BeforeSave

Le
Samira
Bonjour,

J'ai besoin de faire exécuter automatiquement une macro VBA avant
l'enregistrement d'un fichier excel. C'est pour valider les données qu'un
client va saisir dans le fichier. J'ai pensé à utiliser l'événement
BeforeSave, mais je ne comprends pas comment l'utiliser. L'aide est pas très
explicite. Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup
Daniel
Le #4265471
Bonsoir.
La macro s'exécute avant la sauvegarde du fichier.
Prends un classeur neuf et mets dans ThisWorkbook et fais "enregistrer sous"
:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
MsgBox ThisWorkbook.Name
End Sub

Tu vas récupéreer le nom du fichier avant sauvegarde.
Cordialement.
Daniel
[...]

LSteph
Le #4265411
Bonsoir,
L'aide est qd même un petit peu utile relis là tout de même pour les
parametres
BeforeSave, mais je ne comprends pas comment l'utiliser. L'aide est pas très
explicite. Pouvez-vous m'aider ?

oui!bien sûr,
selon ce que tu précisera
J'ai besoin de faire exécuter automatiquement une macro VBA avant
l'enregistrement

Un exemple:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, _
Cancel As Boolean)
If IsEmpty(Feuil1.[a1]) Then
Cancel = True
MsgBox "vous devez impérativement remplir A1 de Feuil1"
End If
End Sub

'@+