normalement ?

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
465c93e7$0$14488$
Bonjour,

j'ai une macro complementaire dont l'evenement ThisWorkbook_BeforeClose()
ne s'execute plus, il a t'il un paramétre quelconque au niveau du
classeur
ou d'Excel pour palier à ce soucis ?

John

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Ta question n'est pas claire pour moi.

Quand tu fermes un classeur, la macro "beforeClose" du
ThisWorkbook de ton fichier .xla ne s'exécute pas
à moins que tu aies une commande qui le demande
expressément dans le fichier qui se ferme.

Quand tu fermes Excel, la séquence des événements
sont les suivantes :

A ) Exécution la macro "beforeClose" du ThisWorkbook de ton fichier
.xla
B ) Demande de sauvegarde du classeur affiché si un changement a eu lieu
et en fermat, exécution de l'événement BeforeClose du classeur.

Je n'ai pas compris ce que tu cherches à réaliser !

"JohnFuss" a écrit dans le message de news:
465aab63$0$5855$
Bonjour,

depuis quelques temps (6 mois) le beforeClose de ma macro principale (on
utilise des xla qui en référence une principale) ne s'execute plus alors
que
celui des uatres xla se déroulent convenablement.

J'ai testé de cocher/décocher "Fenetre dans la barre des taches" (je
suis
tombé sur un bug similaire dans Word 2002 mais ça ne marche pas.

Une idée ?

Merci d'avance.

JohnFuss