Bonjour,
J'ai récemment évoqué un problème avec un ampli A500 de chez Behringer que
j'ai en prêt, une distorsion sur un morceau de piano très doux. J'avais
constaté qu'en baissant le volume de la source et en mettant l'ampli à
fond, c'était ok (mais bonjour le souffle et la peur de tout cramer sur
une erreur de manip).
Ca se confirme, on m'a prêté un module de mixage toujours de chez
Behringer, l'Europack Pro RX1602 et là, nickel.
Pas de souffle, pas de distorsion, pas de bruit (le préampli est relié à
l'ampli par de courts câbles symétriques).
Le son de l'ampli est assez "sec", "metallique" je dirais, mais plutôt
précis et une sensation de pêche (mais peut être les faiblesses de l'ampli
que je cherche à remplacer, un vieux Sansui bas de gamme, expliquent cette
impression).
Bon, le look laisse à désirer, ça fait un peu "musicos", "studio du
pauvre" mais pour le prix que l'on me demande, 180 euros pour l'ampli et
110 euros pour le module de mixage, ça me paraît être une solution très
intéressante.
Je sens que je vais garder l'ensemble, c'est pour moi très pratique
d'avoir 8 entrées, je peux brancher plein de sources de niveaux
différents, l'ordinateur, un piano.
Le type que me propose ce matériel (un revendeur de matériel musical
local) est visiblement très pro-behringer et je sais qu'il y a les
anti-behringer (moi, je suis plutôt je-m-en-fous-behringer du moment que
j'ai un truc qui me convient).
Il me parle désormais d'un autre produit soit disant magique, un égaliseur
DEQ2496, sensé corriger automatiquement les défauts de reproduction (bon,
c'est plus cher et ça, il n'arrivera pas à me le vendre tout de suite,
surtout qu'il ne l'a pas en prêt). J'ai à peu près compris comment ça
fonctionne. Ca paraît réaliste. Que penser d'un tel produit ? Est-ce
intéressant pour la hifi ou est-ce vraiment réservé à la sonorisation ?
Merci pour vos avis.
JL
Bonjour,
J'ai récemment évoqué un problème avec un ampli A500 de chez Behringer que
j'ai en prêt, une distorsion sur un morceau de piano très doux. J'avais
constaté qu'en baissant le volume de la source et en mettant l'ampli à
fond, c'était ok (mais bonjour le souffle et la peur de tout cramer sur
une erreur de manip).
Ca se confirme, on m'a prêté un module de mixage toujours de chez
Behringer, l'Europack Pro RX1602 et là, nickel.
Pas de souffle, pas de distorsion, pas de bruit (le préampli est relié à
l'ampli par de courts câbles symétriques).
Le son de l'ampli est assez "sec", "metallique" je dirais, mais plutôt
précis et une sensation de pêche (mais peut être les faiblesses de l'ampli
que je cherche à remplacer, un vieux Sansui bas de gamme, expliquent cette
impression).
Bon, le look laisse à désirer, ça fait un peu "musicos", "studio du
pauvre" mais pour le prix que l'on me demande, 180 euros pour l'ampli et
110 euros pour le module de mixage, ça me paraît être une solution très
intéressante.
Je sens que je vais garder l'ensemble, c'est pour moi très pratique
d'avoir 8 entrées, je peux brancher plein de sources de niveaux
différents, l'ordinateur, un piano.
Le type que me propose ce matériel (un revendeur de matériel musical
local) est visiblement très pro-behringer et je sais qu'il y a les
anti-behringer (moi, je suis plutôt je-m-en-fous-behringer du moment que
j'ai un truc qui me convient).
Il me parle désormais d'un autre produit soit disant magique, un égaliseur
DEQ2496, sensé corriger automatiquement les défauts de reproduction (bon,
c'est plus cher et ça, il n'arrivera pas à me le vendre tout de suite,
surtout qu'il ne l'a pas en prêt). J'ai à peu près compris comment ça
fonctionne. Ca paraît réaliste. Que penser d'un tel produit ? Est-ce
intéressant pour la hifi ou est-ce vraiment réservé à la sonorisation ?
Merci pour vos avis.
JL
Bonjour,
J'ai récemment évoqué un problème avec un ampli A500 de chez Behringer que
j'ai en prêt, une distorsion sur un morceau de piano très doux. J'avais
constaté qu'en baissant le volume de la source et en mettant l'ampli à
fond, c'était ok (mais bonjour le souffle et la peur de tout cramer sur
une erreur de manip).
Ca se confirme, on m'a prêté un module de mixage toujours de chez
Behringer, l'Europack Pro RX1602 et là, nickel.
Pas de souffle, pas de distorsion, pas de bruit (le préampli est relié à
l'ampli par de courts câbles symétriques).
Le son de l'ampli est assez "sec", "metallique" je dirais, mais plutôt
précis et une sensation de pêche (mais peut être les faiblesses de l'ampli
que je cherche à remplacer, un vieux Sansui bas de gamme, expliquent cette
impression).
Bon, le look laisse à désirer, ça fait un peu "musicos", "studio du
pauvre" mais pour le prix que l'on me demande, 180 euros pour l'ampli et
110 euros pour le module de mixage, ça me paraît être une solution très
intéressante.
Je sens que je vais garder l'ensemble, c'est pour moi très pratique
d'avoir 8 entrées, je peux brancher plein de sources de niveaux
différents, l'ordinateur, un piano.
Le type que me propose ce matériel (un revendeur de matériel musical
local) est visiblement très pro-behringer et je sais qu'il y a les
anti-behringer (moi, je suis plutôt je-m-en-fous-behringer du moment que
j'ai un truc qui me convient).
Il me parle désormais d'un autre produit soit disant magique, un égaliseur
DEQ2496, sensé corriger automatiquement les défauts de reproduction (bon,
c'est plus cher et ça, il n'arrivera pas à me le vendre tout de suite,
surtout qu'il ne l'a pas en prêt). J'ai à peu près compris comment ça
fonctionne. Ca paraît réaliste. Que penser d'un tel produit ? Est-ce
intéressant pour la hifi ou est-ce vraiment réservé à la sonorisation ?
Merci pour vos avis.
JL
Il me parle désormais d'un autre produit soit disant magique, un égaliseur
DEQ2496, sensé corriger automatiquement les défauts de reproduction (bon,
c'est plus cher et ça, il n'arrivera pas à me le vendre tout de suite,
surtout qu'il ne l'a pas en prêt). J'ai à peu près compris comment ça
fonctionne. Ca paraît réaliste. Que penser d'un tel produit ? Est-ce
intéressant pour la hifi ou est-ce vraiment réservé à la sonorisation ?
Merci pour vos avis.
Il me parle désormais d'un autre produit soit disant magique, un égaliseur
DEQ2496, sensé corriger automatiquement les défauts de reproduction (bon,
c'est plus cher et ça, il n'arrivera pas à me le vendre tout de suite,
surtout qu'il ne l'a pas en prêt). J'ai à peu près compris comment ça
fonctionne. Ca paraît réaliste. Que penser d'un tel produit ? Est-ce
intéressant pour la hifi ou est-ce vraiment réservé à la sonorisation ?
Merci pour vos avis.
Il me parle désormais d'un autre produit soit disant magique, un égaliseur
DEQ2496, sensé corriger automatiquement les défauts de reproduction (bon,
c'est plus cher et ça, il n'arrivera pas à me le vendre tout de suite,
surtout qu'il ne l'a pas en prêt). J'ai à peu près compris comment ça
fonctionne. Ca paraît réaliste. Que penser d'un tel produit ? Est-ce
intéressant pour la hifi ou est-ce vraiment réservé à la sonorisation ?
Merci pour vos avis.
Est-ce intéressant pour la hifi ou est-ce vraiment réservé à
la sonorisation ?
Le DEQ est une superbe bestiole mais son utilisation dans votre contexte
est-elle justifiée ?
Est-ce intéressant pour la hifi ou est-ce vraiment réservé à
la sonorisation ?
Le DEQ est une superbe bestiole mais son utilisation dans votre contexte
est-elle justifiée ?
Est-ce intéressant pour la hifi ou est-ce vraiment réservé à
la sonorisation ?
Le DEQ est une superbe bestiole mais son utilisation dans votre contexte
est-elle justifiée ?
Les intégristes de l'audiophilie crieront à l'hérétique à la question "utile
en HiFi". Surtout ceux qui n'ont jamais regardé à quoi cet appareil peut
bien servir.
Cordialement,
Les intégristes de l'audiophilie crieront à l'hérétique à la question "utile
en HiFi". Surtout ceux qui n'ont jamais regardé à quoi cet appareil peut
bien servir.
Cordialement,
Les intégristes de l'audiophilie crieront à l'hérétique à la question "utile
en HiFi". Surtout ceux qui n'ont jamais regardé à quoi cet appareil peut
bien servir.
Cordialement,
Au début j'avais dans mon bureau une config de folie avec caisson de graves,
égalisation, etc, et j'en suis revenu, 2 petites enceintes bonnes et bien
placées ca va bien mieux en fait :-)
Au début j'avais dans mon bureau une config de folie avec caisson de graves,
égalisation, etc, et j'en suis revenu, 2 petites enceintes bonnes et bien
placées ca va bien mieux en fait :-)
Au début j'avais dans mon bureau une config de folie avec caisson de graves,
égalisation, etc, et j'en suis revenu, 2 petites enceintes bonnes et bien
placées ca va bien mieux en fait :-)
sais pas si ça serait très pratique. Il faudrait que l'égaliseur puisse
mémoriser plusieurs réglages facilement accessibles : un plat, un
loudness, un pour le piano, etc.
sais pas si ça serait très pratique. Il faudrait que l'égaliseur puisse
mémoriser plusieurs réglages facilement accessibles : un plat, un
loudness, un pour le piano, etc.
sais pas si ça serait très pratique. Il faudrait que l'égaliseur puisse
mémoriser plusieurs réglages facilement accessibles : un plat, un
loudness, un pour le piano, etc.
Comme toujours avec la capsule Panasonic MCE-2000, utilisée par à peu près
tout le monde comme base de leurs micros de mesure d'entrée de gamme. Je
l'ai même dans du Clio version OCSL - monté et calibré par le père
d'Appolito himeuselfeu.
Comme toujours avec la capsule Panasonic MCE-2000, utilisée par à peu près
tout le monde comme base de leurs micros de mesure d'entrée de gamme. Je
l'ai même dans du Clio version OCSL - monté et calibré par le père
d'Appolito himeuselfeu.
Comme toujours avec la capsule Panasonic MCE-2000, utilisée par à peu près
tout le monde comme base de leurs micros de mesure d'entrée de gamme. Je
l'ai même dans du Clio version OCSL - monté et calibré par le père
d'Appolito himeuselfeu.